Partagez|

les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ the search for something more
the search for something more

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 06/10/2014
›› Love letters written : 15329
›› It's crazy, I look like : max king irons.
MessageSujet: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Dim 10 Déc - 12:52

Comme si ma situation actuelle n’était pas aussi insupportable et difficile, le message de ma femme ne m’aidait pas plus. Diane, partie en Ecosse pour quelques semaines avec nos jumeaux, me manquait affreusement. Partie dans la précipitation, cette dernière me demandait de prévenir ses proches, ici, à Los Angeles. Par chance, Duncan était déjà éliminé de la liste, étant déjà au courant. Il me restait deux ou trois de ses amies qui ne poseraient pas grand problème. Je n’ai aucune attache particulière avec elles, les confondant même. Par contre, le dernier prénom de la liste me pose davantage de problèmes puisqu’il s’agit de Bash Jacobson et que depuis son arrivée en Amérique, une rivalité certaine nous lie. Je pousse un long soupir, me résignant à respecter les consignes demandées par ma femme et avance un doigt vers le bouton de la sonnette, devant la porte de ce dernier. J’entends un rire d’enfant, probablement de sa fille, Lana et cela me serre le coeur. Mon fils et ma fille me manque terriblement. En les amenant avec elle, pensant me soulager avec ma chimiothérapie qui commence ainsi que la fatigue que cela entraîne, elle les a pris avec elle. Ils me manquent affreusement et aussitôt, à penser à Callum et Claudia, les larmes me montent au yeux. Je me ressaisis doucement alors que j’entends des pas, de l’autre côté de la porte. Je refuse que Bash me voit faible bien que mon allure ne soit pas bien glorieuse. J’ai de grandes cernes violacées et les joues creusées. De plus, j’ai le teint pâle et l’impression d’avoir un peu moins de cheveux. J’hésite d’ailleurs à les raser comme je l’avais fais pendant mon exil au Japon. Je me râcle la gorge alors que la porte s’ouvre. « Salut », j’annonce avant d’enchaîner. « Je n’en ai pas pour longtemps »
Revenir en haut Aller en bas
❉ i can't see you but I know you're there
i can't see you but I know you're there

›› Los Angeles since : 12/02/2016
›› Love letters written : 2315
›› It's crazy, I look like : Jamie Dornan.
MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Lun 11 Déc - 18:55

T'es chez toi, tranquille, tu joues avec ta fille ou tout du moins tu laisses Lana jouer avec toi puisqu'elle te prend pour une poupée, elle ne cesse de toucher tes cheveux, les coiffant décoiffant, elle n'arrête pas de sourire et c'est tout ce qui compte à tes yeux quitte à traîner chez toi avec des épingles sur la tête, t'es assis sur le canapé, Lana elle est debout sur ses genoux et se maintient sur tes épaules à l'aide de ses mains. « Papa, t'aime, papa t'aime. » En ce moment elle n'arrête pas de te le répéter, tu soupçonnes Lee parce que ta sœur n'arrête pas de lui dire qu'elle l'aime et qu'elle est heureuse d'être parmi nous du coup ta fille le dit à son tour, tu ne demandes pas mieux d'ailleurs parce qu'à chaque fois qu'elle dit ses mots, elle te fait un bisou sur la joue avec des étoiles pleins les yeux et punaise qu'est-ce que ça met du baume au cœur. T'es parti du bureau tôt aujourd'hui, il était quinze ans quand tu as franchi les portes de chez toi, Lana sur tes talons, t'as envie de profiter d'elle, t'as envie de passer du temps avec ta fille, d'être tous les deux. Tu dois jouer les deux rôles maintenant, celui de maman et celui de papa, t'as du mal, tu te l'avoues, tu ne sais pas très bien comment faire mais tu fais comme tu le ressens et c'est tout. Dernièrement ta fille répète mainte et mainte fois le mot « maman » tu ne sais pas si elle se souvent de sa mère, elle n'avait que six mois quand Penny est décédée, tu ne sais d'ailleurs même pas pourquoi elle dit maman au lieu de papa, t'es un peu perdu parfois, tu es bien content d'avoir Lee à tes côtés. Tandis que tu te laisses manipuler par Lana tu entends la sonnette retentir, tu fronces les sourcils en attrapant Lana dans tes bras, vous vous dirigez tous les deux vers la porte avant de l'ouvrir et d'apercevoir Asher. Il te salue et t'annonce tout de suite qu'il n'en a pas pour longtemps, t'es un peu surpris de le voir alors tu ne te dégage pas tout de suite de l'entrée. C'est Lana qui parle en premier. « Coucoucoucoucoucou » avant d'éclater de rire et d'applaudir. Tu clignes des yeux et en regardant Monroe. « Tu t'es perdu en route mec ou quoi? » Tu te mets finalement sur le côté pour le laisser entrer, ta fille toujours dans tes bras avant de refermer la porte derrière vous.   

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Lun 11 Déc - 19:11

Je suis accueilli par la gamine de Bash, dans ses bras, qui ne cesse de me saluer avec une trogne tout à fait adorable. Toutefois, voir une enfant me rend nostalgique, me rappelant ce que je ne parviens pas à oublier une seule seconde : l’absence de mes enfants. Que ce soit Oliver, pourtant si près mais qui souhaite prendre ses distances ou bien des jumeaux, partis avec Diane afin que je puisse me reposer de mes chimiothérapies puisque je ne serais et ne suis pas en état de m’en occuper après une séance. Je souris à l’enfant qui ressemble, au niveau du regard, à son père. Ce dernier y va de sa petite réflexion. Je lève les yeux au ciel tout en refermant doucement la porte d’entrée derrière moi afin d’éviter tout courant d’air pour Lana. « Je suis trop intelligent pour me perdre, voyons », je réponds, sur un ton empli d’humour et de sarcasme, tout en levant les yeux au ciel. « Je viens de la part de Diane ». Prononcer le prénom de ma femme m’obstrue la gorge d’une boule de tristesse. Elle me manque affreusement mais elle en avait besoin, de ce retour au pays, au source. Je regrette seulement de ne pouvoir y aller, en raison de mon état mais surtout de mon interdiction de sortie de territoire depuis mon procès. Je suis condamné à rester en Californie jusqu’à nouvel ordre du tribunal d’instance. « … et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle », je poursuis. Je suis certain que Bash va penser que j’ai (encore) fais une connerie mais cette fois, ce n’est pas le cas. J’aurais aimé ne rien lui dire mais ai-je le choix ? Depuis plus de deux ans, je dois composer avec le fait que cet homme qui fut le premier amour de mon épouse, fait encore parti de sa vie et par conséquent, de la mienne. Notamment parce qu’il est également mon patron et l’homme ayant racheté mon entreprise.

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Mar 12 Déc - 19:00

Quand Asher entre chez toi et referme la porte derrière vous, tu fais descendre Lana de tes bras qui se précipite dans le canapé, elle agite les bras dans tous les sens, excitée comme une puce de voir quelqu'un chez vous, elle s'exprime mais c'est difficile de comprendre ce qu'elle dit parce qu'elle a remis sa tétine dans sa bouche, elle attrape un de ses jeux et se met à jouer avec se détournant complètement de ce qu'il se passe autour d'elle. Tu regardes ta fille un large sourire sur tes lèvres avant de te retourner de nouveau vers Monroe, tu fronces les sourcils avant de lâcher un petit rire moqueur suite à sa réponse. Tu ne relèves pas, tu te contentes d'hausser les épaules et de lui faire un signe de la tête pour l'inciter à te suivre. Tu regardes une nouvelle fois Lana. « Ma puce, papa et Asher vont dans la cuisine, tu restes ici d'accord? Marraine Lee ne va pas tarder à rentrer. » Tu sais qu'elle a entendu parce qu'elle s'est mise à crier un long oui insistant, tu secoues la tête amusée avant te diriger vers la cuisine. Asher t'annonce qu'il vient de la part de Diane, t'es septique, depuis quand Diane avait besoin de son mari pour lui faire passer un message? Tu t'appuies contre ton îlot, les bras croisés quand il poursuit en te disant que c'est pas de bonnes nouvelles. Tu soupires, soudainement agacé. « T'as encore fait quelque chose qu'il ne faut pas? » Tu le toise d'un mauvais œil en lâchant un soupir las. « Non t'as trop une gueule de déprimé en fait. Tu vas cracher le morceau ou il va falloir que je te sorte les mots autrement? » T'en as marre qu'il mette autant de temps à te dire ce qu'il a à dire concernant Diane, tu t'impatiences. « Qu'est-ce qui s'passe? » Avec tout ça tu n'as même pas pensé à lui proposer à boire, d'ailleurs, intérieurement t'en as pas envie. T'es un salaud, un salaud jusqu'au bout.  

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Mer 20 Déc - 18:21

Quand il s’adresse à sa fille, prénommée Lana, l’écossais est un autre homme. Un homme que j’aimerais connaître, qui m’inspire de la sympathie et même de la tendresse, ce qui n’est absolument pas le cas dès que l’enfant n’est plus dans sa ligne de mire. Il évoque sa sœur, Lee-Ann et j’ignore s’il sait que j’ai bu un verre avec elle, pas plus tard que la veille au soir ; si au départ, je voyais en la jeune femme l’occasion d’emmerder mon ennemi au chardon et au tartan, elle est désormais une personne que j’estime et pour qui j’ai de l’affection, de l’amitié. Bash pose une question, demandant si j’ai encore fait des bêtises puis se ravise alors que je lève les yeux au ciel. J’ai commis tellement d’erreurs que tout le monde pense que tout est de ma faute quand Diane ne va pas bien ou quelque chose dans le genre. « Minute, papillon », je grogne tandis que Bash s’impatiente alors qu’il ne m’a même pas laissé en placer une. Je glisse les mains dans mes poches puis me balance d’un pied sur l’autre, le regard rivé sur ces derniers. « Diane est en Ecosse avec les jumeaux », je finis par annoncer. Mon coeur se serre. Enoncer cette vérité n’est pas du tout un plaisir et c’est tout le contraire, c’est très douloureux. Surtout le dire à Bash, en fait, mais Diane le désire alors je m’exécute. J’ignore cependant pourquoi elle n’envoie pas un e-mail ou ne l’appelle pas, pourquoi je dois le faire par moi-même. « Elle a eu un énorme coup de mou suite à l'accouchement et des soucis à la librairie, un manque du pays et elle a décidé d’y repartir quelques semaines. Elle est injoignable – sauf pour moi, pour les petits bien entendu – et ne sait pas quand elle rentrera. Je te tiendrais au courant, si tu le souhaites, de son retour ».

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Mar 9 Jan - 16:22

T'es un peu surpris de voir Asher devant ta porte, et t'es un peu intrigué aussi d'en connaître les raisons. Tu déposes Lana au sol avant que cette dernière se précipite pour attraper ses jouets, tu lui dit que vous allez dans la cuisine et que sa marraine ne va pas tarder pour s'occuper d'elle en attendant. Tu es appuyé sur l'îlot central, regardant Monroe avec insistance, en fronçant davantage les sourcils quand il te t'informe qu'il vient de la part de Diane, la seule personne qui, vous relie tous les deux. Tu ne sais pas pourquoi il prend autant de temps pour s'expliquer ni pourquoi il a l'air d'avoir vu un mort, son visage est déconfit, terne, blanc, maussade. Quand il t'annonce que Diane est partie en Ecosse avec ses enfants tu inclines la tête sur le côté en fronçant encore plus des sourcils tout en décroissant les bras de ton torse. « Et je suppose, vu ta tête, qu'elle n'est pas prête de revenir, c'est ça? » Tu de décolles du meuble en soupirant légèrement avant de te diriger vers ton frigo tandis que Asher continue ses explications. Tu attrapes deux bières, tu les décapsulent et tu lui en tends une. « Je sais que ça ne me regarde pas mais il s'est passé quelque chose, autre que ce que tu me dis, pour qu'elle décide soudainement de partir? C'est pas le genre de Diane, si tu vois ce que je veux dire. » Tu sais que Monroe n'aime pas le fait que vous soyez proches avec sa femme d'autant plus que tu as été le premier pour elle dans tous les domaines, le fait que tu la connaisses aussi bien que lui prouve que vous êtes toujours de bons amis.  

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Mer 10 Jan - 18:42

J’ai toujours trouvé Bash très intuitif et encore une fois, il me le prouve en demandant d’une façon rhétorique si Diane n’est pas prêt de rentrer. Je soupire. Hélas ! Je crains qu’il ait raison. Je me mords la lèvre inférieure, rouvrant une plaie récente et sentant aussitôt le goût du sang dans mon palet. Je m’essuie la bouche d’un revers de main, dégoûté par la vue du sang. « Je crains que cela ne prenne un certain temps », je finis par avouer. Je déteste devoir échanger sur cela avec Bash mais j’aime Diane et je respecte sa volonté d’informer son ancien petit-ami. J’observe Bash qui se mouve et reviens avec deux bières. Il m’en tend une. « Merci », je souffle avant d’en prendre une gorgée. C’est bien la première fois que je bois un verre avec mon ennemi. Soit ! Ce n’est pas de refus bien que cela ne soit pas raisonnable avec mon état actuel, d’intense fatigue et de grande faiblesse. Mais s’ajoute à cela une grande tristesse que l’alcool – bien que faible avec la bière – peut aider à apaiser. Bash me demande une plus ample explication. « La librairie est en liquidation », j’annonce. Diane adorait son commerce mais malheureusement, les circonstances sont difficiles avec la concurrence de grandes chaînes et surtout, de la vente en ligne. La librairie n’a pas marché et elle a du mettre la clé sous la porte. C’était son rêve de gamine et ça la détruit d’échouer. Elle perd son entreprise injustement quand moi, j’ai perdu la mienne en jouant avec le feu. Là est la différence entre nous, dans nos échecs professionnels. « Bien que ça ne te regarde pas, dans notre couple, tout se passe bien. Ou du moins, tout se passait bien puisqu’elle a décidé de me laisser ici ». En effet, je ne peux quitter le territoire californien, sujet à de nombreux contrôles régulières par la justice mais également, dans mon état.

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Jeu 11 Jan - 15:10

Tu n'es pas dupe, tu vois bien sur le visage déconfit de Asher qu'il y a un soucis concernant Diane et son départ, qui, il faut l'avouer, semble plus ou moins précipité. Ce n'est pas tellement son genre, surtout pour ce genre de raisons, Diane a toujours été l'une de ces femmes capables de tout affronter même les choses totalement insurmontables. C'est l'une des seules que tu penses forte. Quand il t'annonce que cela risque de prendre effectivement du temps, tu le sais, au fond de toi, qu'elle ne reviendra pas. Et il le sait aussi. Et, même si tu n'es pas tellement amis avec Monroe, t'as mal pour lui parce que tu sais à quel point c'est douloureux de voir partir celle que l'on aime. Toi, tu ne reverras jamais Penny, lui, il a une chance de la revoir un jour, c'est deux choses totalement différentes mais la peine est la même pourtant. « Merde. » Ton commentaire n'est sans doute pas nécessaire, mais tu ne sais pas quoi répondre d'autre sur le moment tellement ça te fait chier. Pendant qu'il s'explique, tu prends deux bières, tu bois presque la moitié de la tienne lorsqu'il te dit que la librairie est en liquidation. « J'imagine à quel point ça a dû être une dure épreuve pour elle... Merde je suis désolé, même si ça ne change pas grand-chose. » T'es peut-être un connard arrogant mais tout de même, tu sais faire preuve de compassion et de droiture aussi. Tu le regardes vraiment, tu remarques aussi combien sa maladie est visible, il est blanc, la chimiothérapie doit être lourde, tu sais ce que c'est, ta mère est passée par là, tu as vu comment elle s'est dégradée... Il te dit que dans son couple tout va bien, du moins, il le pensait. Tu finis de boire ta bière avant d'en choper une autre dans le frigo, tu sais qu'il ne peut pas se porter sur l'alcool avec son cancer mais il y a des circonstances atténuantes là. « Je t'ai dis que ça ne me regardait pas, ton couple. Tu veux que j'essaye de lui parler? D'avoir un avis extérieur? » Tu hausses les épaules, tu peux toujours tenter de lui téléphoner, tu ne perds rien.

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Sam 13 Jan - 8:50

Bash semble sous le choc lorsque je lui annonce ce qu’il est advenu du commerce qu’a monté Diane désormais en liquidation judiciaire. Il laisse même échapper un juron tant son choc semble important. Nous avons tous réagis ainsi, ne voyant pas venir le danger et je me sens particulièrement coupable de n’avoir rien vu. En effet, j’avais décidé de ne pas regarder les finances ni la gestion de Diane après mes fautes qui m’ont fait perdre ma propre entreprise mais Diane n’a pas su voir les prémices alors qu’ayant une formation en école de commerce, j’aurais pu l’aider. A cette pensée, je me mords la lèvre alors que Bash se sent désolé. « Ca ne change pas grand-chose, peut-être, mais ça a son importance pour elle que nous soyons chagrinés par cet échec », je réponds, plus doucement. Sa sympathie envers la situation de Diane m’incite à moins de brutalité dans mon ton quand je m’adresse à Bash. Ce dernier termine déjà sa bière alors que je n’en bois qu’une deuxième gorgée. Je sais que c’est imprudent et même néfaste pour ma santé mais soit. C’est, malgré tout, le moindre de mes soucis, actuellement. Ma femme et mes enfants me manquent cruellement. « Tu peux toujours tenter, Bash, mais elle ne répondra certainement pas. J’ai déjà du mal à l’avoir alors que je suis son mari… son père m’as dit qu’elle passait la journée enfermée avec les jumeaux et que sa seule sortie, c’était pour eux. Elle ne parle à personne et reste murée dans son silence », j’explique, inquiet. J’essaie tout ce qui est en mon pouvoir d’obtenir une autorisation pour me rendre, même deux jours, là-bas mais le juge demeure inflexible et je n’y peux rien. Je suis condamné à rester ici, loin d’elle et loin de Cal et Claudia. Une adorable trogne déboule en courant, aussi maladroitement qu’un enfant de deux ans court, et m’arrache un sourire alors qu’elle vient tirer sur la manche de son père. « Elle est vraiment belle », je dis à Bash. Je ne connais rien de sa vie et me demande, donc, où est la femme qui a donné la vie à Lana ? Cela m’intrigue mais je me tais. Bash et moi ne partageons pas ces choses-là. Nous ne sommes pas amis. Il reste l’ex de ma femme et mon patron, point.

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Mar 23 Jan - 14:06

T'es surpris, attristé, démuni quand tu apprends la nouvelle concernant la librairie de Diane, tu sais à quel point elle adorait la tenir, tu y passais presque tous les jours avant, pendant ou après le travail. Malgré tout ce qu'il s'est passé avec elle par le passé vous vous êtes rapprochés plus que de raisons, vous êtes devenus amis alors entendre cela te plomb le moral. Diane ne mérite pas ça, malheureusement dans le monde du travail rien n'est pris pour acquis et parfois cela ne fonctionne pas comme on le voudrait. Tu comprends pourquoi elle est retournée en Ecosse, là-bas elle aime se ressourcer, tu sais d'or et déjà où elle se rendrait, sur cette colline où vous alliez tout le temps, dans ce pub où vous traîniez chaque matin de week-end, Diane a toujours aimé son pays, tu le sais parce que tu éprouves la même chose. Tu t'excuses par principe même si tu sais que cela ne change pas la chose. « Et il n'y a aucun moyen d'arranger ça? Je ne sais pas, racheter la librairie peut-être? » Tu hausses les épaules t'es prêt à tout pour aider Diane, quitte à racheter cette dite-librairie, tu t'en fiches. Mais le fait de la savoir loin de Los Angeles te met un coup au cœur. Tu termines de boire ta seconde bière que tu déposes sur le comptoir, tu soupires en inspirant longuement et tu demandes à Asher s'il veut que tu essayes de lui parler. « J'essayerai et je te tiendrais au courant, on ne perds rien d'essayer. » Tu lui adresse un léger sourire compatissant presque amical. Lana déboule dans la cuisine en tirant sur ta manche, Asher te dit qu'elle est vraiment belle et tu lui souris de nouveau. Tu regardes ta fille en lui ébouriffant ses cheveux blonds. « Papa, biens jouer au jeu avec moi. » Tu regardes Asher puis Lana avant de la prendre dans tes bras et de t'adresser à elle. « J'en ai pas pour longtemps ma puce, j'arrive. » Tu lui déposes un baiser sur le front, tu le déposes au sol, tu attrapes un cookie dans le bocal qui se trouve sur la table et tu lui en donnes un qu'elle prend directement avec sa bouche. « Vas-y mon cœur, je te suis dans deux minutes. » Lana est plutôt facile à vivre comme enfant, elle te pose beaucoup de questions mais n'est pas du genre insistantes. Tu reportes ton regard sur Monroe en grattant ta joue, mal à l'aise. « Elle ressemble à sa mère, elle ne tient pas en place. » C'est la première fois que tu parles d'elle à quelqu'un d'autre que Lee. Surtout quand on sait qu'il s'agit de Asher devant toi.

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash) Mer 24 Jan - 20:10

Bash semblait compatissant et cela n’étonnait pas totalement Asher. S’il avait beau détester cet homme de tout son coeur, il devait toutefois admettre qu’il portait une attention tout particulière au bien être et au bonheur de Diane. Bien qu’il assurait ne plus l’aimer, ce que voulait bien croire Asher, il tenait toujours à elle et faisait son possible pour qu’elle soit bien. Racheter la librairie ? Bash voulait-il racheter toutes les entreprises appartenant au couple ? L’idée était bonne et tentante mais malheureusement cela n’était pas possible. Cela dû se voir aussitôt sur le visage d’Asher, à la moue qu’il offrit à son patron. « Les locaux ont déjà été revendus », répondit Asher tout en buvant une nouvelle gorgée de sa bière, qu’il buvait beaucoup moins vite que son interlocuteur qui enchaînait. « Merci » répondit simplement l’ancien gérant de l’empire de la pornographie. Bash allait-il réussir à avoir Diane au téléphone, là où Asher échouait de nombreuses fois et devait presque harceler son beau-père pour avoir des nouvelles de ses enfants ? Lana était une jolie petite fille qui semblait respirer la joie de vivre. Asher posa un regard attendri sur l’enfant qui s’emparait avec gourmandise d’un gâteau. Ces enfants seront-ils ainsi ? Bash évoqua la mère de Lana, ce qui ne fit qu’amplifier la curiosité d’Asher qui n’osa pas pour autant poser de questions, convaincu que Bash l’enverrait balader d’une réplique acerbe dont il avait la spécialité. Il se contenta alors d’une réplique sur le ton de l’humour : « Bah t’es pas laid non plus, faut dire ». De son côté, son fils, Callum, semblait être son portrait craché. En regardant des photos de lui-même, bébé, Asher avait constaté une ressemblance frappante. Quant à Claudia, qui portait le prénom de sa défunte grand-mère, elle avait tout pris de sa mère et des racines écossaises. Bien entendu, comme tout parent, il trouvait ses enfants magnifiques. Sans oublier Oliver, bien entendu qui ressemblait terriblement aux hommes du clan Flint auquel il appartenait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash)

les questions sans réponse, ça c'est le pire (bash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1