Partagez|

brother & sister (jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
✮ newbie du mois
newbie du mois

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 18/10/2017
›› Love letters written : 187
›› It's crazy, I look like : Dove Cameron
MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Mar 31 Oct - 17:06

Family Advices!Calvin & JaneCalvin insistait lourdement sur le fait que les accidents pouvaient très bien arriver, mais Jane savait tout cela, et c'est bien pour cette raison qu'elle n’oublie jamais de prendre la pilule et qu'un préservatif était indispensable avant toute relation sexuelle, elle ne voulait pas non plus attraper n'importe quelle saleté de maladie. Elle regarda son frère qui était toujours aussi sérieux quand il abordait ce genre de sujet, ou plutôt son frère a toujours été sérieux dans n'importe quelle situation. Jane n'était pas gênée pour raconter sa sexualité à son frère, au contraire il était au courant de tous ce qu'elle faisait, elle évitait quand même d'évoquer les détails de peur qu'il ne s'emporte et qu'il aille tuer l'une de ces conquêtes un de ces jours. Mais elle s'était simplement caché derrière son oreiller à l'évocation du mot enfant, elle préférait évidemment être plutôt tante que mère. Elle pense aussi que Calvin ferait un très bon père. Il n'était pas aussi stricte que ces parents même s'il gardait quelques fois les mêmes idées dogmatiques de ces géniteurs, mais malgré tout, elle était sûr qu'il s'occuperai mieux de ces enfants qu'elle. C'était bien l'unique raison pour laquelle elle ne voulait pas entendre parler d'enfants. Elle n'avait pas envie d'être une mauvaise mère, elle ne voulait pas faire souffrir ses enfants pour simple cause, son incapacité à pouvoir les gérer. Elle avait encore toute la vie devant elle, elle était jeune et pleine de vie. S'amuser à droite et à gauche était ce qu'elle faisait de mieux dans sa vie. Mais pourtant Calvin était encore là à s'inquiéter pour elle, elle sourit à l'évocation de se souvenir de ses six ans.

-Je sais que tu t'inquiéterai pour moi même à mes 50 ans, et je n'oublierai jamais ce jour là, tu t'es presque déshydraté tellement tu avais pleuré Répondit elle avec un grand sourire.

Jane n'avait pas oublié comment son frère avait était présent pour elle, il avait quatorze ans est déjà très protecteur. Il avait pleuré toute la nuit et Jane ne comprenait pas trop ce qu'il se passait autour d'elle, pensant qu'elle allait certainement mourir dans pas longtemps. Cal' était juste trop mignon avec elle et pour rien au monde elle ne changera ça. Même si quelques fois il pouvait être étouffant, Jane en réponse souriait simplement et le laissait parler tout en se disant qu'elle avait le meilleur des frères.

-Je le sais bien, tu ne cesse de me le rappeler à chaque fois, mais sache que moi aussi,
je suis peut être plus jeune que toi mais je serai toujours là pour toi.
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
❉ my way home is through you
my way home is through you

›› Los Angeles since : 21/04/2017
›› Love letters written : 708
›› It's crazy, I look like : daniel wolfie sharman
MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Mer 1 Nov - 10:53

Jane est une source permanente d’inquiétudes pour moi depuis sa naissance. Je crois que cela est apparu dès la visite à la maternité, alors que j’avais sept ans. Mon père m’a tapé l’épaule puis m’a ensuite annoncé que c’était mon rôle d’aîné de protéger ma petite sœur mais surtout, la seule femme junior du clan Hobbs. J’ai dès lors pris à cœur mon rôle de protecteur qui a même dépassé celui de frère ; je suis même davantage inquiet pour son avenir et pour elle que mon père. Je pense que j’ai pris très à cœur ce rôle pour, déjà, alors que je n’étais encore qu’un gamin, rendre fier mon père. « Arrête, ne me parle pas de tes cinquante ans, j’ai déjà du mal à encaisser le fait que tu aies vingt ans », je dis, sur le ton de la plaisanterie pour tenter de me déculpabiliser d’être aussi angoissé pour elle. Suis-je lourd ? Est-ce qu’elle en a marre de moi ? Des tas de questions me traversent l’esprit et je suis soucieux ; afin qu’elle ne le voit pas, je plonge le nez dans ma tisane.

Jane affirme qu’elle sera toujours là pour moi et bien que je le sache, cela me touche et me bouleverse. Je me penche pour écraser un baiser bruyant, un jeu entre nous quand nous étions gamins, sur sa joue. « Baby J », je dis dans un sourire. Elle ne s’imagine pas combien cela m’a déjà fais du bien d’évoquer Elizabeth avec elle bien qu’elle ne sache pas tout de ce qu’il s’est passé entre elle, loin de là. Je ne peux pas révéler ma filature et prendre plus de risques ; en plus, elle serait morte d’inquiétude si elle savait que je risque désormais ma vie à tout moment. « Et sinon, tes cours, tout se passe bien ? Tu arrives à gérer cela ainsi que la musique, à côté ? », je demande.
✮ newbie du mois
newbie du mois

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Mer 1 Nov - 20:21

Family Advices!Calvin & JaneCalvin pensait à ses cinquante ans tout en plaisantant, mais Jane savait très bien comment son frère était, elle le connaissait bien trop pour qu'il veuille cacher son anxiété dans sa tasse de thé. Elle fit un petit sourire en voyant sa tête bien mignonne. Calvin a toujours voulu bien faire pour impressionner ses parents, des fois elle se demandait s'il ne s'inquiétait pour elle rien que pour montrer à ses parents qu'il faisait bien son boulot de frère aîné. Mais malgré tout, il était là pour elle, donc qu'il le fasse vraiment pour elle ou pour ces parents lui importait peu. Elle voulait aussi le rassurer et lui enlever cet air anxieux qu'il avait au visage.

-Je sais que je suis le gros boulet que tu dois te trimbaler toute ta vie mais sache que tu es un très bon frère et que jamais j'en aurai marre de toi. C'est toi qui finira par avoir une crise cardiaque, ton petit cœur ne pourra plus me supporter.  

A ses mots rassurants, Cal' écrasa ses lèvres contre sa joue et d'un coup elle se souvient de la petite blague qu'ils avaient l'habitude de faire étant enfants, elle rigola et se tourna vers lui pour lui tirer la langue, elle aimait bien l'embêter sans grand frère trop sage. Quand il parla de ses études, elle fit un sourire, elle avait oublier de lui parler du nouveau stage qu'elle a eu grâce à son école.

-C'est plutôt cool, j'aime beaucoup, pas autant que le chant bien sur mais bon, c'est mieux qu'autre chose. D'ailleurs j'ai été sélectionné pour faire un stage dans l'un des plus grand hôtel de luxe, c'est génial non? Tu es fier de moi? Demanda-t-elle toute excitée.

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Jeu 2 Nov - 15:51

Je ne considère pas Jane comme un boulet dans mon existence. Au contraire, je pense que c’est plutôt l’inverse et que je suis celui de sa vie, à m’angoisser pour rien et à être constamment dans son dos bien qu’elle soit désormais majeure, vaccinée et responsable. Quoi que sur ce dernier point, j’ai parfois quelques doutes. « Tu ne m’insupporteras jamais », je réponds en secouant la tête, envoyant valser l’éventualité qu’un jour, je ne puisse plus accepter ni tolérer la présence de ma sœur. Je n’ai aucune honte à dire qu’avec ma mère, elle est la seconde femme essentielle à mon équilibre.

Nous évoquons les études de Jane et je sais que le sujet est périlleux. En effet, comme mon père, je pense que c’est bien qu’elle fasse des études où il y a de nombreux débouchés mais je trouve que sa passion pour le chant lui prend trop de temps qu’elle pourrait consacrer à ses devoirs et révisions. Je suis toutefois très content d’apprendre que Jane vient de décrocher un stage dans un établissement de prestige et ne cache pas ma joie. « Oh, félicitations ! », je m’exclame en ébouriffant sa chevelure blonde afin de l’embêter. « J’allais justement te mettre en contact avec quelqu’un qui tient un super hôtel en ville avec son frère ». Je parle de Noa Dawson, que j’ai rencontré parce que je devais lui restituer les affaires d’Isaac, mon collègue qui se fait passer pour mort aux yeux de tous en raison d’une investigation en cours. Je prends mon portefeuille et en sors la carte de Noa, que je lui tends, ignorant qu’en réalité, c’est dans son hôtel qu’elle a obtenu un stage. « Je l’ai rencontré pour le boulot et il m’en doit une alors si jamais ton plan ne fonctionne pas, appelle-le de ma part, d’accord ? ». J’attrape l’un de mes félins qui passe par là et le plante sur mes genoux, commençant à le caresser doucement. La bête se met à ronronner furieusement. « C’est un stage de combien de temps ? », je m’enquis curieusement.

✮ newbie du mois
newbie du mois

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Mar 7 Nov - 22:55

Family Advices!Calvin & JaneParlant de ses études et son nouveau stage, Jane était bien contente de voir l'air ravi de son grand frère. Ce dernier a toujours été du même avis que ces parents et avait décidé de la pousser vers la charmante idée de continuer ses études. A vrai dire, la jeune fille avait difficilement accepté l'idée que son frère s'y mette également, elle avait pensé qu'il était le seul à la comprendre et qu'il allait la soutenir, mais pour une fois ce n'était pas le cas. Jane avait finis par s'habituer à cette idée, rien n'allait changer son avis dans tous les cas et c'est pour cela que la petite blonde s'était laisser faire par sa famille. Elle n'arrivait plus à se battre toute seule.
Lui ébouriffant les cheveux, Jane n'était pas du même avis, elle rigola un peu avant de remettre sa queue de cheval en place. La jeune femme était heureuse d'avoir enfin pu faire quelque chose par ses propres moyens. Elle regarda ensuite son frère qui lui parlait d'une de ces connaissances qui avait un hôtel au centre ville, elle était bien curieuse d'en savoir plus alors elle prit la carte que Calvin lui tendait. Elle regarda la carte et en lisant le nom de l'hôtel, elle commença à sourire. C'était une grande coïncidence, bizarrement l'hôtel où elle avait réussis à avoir un stage était le même hôtel dont son frère lui parlait.

-Waw Cal tu ne vas pas me croire mais c'est dans cet hôtel que je fais mon stage !! Tu connais vraiment les gérants ?

Pour une surprise c'en était vraiment une. Elle regarda Cal qui était aussi surpris qu'elle et commença à caresser le dos du chat qui se trouvait sur les genoux de son frère. Elle réfléchit ensuite à la question de ce dernier avant de lui répondre.

-Je ne sais pas trop... On m'avait dit quelques mois mais tout dépendait de mes compétences.

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Mer 8 Nov - 11:09

Il y a eu une dualité en moi qui me tiraille lorsque je parle d’avenir et de métier, surtout avec ma sœur. Nos deux frères ne m’en ont jamais parlés. En fait, ils ne m’ont jamais parlés de rien dès leur adolescence, nous nous sommes éloignés radicalement. J’étais trop sage, trop lisse, trop comme Papa et Maman. Jane fait des études d’hôtellerie mais rêve de chant. Si je lui veux un poste stable, je regrette aussi de ne pas l’encourager dans sa passion parce que cela la rendrait totalement heureuse. J’ai fais l’erreur de suivre le bon chemin alors qu’en réalité, je suis passionné par les animaux. Mon père estimait que c’était un métier de campagnard et de pauvres, ce pourquoi je n’ai pas été jusqu’au bout et ait choisi l’école de police ; aussi pour rendre mon père fier en suivant ses traces. Jane s’exclame en me disant que justement, c’est dans l’hôtel des frères Spencer qu’elle va effectué un stage de quelques mois. « Sérieux ? », je m’exclame, surpris. Jane semble tout aussi étonnée que moi, me demandant si je connais bien l’un des gérants. Bien, tout est rel atif. Je hausse des épaules. « Je connaissais bien le compagnon d’un des gérants », j’explique. C’est la réalité sauf l’utilisation du passé puisqu’en réalité, Isaac, le compagnon de Noa, est encore vivant mais je ne veux prendre aucun risque pour le moment. « C’était mon mentor au commissariat et j’ai ramené ses affaires à Noa ; il a considéré cela comme une dette avec un service à m’en retourner ». D’un geste habile, je place mon félin sur les genoux de ma sœur qui le caresse puis termine ma tasse de tisane. « Dis, Jane, tu sais à quoi papa passe son temps, maintenant qu’il est retraité ? », je demande soudainement. Ma question n’est pas innocente puisque dans ma filature avec Elizabeth, j’ai pu constater qu’il échangeait avec un homme de mauvaise augure, trempant dans des affaires louches.
✮ newbie du mois
newbie du mois

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Dim 12 Nov - 18:19

Family Advices!Calvin & JaneLa petite blonde était plutôt contente de voir que son grand frère connaissait l'un des gérants de l'hôtel dont lequel elle allait débuter son stage. D'un côté c'était une bonne chose, mais d'un autre ce n'était pas le cas. Elle espérait tout simplement que son nom de famille n'allait pas interférer dans son boulot et que si elle avait réussit, c'était grâce à son propre potentiel et non au piston. Ses parents ont toujours été derrière elle pour lui montrer le bon chemin à prendre, mais cette fois ci, ce stage avait été choisi par son école et non ses parents, alors elle espérait tout simplement le réussir en bossant dur pour montrer à ses parents qu'elle était capable de faire quelque chose sans qu'ils soient derrière elle.

-C'est drôle cette coïncidence, mais Cal je veux que tu me promettes que tu n'iras pas leur dire que que je suis ta petite sœur, je ne veux pas qu'ils fassent du favoritisme, je préfère apprendre comme tout le monde.

Par la suite, Calvin déposa l'un de ses félins sur les genoux de Jane, cette dernière n'hésita pas un instant pour lui caresser le dos, apparemment le chat était bien content, il se mit donc à ronronner. En parlant de son père, Jane commença à réfléchir à la question de son frère. Ses derniers temps, Jane était plutôt prise par ces examens et ces histoires de stage, alors elle n'avait pas eu l'occasion de visiter ses parents, chose qu'elle ne fait pas souvent non plus. Et puis, sa mère n'avait pas encore eu la charmante idée de faire un dîner et d'inviter tous ses enfants, comme elle le disait souvent "La famille c'est important, nous devons rester soudés malgré tout". Elle n'avait toujours pas compris que ce n'était pas l'avis de tout le monde. Jane finit donc par hausser les épaules.

-Je ne suis pas très sûre mais en tout cas la dernière fois que j'ai eu maman au téléphone, elle m'avait dis que papa avait décidé d'aller pêcher dans l'une de nos maisons de campagne pour passer le temps...Pourquoi?

La petite Jane se demandait pourquoi son grand frère était très intéressé par les activité de leur père.

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Ven 17 Nov - 18:48

Nos parents nous ont beaucoup choyés mais surtout, ils ont souvent été derrière nous, à guider nos pas. Si je l’ai bien supporté, d’un tempérament plutôt docile et flexible, mes frères et ma sœur n’ont pas toujours appréciés cette bienveillance qu’ils voyaient parfois d’un mauvais œil. Jane, notamment, bien plus fougueuse et indépendante. Elle me demande de ne pas mettre mon grain de sel, souhaitant y parvenir par ses propres moyens et je respecte sa volonté ; je l’ai eu, en entrant à l’école de police, en ne voulant pas d’éventuels traitements de faveur parce que mon père était un commissaire de renom et de réputation. J’opine du chef et lui sourit, me voulant rassurant. « Promis, je n’interviendrais pas dedans mais Noa risque de comprendre … Hobbs, tu vois », je dis, avec un sourire. Je lui ai laissé ma carte sur laquelle apparaît mon nom et Jane porte le même : cela semble donc assez évident qu’il fasse un éventuel rapprochement. « Ta volonté est honorable et je la respecte », je dis doucement. « Tu sais, quand je suis entré à l’école de police, t’étais encore jeune mais … j’voulais pas non plus d’un quelconque traitement de faveur ou de favoritisme par rapport à Papa ». Ainsi, en lui expliquant cela, j’espère que ma sœur comprendra que je suis sincère et ne compte pas intervenir dans sa formation hôtelière que j’approuve totalement car la chanson n’est pas un métier, selon moi. Je profite de ma conversation avec Jane, ma sœur, pour lui demander si elle sait à quoi notre père occupe son temps. C’est loin d’être mâlin mais peut-être a-t-elle une piste. Pour preuve ! Jane m’informe que notre père se rend souvent dans notre demeure secondaire pour pêcher. « Ok, merci », je réponds mais toutefois, Jane ne s’arrête pas là et m’interroge. « Pour savoir, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Papa »
✮ newbie du mois
newbie du mois

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Ven 24 Nov - 16:18

Family Advices!Calvin & JaneLa petite blonde était contente de partager sa bonne nouvelle avec son frère, malgré le fait qu'il soit bien heureux pour elle, Jane lui demanda de ne pas trop s'impliquer dans ses affaires. Cal lui avait indiqué qu'il connaissait l'un des gérants de l'hôtel dans lequel elle avait déniché un stage grâce à son école. En analysant la situation, bizarrement Jane n'était plus vraiment étonné, après tout, sa famille connaissait presque toutes les personnes importantes de Los Angeles et même en dehors de la ville. Elle n'allait pas leur en vouloir d'être née dans une famille aussi puissante, mais elle ne voulait pas qu'ils mettent leur nez dans son boulot, elle était capable de tout gérer toute seule, elle n'était plus l'enfant d'il y a quelques années, même s'ils continuent tous de le croire. Son frère aîné finit par lui sourire en promettant qu'il n'allait rien faire, même s'il était certain que Noa pourrait faire un rapprochement grâce à leur nom de famille.

-Merciii...Ce n'est pas grave je m'en occuperai s'il me pose la question mais je n'aborderai pas le sujet si ce n'est pas le cas

Cal lui expliqua par la suite qu'il avait fait de même il y a quelques années, Jane regarda son frère et se demandait toujours s'il était malheureux d'avoir atterrit dans la police après avoir abandonné son métier de rêve, Jane avait toujours pensé que son frère se débrouillerai mieux avec les animaux plutôt qu'autour des criminels. Mais bon, Calvin était l'enfant modèle qui suivait les dires de ses parents.

-Eh bien tu vois on est pareil, ça ne m'étonne même pas qu'on soit frère et sœur, même si on a quelques années d'écart.

Jane disait cela sur le ton de la plaisanterie, elle aimait toujours autant son frère malgré leurs différences.

-Cal est ce que tu penses avoir regretté d'avoir choisi de faire le métier de papa ? Après tout ce n'était pas vraiment ce que tu avais en tête depuis tout petit...

Jane ne pût s'empêcher d'en savoir plus sur l'histoire. Elle ne voulait pas voir son frère souffrir à cause de leur propres parents. Calvin ramena ensuite le sujet de leur père mais dans un tout autre contexte, Jane n'en savait pas plus que lui et lui donna tout simplement les quelques infos qu'elle tenait de leur mère. Elle réfléchit ensuite à la réponse de Cal et elle lui répondit.

-Peut être qu'on devrait le surprendre en allant le voir ensemble la prochaine fois? Je ne l'ai pas vu non plus depuis un bail, il est peut être temps de faire la visite familiale de l'année

Dernière édition par Jane Hobbs le Mar 28 Nov - 18:49, édité 1 fois

MessageSujet: Re: brother & sister (jane) Mar 28 Nov - 18:19

Jane évoque notre similitude et nécessairement, cela me touche profondément dans la mesure où elle est la seule de notre fratrie dont je me sens proche et avec qui j’ai de bonnes relations. Avec mes deux frères, nous n’avons de cesse de nous quereller et de nous opposer. Je leur reproche certaines choses et eux également. Ils pensent que je suis trop parfait et faux. Que je fais exprès d’être quelqu’un que je ne suis pas pour avoir l’amour et l’admiration de nos parents. Ils n’ont pas tout à fait tord : j’ai à cœur de satisfaire nos parents. Toutefois, je n’en deviens pas une autre personne : j’ai toujours été ainsi. La seule chose que j’ai faite par convention, pour faire plaisir à notre père, c’est mon métier. Policier, tandis que je rêvais de m’occuper d’animaux. Il n’y a qu’à voir comme je traite mes chats et leur accorde de l’importance pour le constater. « Frère et sœur pour toujours, baby Jane ».

Nous nous confions l’un à l’autre et ma vocation échouée de vétérinaire m’échappe. Jane semble surprise mais plus que tout, déstabilisée par ma révélation, inquiète que je ne sois pas épanoui, dans ma vie professionnelle. Elle m’interroge donc, inévitablement. « J’aime être flic », je réponds, conscient que cela n’est pas une réponse à la question posée par ma petite-sœur de vingt ans. Ce à quoi j’ajoute : « J’aurais juste aimé ne pas être constamment comparé à Papa ». Notre père, un éminent flic, un ancien commissaire reconnu en ville tant par les professionnels que par les citoyens pour certaines affaires qu’il a menées. Parlant de notre père, essayant de grapiller des informations, ma sœur suggère une surprise et je ne sais pas si c’est une bonne idée. Nous pourrions peut-être découvrir quelque chose de choquant ? Quoi que non. Nous parlons de mon père. Tout cela doit être un malentendu. « Ecoute, j’en parle à M’man et on lui prépare cette surprise, okay ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brother & sister (jane)

brother & sister (jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2