Partagez|

All that jazz ❊ evelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ i can't see you but I know you're there
i can't see you but I know you're there

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 15/11/2017
›› Love letters written : 109
›› It's crazy, I look like : Astrid Bergès Frisbey
MessageSujet: All that jazz ❊ evelyn Jeu 7 Déc - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALL THAT JAZZ

ft. EVELYN & SINEAD

Le piano bar n’était pas dans un quartier des plus réputés mais elle y aimait l’ambiance et la musique. À chaque fois qu’elle y pénétrait, elle avait l’impression de tomber tout droit dans l’univers des années folles bercées par le jazz venant de la scène. Cette scène accueillait de nombreux artistes, tous méconnus du public, et chanteurs et musiciens se relayaient pour animer l’endroit. Sinead y venait depuis plusieurs années en compagnie de ses amies danseuses mais depuis l’accident de Mercury et son abandon du rôle titre du ballet sur lequel la troupe travaillait elle ne les avait pas revue. Pourtant, elles lui avaient écrit, téléphoné, envoyé des fleurs et des chocolats, bon nombre de petites attentions qui avaient décoré la chambre d’hôpital jusqu’à ce que Sinead en aie assez et ne les jette. Elle ne voulait pas de pitié. Pourtant, elle n’avait pas pu les éviter ad vitam aeternam et quand elle s’était retrouvé face à Amy en pleine rue, elle n’avait pas pu se dérober. Alors elle était là, maquillée, les cheveux détachés, avec des vêtements qui sentaient bons la lessive fraîche tentant de s’intéresser aux histoires que les filles racontaient. Le ballet Casse-Noisette avait été un grand succès dès sa sortie, Amy avait hérité du rôle du Clara après que Sinead ne les ai laissé tomber. Elles disaient toutes être terriblement attristées de ce qui lui arrivait, mais le monde de la danse était impitoyable et Sin savait qu’au fond Amy était ravie, cela avait propulsé ca carrière comme ça aurait pu être le cas de celle de Sinead si elle avait continué. Elle avait l’impression que le piano qui jouait couvrait à peine les battements de son coeur au fur et à mesure qu’elle luttait pour ne pas leur crier à toute d’aller se faire voir. Elle gardait son tempérament sous contrôle du mieux qu’elle pouvait, restant silencieuse et sirotant tranquillement le vrai whisky irlandais que servait le piano bar. Après une énième blague de l’une de ses anciennes collègues, Sinead fit mine de rire en tournant la tête de côté pour camoufler le soupir d’exaspération qu’elle poussa. Elle vit une partie de la scène sur laquelle un magnifique piano noir trônait. Au beau milieu des ombres et du coin de l’oeil, elle entraperçut une vive chevelure rousse derrière l’instrument et fût projetée des années auparavant, lorsqu’elle vivait encore à Dublin. Cette pianiste, elle la reconnaissait même si son nom lui avait échappé. Elle avait joué plusieurs ballets sur lesquels Sinead avait dansé, elle s’en rappelait parce qu’à l’époque son frère aîné Jonah avait eu le béguin pour la jeune femme rousse. Il n’avait loupé aucune représentation et avait même demandé à Sinead de le faire rentrer en coulisse. La main d’Amy sur son bras la ramena à la réalité.
❝ Non, non, ça va j’écoutais juste la musique, désolée. Tu disais quoi? ❞ répondit-elle quand son amie lui demanda si tout allait bien. La soirée continua au fil des morceaux jazzy que jouaient la pianiste puis quand cette dernière finit son travail et quitta la scène pour laisser un guitariste prendre la place, Sinead se leva et s’excusa auprès de ses amies, prétextant une envie d’aller aux toilettes.
❝ Excusez-moi! ❞ appela t’elle en suivant la pianiste dans le couloir opposé à celui qui menait aux toilettes. ❝ Je suis désolée de vous déranger mais vous êtes Evelyn, non? ❞ Son nom avait fini par lui revenir, elle se rappelait n’avoir fait qu’une saison avec cette femme comme pianiste, elle était partie intégré le Royal Ballet de Londres juste après. ❝ Vous ne vous souvenez probablement pas moi, je suis Sinead Callaghan, j’avais dansé sur une de vos compositions il y a des années. ❞
Revenir en haut Aller en bas

All that jazz ❊ evelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1