Partagez|

Salon de thé - Arya / Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ the search for something more
the search for something more

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 16/11/2017
›› Love letters written : 15
›› It's crazy, I look like : Danielle Panabaker
MessageSujet: Salon de thé - Arya / Luca Dim 19 Nov - 21:35

**Deux jours… Cela faisait seulement deux jours qu’elle avait ouvert le salon, situé non loin de South LA, mais proche des autres quartiers, elle se sentait plutôt bien située et espérait que cela joue en sa faveur pour le fonctionnement de sa boutique.
Il fallait dire aussi qu’entre le moment où elle avait posé ses bagages dans son appartement et l’ouverture du salon, peu de temps c’était passer et elle avait consacrée la plus grande partie de celui-ci à préparer son salon, mettre les meubles, la décoration, installer internet, téléphone et bien sûr réceptionner ses commandes de boissons fraîches, de thé et ingrédients pour ses gâteaux.
Car oui, en plus d’être un salon de thé, son objectif était de pouvoir servir des pâtisseries et seulement du fait maison. Certes cela voulait dire qu’elle ne fera pas souvent la grasse matinée, mais cela lui était égal. Et puis par la suite, si son rêve fonctionne, peut-être pourra-t-elle employer une ou deux personnes pour pouvoir souffler ? Mais pour le moment, elle en était assez loin…

Tandis que deux personnes prenaient le thé au fond de la salle, Arya s’affairait à installer en vitrine une fournée de muffins au chocolat sortant du four. Tandis qu’elle les déposer en essayant de ne pas se brûler, elle ne pouvait s’empêcher de humer le parfum du chocolat encore un peu fondu dans la pâte. Elle ne pouvait pas le cacher, si elle aime autant la pâtisserie, c’est en partie dû à sa gourmandise, voir même pour la cuisine en général quand elle y pensait plus longuement.

Une fois sa fournée en vitrine, elle laissa son regard vagabonder sur son havre. Elle ne se lasser pas de l’admirer… Elle avait réussi à trouver des vieux canapés, tables et chaises pour donner un côté rustique à sa salle, rehausser par ses étagères à thés et café. Sur les murs trônaient des photos diverses de paysages, mais principalement de son Irlande natale. Derrière le comptoir-caisse, certaines photos la montrait entourer de sa famille.
Perdue dans ses pensées, la jeune irlandaise ne se rendit pas tout de suite compte que la petite clochette de la porte avait tinté, signalant l’arrivée d’un potentiel client. **

Oh euh bonjour! Bienvenue Au thé du Fardadet, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
❉ i can't see you but I know you're there
i can't see you but I know you're there

›› Los Angeles since : 18/09/2016
›› Love letters written : 273
›› It's crazy, I look like : Jack Sexy Falahee
MessageSujet: Re: Salon de thé - Arya / Luca Mar 21 Nov - 18:55

Depuis qu’il était arrivé dans la grande et belle ville de Los Angeles, Luca n’avait que très peu eu l’occasion de s’occuper de prendre du temps. En effet, il avait été débordé avec son travail pour Jason, les confrontations avec certaines mauvaises fréquentations de la ville mais également dans les fêtes et la débauche. Car oui, depuis qu’il était arrivé à LA, la moral de Luca était au plus bas. Il vagabondait donc dans les bars à la recherche de coup d’un soir et buvait et fumait toujours plus. C’était d’ailleurs au grand désespoir de ses sœurs pour la deuxième partie. Il soupçonnait d’ailleurs Alexandrina de lui avoir planqué sa réserve de boisson alcoolisé. Elle lui avait même laissé un petit mot pas très sympa lui disant qu’elle trouvait qu’il buvait trop et que pour qu’il fasse une pause, elle lui confisquait ses alcools. Il n’avait pas pris ce mot super bien mais n’avait rien dit. Il avait cependant passé presque deux semaines chez son meilleur ami. Mais aujourd’hui, il était revenu et il avait donné rendez vous à Elicia dans un salon de thé qui venait d’ouvrir en ville. Il n’était pas encore prêt à voir de nouveau Alex et il avait été content quand elle lui avait dit qu’elle était déjà prise. De plus, Luca voulait passer un moment seul avec sa sœur. Il avait besoin de voir qu’elle allait bien depuis son séjour à l’hôpital et son agression. Il s’en voulait terriblement de ne pas être arrivé à tant pour la sauver. Il ne souhaitait pas que sa sœur se referme sur elle-même comme lui le faisait depuis des années. Il ne pourrait pas supporter de voir sa sœur sombrer. Alex et Elicia étaient bien trop importantes aux yeux du jeune homme. Luca s’était donc rendu devant le lieu de rendez-vous et attendait Elicia. Il lui avait d’abord demandé son avis sur cette sortie. Elle lui avait dit que cela ne la dérangerait pas de sortir et qu’elle s’en sentait capable. Ouf ! Parce que Luca ne se voyait vraiment pas cuisiner. Depuis son agression, il s’inquiétait un peu trop pour sa sœur et il espérait qu’elle ne faisait pas de bêtise. Mais il ne voulait pas la fliquer ni la mettre en colère alors il la laissait faire ce qu’elle souhaitait. Il n’était pas son père après tout ! Il ne savait pas où elle pouvait bien être. Peut-être une séance de psy ? Après dix minutes, à attendre devant l’enseigne, l’angoisse monta d’un cran et il lui envoya un SMS lui demandant où elle se trouvait et que si elle était pas là dans les 10 secondes, il signalait sa disparition. La jeune femme ne tarda pas à lui répondre, lui signalant qu’elle serait en retard et qu’il ne l’attende pas. Luca passa alors la porte d’entrée actionnant au passage une petite clochette. Il espérait sincèrement qui est des pâtisseries ici parce que les américains ne savaient vraiment pas faire de bons thés. Il avait à peine commencé à regarder l’intérieur de la boutique qu’une voix interrompit sa réflexion. Luca arqua un sourcil, étonné que l’on lui saute dessus si rapidement.

Non, je regarde juste pour le moment. Mais peut-être dans cinq minutes, le temps que je finisse d’entrer » Répondit-il avec ironie sans même prendre la peine de regarder la femme qui lui avait parlé.

Luca avait toujours été d’une amabilité à toute épreuve et surtout d’une immense politesse. Après avoir finalement craqué pour deux pâtisseries présentes dans les vitrines, il releva la tête pour faire par de son choix à la vendeuse. Alors qu’il croisa son regard, il s’arrêta net. Cette fille lui disait quelque chose ! Mais où l’avait-il déjà vu ?

J’vous connais non ? » Demanda t-il en prenant un air hautain qui mettait encore plus en valeur son beau visage.

MessageSujet: Re: Salon de thé - Arya / Luca Mar 21 Nov - 19:38

Encore un qui c'était fait rembarrer par une fille ou qui ne connait pas la politesse. Voila ce que Arya pensa en entendant le jeune homme lui répondre sans formule de politesse et avec un ton désobligeant.
Elle soupira discrètement et prépara un petit plateau en prévision de la potentiel commande du charmant monsieur, même si pour le moment elle avait surtout l'impression de voir un de ses gens mal aimable passant depuis l'ouverture dans sa boutique lui faire perdre son temps pour ne rien prendre juste pour l'embêter et la décourager. Car oui, elle le savait, comme pour beaucoup de chose, l'ouverture de son salon de thé n'avait pas fait l'unanimité semble t-il. Il fallait croire que les café du coin ne sachant pas servir de thé correct avait peur pour leur affaires? Ou alors peut-être que cela était liée au fait qu'elle était la seule dans les parages à servir des pâtisseries maison et non surgelé, des vrai pâtisseries!

La jeune femme terminer de mettre en prévision une tasse sur le plateau quand elle entendit le jeune homme lui adressait de nouveau la parole. En entendant ce qu'il dit, elle haussa un sourcil et le toisa quelques secondes et cru halluciner. Elle pria fortement pour se tromper et tenta de revenir sur la commande.

- " Cela m'étonnerait, je ne suis arrivée que la semaine dernière et je ne suis pas du pays, lui répondit-t'elle poliment. Vous avez fait votre choix alors ?

Elle lui fit un sourire poliment, priant intérieurement qu'il lâche le sujet, ne souhaitant pas du tout qu'il la reconnaisse. Mais franchement, combien de chance y avait-il pour que l'un de ses clients dès les premiers jours soit un des gars qu'elle avait du gifler un soir de nouvel an ? Elle chassa cette pensée de son esprit, ne souhaitant pas repenser à cette soirée pour l'instant.
❉ i can't see you but I know you're there
i can't see you but I know you're there

›› Los Angeles since : 18/09/2016
›› Love letters written : 273
›› It's crazy, I look like : Jack Sexy Falahee
MessageSujet: Re: Salon de thé - Arya / Luca Lun 4 Déc - 18:39

Cette jeune femme lui disait vraiment quelque chose ! Elle avait beau lui dire le connaître et prétendre que ce n’était pas le cas mais lui il savait très bien qu’il l’avait déjà vu quelque part. Luca n’oubliait jamais un visage. Il avait cette capacité depuis tout petit et il l’avait encore plus développé depuis qu’il dirigeait une mafia et travaillait dans un gang. Il était important de se souvenir de tout et tout le monde dans ce milieu impitoyable. Alors si il pressentait qu’il avait déjà vu cette femme, c’était le cas ! Il fallait simplement qu’il parvienne à se souvenir d’où il l’avait déjà vu. Clairement, il ne l’avait pas croisé à Los Angeles puisqu’elle disait ne pas être du pays. Et lui-même n’était de retour dans la ville que depuis quelques mois. Plissant les yeux, le jeune homme détailla le visage de la rousse cherchant à la souder pour avoir plus d’informations. Clairement, elle était canon et elle aurait carrément pu être le genre de filles qu’il aurait dragué.

Et vous êtes de quel pays alors ? » demanda t-il sans prendre la peine de masquer son accent irlandais cette fois-ci. « Je vais vous prendre un Irish Breakfast Tea avec une part d’Apple Pie » ajouta t-il d’une voix cinglante. Il n’avait encore une fois pas pris la peine d’ajouter les formules de politesse réglementaire. Ça n’était vraiment pas son genre ! Bad boy un jour, Bad boy toujours. « Au comptoir ! Comme ça j’aurai le temps de vous parler et vous observer. Le temps que je découvre l’endroit ou la façon dont je vous connais. Parce que vous pouvez dire ce que vous voulez mais je sais que je vous connais » Insista t-il avec un petit sourire narquois. Sur un autre visage, ce sourire aurait certainement fanée la beauté d’une personne mais pas sur le visage de Luca. Au contraire, cela le rendait encore plus sexy et il le savait.

MessageSujet: Re: Salon de thé - Arya / Luca Hier à 17:03

La jeune femme se tourna vers le meuble derrière elle, commençant à préparer la commande de cet individu... Emmerdant? Oui c'était bien le seul mot qui semblait convenir pour la situation présente...
Elle programma un café sur la machine tandis qu'elle attrapait avec aisance la bouteille de Whisky au dessus d'elle.
Elle ne répondit pas immédiatement à la question de celui-ci, exprès bien sûr, n'appréciant pas du tout son manque de politesse. Mais elle devait se contenir, surtout que si elle venait à le gifler, de une il se rappellerait d'elle et de deux cela nuirait à l'image de son salon. Elle allait donc devoir prendre sur elle...

C'était officiel, il l'exaspérait totalement. Le temps que le café termine de couler, elle se tourna vers la vitrine à pâtisserie et pris une part d'Apple Pie encore tiède qu'elle lui apporta sur une assiette.

-" Mon pays ne vous regarde pas, je n'ai pas obligation de raconter ma vie à mes clients aux dernières nouvelles,dit-elle avec douceur, en partie pour l'agacer.

Elle retourna vers le meuble arrière et pris une chope dans laquelle elle versa le whisky, puis versa le café de façon à ce qu'il ne se mélange pas au whisky avec le sucre de canne, et enfin ajouta la crème chantilly. Une Irish Coffee comme au pays... elle soupira nostalgique puis se reprit pour retourner vers son client agaçant et le servit.

- Et voilà l'Irish Coffee, bon appétit.

Elle le disait plus par politesse que par sincérité mais bon, elle se devait de garder une bonne image si elle voulait que son salon prospère.
Elle retourna derrière la caisse pour essuyer quelques tasses tout juste passer à la vaisselle en espérant que le jeune homme cesse de la fixer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de thé - Arya / Luca

Salon de thé - Arya / Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1