Partagez|

l'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié. ✤ annette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 17/09/2017
›› Love letters written : 866
›› It's crazy, I look like : alex hogh andersen
MessageSujet: l'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié. ✤ annette Lun 4 Déc - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annette & Duncan.
Certaines amours peuvent se changer en amitié, mais il faut pour cela qu'elles n'aient pas atteint en nous certaines profondeurs.
by. WILD HEART.

Tout s’emmêle, se pousse, se provoque, tout, sans vraiment en avoir le contrôle. Et ça, ce qu’il déteste ne pas avoir le contrôle. Alors il se noie, se perd. Voilà plusieurs jours qu’il n’a même pas donné suite à son rendez-vous. Exposer dans une galerie, et ce, malgré la bienveillance de Bash. Bash, il n’est même pas au courant du quart du tournant que prend la vie de Duncan. Voilà également plusieurs jours qu’ils ne se sont pas croisés.
Diane est partie également. Son repère. Ne comptant même plus les quelques rares heures de sommeil. Sam ne daigne même pas lui répondre. Perdu qu’il est.
Il se retrouve sur le port. L’air est plutôt frais, le vent souffle sur sa peau. Cigarette au bord de ses lèvres, il tire une taffe, puis une autre, et une dernière. Rien autour de lui ne semble avoir de l’importance. Braquant machinalement son appareil photo en direction de l’étendue d’eau qui se présente à lui. Puis sur les rives, enfin sur le ponton.

Si silhouette qui se dessine dans son objectif. Son cœur se serre. Il prend un cliché, et encore un. Parce qu’à cet instant, avec le vent dans ses cheveux, elle est magnifique. Lui qui l’a invité à se joindre à sa séance photo personnelle. Et elle-même sait combien la photographie est un moyen pour lui de respirer, de s’enfermer dans son cocoon. « Tu… Tu vas bien ? » Dit-il anxieux, gêné de la situation. Parce qu’elle se présente à lui comme, une amie ?

Revenir en haut Aller en bas
❉ my way home is through you
my way home is through you

›› Los Angeles since : 26/09/2017
›› Love letters written : 78
›› It's crazy, I look like : BritRobertson
MessageSujet: Re: l'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié. ✤ annette Lun 11 Déc - 2:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié
Tu viens de terminer ta dernière heure de cours de la journée. Tu ranges mécaniquement tes affaires dans ton sac. Depuis que tu as reçu le message de Duncan tu n'arrives plus à agir de manière raisonnable. De manière sensée, non au contraire tu as tous ses souvenirs qui te reviennent en mémoire. Tu te remémores ces moments où vous étiez heureux. Tu fermes les yeux, te laisses tomber sur ta chaise et souris. Votre chanson te vient en mémoire et le temps de quelques minutes ton esprit s'abandonne dans cette nostalgie qui te ronge depuis vos retrouvailles. Tu réouvres les yeux et redécouvres cette réalité... cette salle de classe vide. Tu jettes un regard par la fenêtre, remarque que le temps risque de très vite changer. Il faut que tu te prépares vite pour le rejoindre.

Tu es sur la route lorsque tu reçois un message d'Alfie qui te demande si tu as passé une bonne journée, ce que tu vas bien faire de beau aujourd'hui. Tu lui demandes si tu peux l'appeler, il te répond que oui. Tu prends alors ton courage à deux mains et cherches dans tes favoris son petit surnom. "Hey.." "Comment va la plus jolie ?" "Elle va bien." "Elle n'a pas l'air..." "Euh... je ne t'ai pas dit, mais je vais voir quelqu'un aujourd'hui." "Quelqu'un ? Tu es très mystérieuse d'un coup c'est qui?" "C'est... c'est Duncan." "Quoi ? J'ai du mal entendre.... Duncan... ton ex ? Le Duncan ?" "Oui... Ça va faire quelques semaines que je suis tombé dessus et il avait toujours mon numéro alors..." "Annette qu'est-ce que tu me fais ? Je ne comprends pas.... qu'est-ce que tu me fais?" "Rien rien... on se voit juste en tant qu'amis c'est pour... c'est pour ça que je te le dis parce que je ne veux pas te le cacher..." "Tu as attendu des semaines pour me le dire par téléphone ? Tu peux comprendre que j'ai du mal à voir pourquoi je ne devrais pas être en colère." "Non Alfie..." "Ne va pas le voir !" "Tu ne vas pas me dire ce que je dois faire !" "Si c'est exactement ce que je te dis, je ne veux pas que tu le voies." "Je dois raccrocher, juste... Ai confiance en moi." "Annette... non ne fais pas ça ! Annette.... ANNETTE !" Tu raccroches, éteins ton portable et le ranges dans ton sac. Tu sais que tu es totalement en train de partir en cacahuète, mais tu as besoin en quelque sorte de t'assurer de tes propos. Tu aimes Alfie, mais le souvenir de Duncan est bien présent. Il faut que tu en es le coeur net, qu'une amitié est véritablement possible entre vous deux...

Arrivée à destination tu jettes un coup d'oeil sur la rive. Reste quelques instants à la fixer. Un sourire se dessine sur ton visage. Une larme perle sur ton visage, certainement parce que tu as l'impression que cette vie dont tu pensais contrôler n'est en fait qu'une mascarade. Tu la sèches très rapidement avant de détourner ton regard de l'horizon et de la fixer sur la terre ferme et sur un être humain en particulier. Ton ex-fiancé. Ton premier amour. Duncan Helsner. Tu le rejoins, remarque très vite son appareil en main. "Dis-moi que tu m'as pas pris en photo, je ressemble à rien aujourd'hui." dis-tu en esquissant un léger sourire. "Ça va... je... je suis contente que tu m'aies appelé, surtout si c'est pour partager ton talent." dis-tu avec grande honnetêté, tu as toujours apprécié le voir en pleine action dans son monde, partager son univers. "Et toi, tu es plutôt content de tes clichés pour le moment?" Autant consacrer la discussion sur son travail, c'est le meilleur moyen pour décoincer Duncan, le faire apparaître sans filtres.
claude gueuse
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

›› Los Angeles since : 17/09/2017
›› Love letters written : 866
›› It's crazy, I look like : alex hogh andersen
MessageSujet: Re: l'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié. ✤ annette Lun 11 Déc - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annette & Duncan.
Certaines amours peuvent se changer en amitié, mais il faut pour cela qu'elles n'aient pas atteint en nous certaines profondeurs.
by. WILD HEART.

Les secondes défilent sous ses yeux tandis que sa silhouette se dessine au loin. Et aussi étrange que cela puisse paraître, le temps d’un instant, d’un court instant, il en vient à se demander s’il n’a pas fait une erreur. Demander, ou plutôt accepter de devenir ami avec celle qui a été son premier vrai amour. N’est-il pas entrain de faire n’importe quoi ? Et Diane qui n’est même pas présente pour le lui rappeler. Puis elle arrive, face à lui, et, comme il le pensait, son cœur s’emballe, ses mains tremblent. Elle le déstabilise, comme la première fois qu’elle a refusé les avances qu’il lui a fait. Son sourire est timide, si bien qu’il en bafouille. « Tu te trompes Annette. » Lui dit-il, le plus sincèrement possible. Duncan n’est pas de nature à se cacher, encore moins devant Annette, elle qui le connaît très certainement par cœur. Il toussote, gêné de ce qu’il vient de lui dire. Et elle termine par briser la glace, alors qu’il s’apprêtait à s’enfoncer dans le mutisme le plus profond du monde.
« Tu sais, même si mon job me plaît… » Et là, les mots durs qu’il lui avait dit quelques semaines auparavant lui reviennent, il voulait lui faire du mal, lui montrer qu’il avait changé, et pas seulement en bien. « Je prends toujours autant de plaisir à faire ce genre de cliché. » C’est ainsi qu’il avait commencé, c’est pour cela qu’il devait normalement se rendre à une exposition, son exposition… mais dont il n’a toujours pas donné suite. « Pour être franc, pas vraiment. » Il resserre son étreinte sur son appareil. Depuis leur rupture, mise à part s’enfoncer un peu plus dans sa dépravation, les clichés qu’il fait ne le satisfont pas, ne le satisfont plus. « Il me manque un petit quelque chose. » Et voilà qu’il parle avec son cœur. Voilà qu’il s’ouvre à elle. Elle sait parfaitement comment le mettre à son aise. « Tu sais Annette, je suis désolé de ce que j’ai pu te dire la dernière fois. » Conclu-t-il alors qu’il prend une profonde inspiration, son regard bleu plongeant dans celui de celle qui fut autrefois, celle qu’il aimait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié. ✤ annette

l'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié. ✤ annette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1