Partagez|

we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 17/09/2017
›› Love letters written : 866
›› It's crazy, I look like : alex hogh andersen
MessageSujet: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 13 Oct - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annette & Duncan.
Reste avec moi ; J’me dis que si un jour tu me donnes une seconde chance, je ferais tout pour rester avec toi...
by. WILD HEART.

Encore l’une de ces nuits où à trop picoler on se réveille au petit matin avec cette immonde barre au dessus des sinus. La douleur qu’il n’arrive pas à calmer même avec la prise de cachets dit « anti-douleurs ». « T’es en retard ! » Qu’il vient de recevoir de la part de son collègue de travail. Oui il le sait, il grimace et s’empare de sa casquette, éternellement vissée sur son crâne. Rien que le bruit de la porte qui se ferme lui fait un mal de chien, alors autant dire que les passants dans la rue le rendent complètement dingue. A cet instant, il aurait mieux fait de rester au lit, coucher toute la journée, prétextant une petite intoxication alimentaire, ou une descente de bouteilles trop fastidieuse. C’est une grande aspiration, il baisse la tête, le regard sur ses pieds.

Forcément, il n’a pas le temps de se rendre compte. Son épaule fauche celle d’un individu. « Merde. » Qu’il bafouille dans sa barbe. En levant les yeux, il croise son regard, sans y prêter une grande importance. « Pardon. » Et reprend sa route. Pas un mot, pas même un pas de plus qu’il se fige. Qu’il se fixe. Ce regard, ce visage. Est-ce l’alcool qui est encore dans son sang qui lui fait avoir des hallucinations ? Et, alors qu’il s’apprête à reprendre son chemin, comme-ci de rien n’était, non, Duncan veut en être sûr, certain. « ANNETTE ! » Cri-t-il en faisant demi-tour. Son cœur s’emballe. Sa gorge se noue tandis que sa main glisse sous le bras de la personne afin qu’elle stoppe elle aussi sa course. Merde ! Ses yeux s’écarquillent. « Annette ? » Une question dont il connaît parfaitement la réponse, normal, elle est juste devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
❉ my way home is through you
my way home is through you

›› Los Angeles since : 26/09/2017
›› Love letters written : 81
›› It's crazy, I look like : BritRobertson
MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 13 Oct - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
We all go in the same direction
Duncan & Annette
Cela est officiel. Ça fait un mois que tu es à Los Angeles. Que tu as quitté ton cocon, ton Écosse, pour prendre ton envol et poursuivre le rêve d’Alfie à ses côtés. Un mois que tu n’as pas re-parlé à tes parents depuis qu’ils t’ont annoncé que tu étais une enfant adoptée. Tu as beau essayé de te convaincre, de te dire que cela a dû être difficile pour eux, tu ne peux t’empêcher de jouer les rancunières. Tu détestes le mensonge et le fait de savoir que les personnes les plus proches, ceux en qui tu crois le plus au monde t’ont dissimulé tes véritables origines.

L’esprit ailleurs il te faut quelques secondes pour réaliser que ton smartphone sonne. Ne voulant pas être en retard pour le travail tu es partie vite ce matin et a oublié que tu l’avais rangé dans ton sac, c’est donc de justesse que tu prends l’appel : “Oui ?” “Tu sais quel jour on est ?” La voix d’Aflie résonne dans le micro. Un sourire se dessine sur ton visage, l’inquiétude s’évapore. “Non quel jour?” “Le jour où il faut que tu appelles tes parents!” Il reçoit pour réponse un soupir. “Non j’ai vu ça nulle part!” “Tu es sûr ? Je suis persuadé de l’avoir vu dans le journal ce matin à la caserne!” “Ah oui? Est-ce que c’était à côté de l’article : “J’emmerde ma copine” avec une photo de toi pour l'illustrer ?” “Non sur le mien l’article porte sur : “Ma copine est une tête de mule” et il y a même ta photo dedans !” Un silence s’ensuit avant que tu ne ris légèrement et qu’il fasse de même. “Dis-moi tu rentres ce soir ou tu es de garde?” “Je rentre, même avant toi!” “Oh c’est bien ça. Tu vas pouvoir faire à manger!” “C’est une idée.” Tu souris à sa remarque, ralenti le pas et te fais bousculer par un jeune homme. “Ouch” T’exclame-tu. “Ça va Annie ?” “Oui, je me suis juste fait bousculer. Tout va bien. Bon je vais devoir accélérer le pas si je ne veux pas être véritablement en retard.” “C’est vrai que pour une maîtresse c’est moyen.” “Tout à fait mon cher!” “Bonne journée alors. Je t’aime.” “Moi aussi. Fais attention à toi!” Dis-tu avant de raccrocher et de ranger ton portable dans ta poche de veste. Tu crois entendre ton prénom, puis te dit que c’est impossible. À part Alfie tu ne connais personne ici. Tu continue ta marche dans un rythme plus dynamique qui se retrouve très vite stoppé. En effet on vient tout juste de t’attraper le bras, surprise et choquée tu te retournes, prête à pester contre l’énergumène qui ose te toucher… qui n’est autre que Duncan Helsner. Ton ex-fiancé. Ton premier amour. Celui que tu as laissé il y a cinq ans. Tu prends une légère inspiration avant de répondre la boule au ventre : “Oui oui. C’est bien moi… Duncan.” Vendredi 13. Tu aurais dû te douter que ça n’allais pas être un bon jour pour toi. Tu aurais pu déménager à n’importe quel endroit, suivre Alfie n’importe où… mais il a fallu que ça tombe sur l’Amérique… que ça tombe sur Los Angeles… que ça tombe dans la ville où Duncan habite. “Comment vas-tu?” Décide-tu en essayant de garder une certaine contenance.
©️junne.
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Lun 16 Oct - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annette & Duncan.
Reste avec moi ; J’me dis que si un jour tu me donnes une seconde chance, je ferais tout pour rester avec toi...
by. WILD HEART.

Le choc. Tout se mêle, s’entremêle, se mélange, se remet en place et finit encore par se mélanger. La gueule de bois, cette envie de dégobiller tout ce qu’il a dernière ingurgité, cette boule au ventre, elle lui fait face. Ses cheveux sont longs, comme elle les a toujours eu. Il aimait tellement lui mettre une main dans les cheveux pour qu’elle s’endorme. Son crâne lui fait incroyablement mal, les cachets qu’il a prit ne doivent plus faire un grand effet.
Puis elle prononce son prénom. Il en frissonnerait presque. Sa voix est douce, tremblante mais tellement douce et posée. « Je… tu… » Il ne réussit même pas à aligner plus de quelques mots. Il les perd, ne les trouve simplement pas. Face à elle il est démuni. Perdu. Il se sent incroyablement seul, incroyablement bête. Comme le monde est petit. Dire qu’il pensait ne plus jamais la revoir. « Qu’est ce que… Qu’est ce que tu fais là ? » D’un ton qu’il essaye de se faire détacher, mais qui se veut plus agressif qu’autre chose. Duncan est quelqu’un de brut, qui ne prend pas forcément la peine et le temps de mesurer ses propos.

D’ailleurs, il ne prend même pas la peine de répondre à sa question. Comment va-t-il ? Jusqu’à dernièrement il avait juste une gueule de bois qui lui est bien trop commune. A présent il est là, face à elle, à plus de 10 000km de là où ils se sont quittés. De là où elle a décidé de mettre fin à leur relation. 5 ans, 5 longues années viennent de s’écrouler et rien que pour ça, il ne sait même pas s’il doit être sympathique. « Tu veux un café ? » Qu’il dit alors sont juste en face d’un marchand ambulant. Ou si au contraire il doit être complètement indifférent. « Parce que je crois que j’ai besoin d’un grand café. » Et il se dirige jusqu’au marchand sans même attendre sa réponse.

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Mer 18 Oct - 1:14

Duncan & Annette
Tu n'aurais jamais pensé te retrouver devant lui, à nouveau. Pour toi, lorsque tu es parti la dernière fois, lorsque tu as mis fin à votre relation c'était la dernière fois que tu voyais son visage et tu as tout fait pour que cette pensée devienne un mantra. Tu as même échangé des sms les semaines suivant votre rupture pour savoir quand est-ce qu'il serait absent de l'appartement pour que tu puisses récupérer tes affaires. À l'instar que Duncan a toujours été rebelle, il a toutefois respecté cette règle et ne t'a jamais fait de coup bas. Ne t'as jamais menti pour te recroiser. C'est le hasard, pouvons nous parler de destin ? Qui a décidé de vous faire vous retrouver dans une rue lambda, cinq ans après, à Los Angeles. Une ville qui t'es totalement inconnue, presque étrangère et encore sauvage à tes yeux. Tu ne sais pas ce qu'il est devenu et il ne se doute pas que tu es nouvellement fiancée. Rien que l'idée qu'il l'apprenne te perturbe et tu réalises que tu viens tout juste de cacher tes mains dans tes poches de veste. "Dans cette rue? Je... je vais travailler. Je..." c'est à ton tour de bégayer. Toi qui voulais garder de la prestance. "Euh... je j'ai déménagé ici il y a un mois je suis institutrice." Dis-tu en acquiesçant tes propos. Chose que tu fais généralement quand tu n'es pas à l'aise. Un sourire se dessine toutefois sur ton visage alors que tu baisses les yeux, fixe tes pieds. Une part de toi est contente de le retrouver. Il a l'air d'être en bonne santé, quoi que... pas à son maximum. Il doit avoir la gueule de bois vu son comportement. Il te propose un café, ce qui te fait relever la tête. "Je ne pense pas que ce soit raisonnable, je risque d'être en retard." dis-tu en reprenant ton smartphone en main et tu y remarques un texto d'une de tes collègues : "Bon, je ne te vois pas au point de rendez-vous, tu viens bien à la grève aujourd'hui? L'école est fermée de toute façon tu n'as pas le choix !" Grève ? École fermée ? Mais tu n'as pas eu l'information ! Tu entends au même moment Duncan énoncer le fait qu'il en a vraiment besoin. "Pour décuver ?" t'entends-tu dire sans vraiment réfléchir avant de parler. Tu le rejoins faire la queue devant le marchand ambulant. "Excuse-moi... je n'aurais pas du dire ça.." Dis-tu avant de lui adresser un sourire gêné. Vous êtes les prochains et tu lui passes devant en demandant au vendeur : "Un café latté avec du lait d'amandes s'il vous plaît." Demandes-tu avec ta voix douce. "C'est à toi." Tu croises alors son regard, le temps de quelques secondes puis le baisse très rapidement.
©️junne.
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 20 Oct - 16:16

Annette & Duncan.
by. WILD HEART.

Dire que le monde est petit est une excuse bien trop facile à laquelle Duncan ne peut se résoudre. Lui qui a quitté son Irlande natale pour venir à l’autre bout du monde ne pensait pas une seule seconde, un seul instant la revoir. Et dieu que ça lui fait mal de poser ses yeux sur la silhouette de la jeune femme. Son esprit ne cesse de repartir dans le passé, ce passé qu’il essaye d’oublier, un peu plus chaque jour en compagnie des autres, ces femmes qu’il baise.
Il semble abasourdi, si bien qu’il n’entend pas ce qu’elle lui dit. Il fuit le regard de sa fiancée, ou plutôt de son ex-fiancée. Fixe sa bouche, puis son menton, son corps, ses cheveux. « Ah. » Se contente-t-il simplement, à cet instant, même l’immensité de la ville devient trop petite pour lui. Parce qu’à présent elle va vivre ici. Son passé, celle qu’il a aimé, car oui il l’a aimé. Diane se souvient encore de son état misérable dans lequel elle l’a récupéré quelques heures après le départ d’Annette de leur petit cocoon. « Tu fais ce que tu veux. » Qu’il murmure en se dirigeant jusqu’au marchand de café. Pas sûr qu’elle ait entendu ce qu’il lui a dit, mais à peine a-t-il le dos tourné qu’il entend les pas de la jeune femme venir le rejoindre. Alors un rictus se dessine sur ses lèvres, sans bien même comprendre, il secoue la tête et se referme tout aussi rapidement. Décuver, elle a bien raison et aussi étrange que cela puisse paraître, il sent le reproche, ce qu’elle détestait qu’il soit, voilà qu’il est pire qu’elle ne l’imaginait. « T’as raison, tu n’auras pas du dire ça ! » Qu’il grogne. Putain, cinq ans viennent de passer. Car oui chère Annette, s’il a besoin de décuver c’est car hier il a trop bu, le verre de trop, encore une fois en bonne compagnie, encore une fois à presque deux doigts de prononcer ton prénom alors qu’il allait jouir de plaisir.

« Un double pour moi ! » Qu’il annonce au marchand tout en lui donnant un bon billet. « C’est ma tournée, gardez la monnaie. » En fait, il ne sait pas, il ne sait plus. A-t-il vraiment envie d’être là, avec elle juste en face ? Veut-il plutôt se cacher ? Loin d’elle ? Si elle est à Los Angeles, devrait-il peut-être repartir en Écosse, là où elle ne serait pas ! « Et pourquoi avoir choisi L.A comme destination ? » Leurs regards se croisent, pour la première fois. Il sent son cœur s’étirer, comme-ci il allait se couper en deux, une partie qu’elle a brisé et celle qu’il essaye de garder intact. « C’est un peu loin de ta paisible ville. » Parce qu’elle voulait la stabilité et la tranquillité et qu’il désirait s’émanciper, voyager…

Dernière édition par Duncan Helsner le Sam 21 Oct - 14:40, édité 1 fois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 20 Oct - 21:15

Duncan & Annette
Bien que tu sois loin d’être à l’aise à ses côtés. Bien que tu aimerais te cacher dans un trou de souris plutôt que de rester là face à Duncan et agir comme si… comme si l’eau avait coulé sous les ponts et que, partager un café n’était qu’un heureux hasard de la vie. Tu essayes de paraître juste normal, polie, bien que de son côté tu sens qu’il est prêt à flancher. Ce qui te fais mal au coeur. “J’y compte bien.” dis-tu d’une voix douce. Presque silencieuse. Duncan avait beau, eu un pouvoir sur toi, Tu avais eu beau l’accepter les bras ouverts, toute cette attention, tu te l’étais bien prise à la figure par la suite et aujourd’hui tu as beau aimer Alfie de tout ton coeur, tu te retiens. De peur de souffrir de nouveau. D’être déçue.

Rappeler le passé, tu aurais dû le savoir que cela n’allait en rien apporter à vos “retrouvailles”. Sa réponse, son ton, te font remarquer que ce n’est plus ta place. Tu préfères alors baisser la tête et commander ton café. Duncan commande par la suite et lance que c’est sa tournée. Tu le remercie timidement. T’attends à ce que vous vous dites au-revoir et que vos deux chemins, encore une fois, se sépare, mais Duncan te prends de court lorsqu’il te pose cette question que tu redoutais finalement. Tu gardes ton souffle le temps de quelques secondes et n’apprécie pas le ton qu’il emploie par la suite. Ton regard se plonge dans le sien. Tu sens l’ironie dans cette dernière phrase et malgré le fait que tu aimerais à ce moment-là lui lancer dans la figure que tu as décidé de suivre ton fiancé à L.A tu te retiens. Tu es bien meilleure que ça et tu ne veux pas lui faire de mal. Tu ne veux pas le mettre en colère. “J'ai appris à faire des compromis, puis je ne parle plus à mes parents alors... C'était plus facile." dis-tu en détournant la conversation. Tu continue de le regarder droit dans les yeux. Tu n'apprécies pas le fait que Duncan puisse encore te toucher par ses paroles ou encore par son comportement. Tu plonge ta main libre dans ta poche pour pouvoir planter tes ongles dans ta paume de main. Paraître forte c'est tout ce que tu peux faire. Tu sais que tu as toutes les cartes en main, c'était comme ce soir-là. Tu as cette drôle et mauvaise impression d'y retourner. "Et toi alors heureux d'avoir pu bouger ? Tu as fait du trajet!"
©️junne.
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Sam 21 Oct - 14:54

Annette & Duncan.
by. WILD HEART.

Ils étaient à présent comme deux véritables étrangers. De loin, on pourrait penser à deux individus qui entretiennent une discussion sur le temps, la politique, la ville, lorsque l’on s’approche un peu plus, on sent, dans le regard du jeune homme cette flamme, cette étincelle qui lui est peu commune. On remarque facilement que sa mâchoire est serrée, qu’il avale très difficilement sa salive. Encore un peu plus près et l’on peut entendre les battements de son cœur, ils sont forts, rapides, si bien que lui-même a l’impression qu’à tout moment il risque de sortir de son corps.
On l’a mit en garde, il le sait. Il est difficile d’oublier son premier amour. Il est difficile d’oublier une relation que l’on pensait indestructible.
Les années ont beau avoir défilé sous ses yeux il s’en rappelle comme-ci c’était hier. Alors oui, oui il pourrait à cet instant lui balancer à la figure tout le mal qu’elle lui a fait, il pourrait s’excuser de ne pas avoir été meilleur pour elle, car ça, elle le mérite, quelqu’un de mieux, encore plus peut-être maintenant que Duncan enchaîne les conquêtes. « Comment ça ? » Manquant presque de s’étouffer avec la gorgée qu’il vient de boire. Dans ses souvenirs, Annette et ses parents, inséparables. Son regard change presque, il fronce légèrement les sourcils, presque comme inquiet pour la jeune femme et sa famille, qu’il a toujours respecté. La chaleur du liquide noir parcoure son corps, punaise ce que ça fait du bien. Il en oublierait presque, ou plutôt, revoir Annette l’aurait presque refait complètement revenir les pieds sur terre. « Comme tu peux le voir, je suis toujours en vie. » Il écarte les bras, pour montrer sa présence. « Disons que certaines épreuves ont du me faire avancer bien malgré moi. » Et BAM, prends toi ça Annette ! Non, il ne sait absolument pas sur quel pied danser avec elle, il ne sait plus. Doit-il encore lui en vouloir ? Doit-il encore s’intéresser à elle ? Elle qui a tellement compter pour lui. Ou au contraire, doit-il être froid comme maintenant ? L’assommer de remarques assassines.

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Mer 25 Oct - 1:08

Duncan & Annette
Évidemment qu'il allait réagir à ta réponse. Est-ce que c'est ce que tu voulais, te prouver ? Que malgré cees cinq années il tenait toujours à toi. Est-ce qu'en avouant, en révélant une partie de ta vie tu espérais recroiser ce regard touché par tes sentiments, par ton bien-être ? Tu es totalement perturbé par le fait de l'avoir devant toi. Ça te retourne la tête alors que tu es heureuse en ménage, que tu es fiancée à un homme formidable qui a réussi à te remettre sur pied, à reprendre confiance et à croire à un futur possible comme tu l'as toujours imaginé. Mais apparemment le destin est joueur et n'hésite pas à mettre des bâtons dans les roues. "Oh c'est une longue histoire... puis... je ne pense pas que... enfin... nous deux c'est... compliqué et je... je sais pas... " Tu t'embrouille, tu n'arrives pas à formuler une phrase correcte. Parce que c'est un sujet tendu, parce que même avec Alfie il t'es difficile de lui parler de tes sentiments. De ce sentiment d'abandon que tu as ressenti dès lors que tu as appris que tes parents n'étaient pas tes véritables parents. Que quelque part dans ce monde une femme a mis naissance et a décidé d'abandonner sous X l'enfant. Que ton visage, ta présence n'a en rien changé dans son choix premier et a décidé de te donner à l'assistance sociale. Tu n'as pas été aimé dans les premières heures de ta vie, mais plutôt laissée seul, comme un chaton posé dans une caisse dans la rue, attendant patiemment qu'une âme châritable vienne l'adopter. Le regard vitreux, toutes tes émotions, celles que tu gardes au fond de ton ventre, de tes tripes, atteignent ta gorge. Tu sens la douleur dans ta main, bien cachée dans ta poche.

De son côté Duncan joue la carte de l'ironie. En fait une caisse pour montrer qu'il a survécu. Tu te doutes à quoi il fait remarque et tu te sens désolée pour lui. Oh oui tu aurais pu rompre par bien d'autres manières, mais celle-ci était la plus efficace. Brutale, elle te permettait de ne pas retourner en arrière. "C'est bien, le petit garçon où dirais-je l'adolescent est devenu homme alors!" dis-tu en répondant à son pique. Tu veux bien t'excuser de ce qui s'est passé il y a cinq ans... mais il ne t'as jamais rattrapé et il est vrai qu'une partie de toi lui en veut... de ne pas avoir essayé. "Dois-je deviner que le boulot fonctionne bien pour toi? Tu fais quoi comme photos en ce moment?" Demande-tu en espérant que Duncan attrape la perche que tu lui tends. Celle de la courtoisie.
©️junne.
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Jeu 26 Oct - 18:06

Annette & Duncan.
by. WILD HEART.

C’est étrange comme en un rien de temps tout peut se chambouler dans les têtes. Dans sa tête. L’alcool qu’il a ingurgité hier soir n’aide en rien à le rendre plus docile, moins sur la défensive. Peut-être veut-il vraiment lui faire du mal, par ses paroles, par ses gestes, ou tout simplement est-il devenu comme ça avec le temps. Certes il n’avait jamais été quelqu’un qui a la langue dans sa poche, bien au contraire. Sauf lorsqu’il est resté là, planté, face à une Annette qui le quittait. Sans broncher un mot, sans même comprendre ce qu’il se passait devant lui, il était spectateur, de son départ, de leur rupture.
Eux deux c’est compliqué, comme elle a bien raison. A quoi bon essayer de s’intéresser à ça, 5ans viennent de passer, et même avec tout le respect qu’il a pour les parents Allister, ce n’est plus sa vie, ce ne sont plus ses intérêts. Il baisse la tête, simplement, parce que c’est compliqué. Et pourquoi tout n’est pas si simple, comme avant ?

Les tons finissent par changer. Il la pousse dans ses retranchements et elle lui répond. « Toucher. » Dit-il alors qu’elle le traite d’adolescent. Mais cher Annette, c’est ce qui semble t’avoir plus lorsque vous étiez encore ensemble, son âme d’enfant turbulent, cet adolescent qui voyait le monde lui ouvrir les bras. Alors certes il a des défauts, certes il n’était pas là à te courir derrière comme tu l’aurais espérer, mais c’est Duncan, plus de fierté que de raison. Il soupire, à quoi bon se faire du mal. « Je travaille dans une boîte de porno. Je suis photographe. » Ou est-ce plutôt une façon pour lui de lui montrer qu’il va bien, qu’il a réussi à se guérir d’elle, du moins, en apparence. « Tu sais Annette, je ne veux pas te retenir, si tu as autre chose à faire va. » D’un ton misérablement détaché, il lui est plus difficile de la regarder dans les yeux, alors il les lève, vers l’horizon. « Tu sais bien y faire. » Nouvelle provocation, mais Duncan, que cherche-t-il à la fin ?

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 27 Oct - 2:00

Duncan & Annette
Tu aurais préféré que vos retrouvailles se passe autrement. Puis tu réfléchis à cette pensée et te dis que finalement tu n’avais jamais pensé le retrouver. Du moins cette idée s’était peu à peu évaporée de ton espri, au fil des années. Parce que tu étais fatiguée d’imaginer un futur à deux toute seule. Que Duncan, de par son esprit rêveur envisageait mille et une destinations… alors que tu désirais qu’une chose : rester, vivre à ses côtés. Créer une famille. Il y a cinq ans tu n’aurais jamais pensé poser un pied en dehors de l’Écosse ou juste pour une occasion particulière comme une lune de miel… par exemple.

La vie est moqueuse, cette rencontre en est la preuve. Cette discussion en est une deuxième et l’annonce de Duncan en est une troisième ?! Tu manques de recracher ton café dans le gobelet. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il t’annonce ça. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il photographie pour une boîte de porno. Il est difficile pour toi de faire comme si c’était un bon travail… tu te rappelles parfaitement de son talent et tu a du mal à l’imaginer perdre son temps à prendre en photo des femmes à poil. Serait-ce une pointe de jalousie qui se décèle en toi ? “C’est intéressant…” Généralement lorsque tu emploie ce ton c’est que quelque chose te chiffonne, mais au vu du comportement de Duncan il est clair qu’il ne désire pas avoir ton franc avis ou peut-être qu’il cherche à te déstabiliser… Et te provoquer… ce qui serait totalement son style. Sa remarque prochaine confirme d’ailleurs tes suspicions et te blesse. “Et toi tu sais toujours aussi bien piquer là où ça fait mal… Comme quoi même après cinq ans… On n’a finalement pas tant changé que ça…” Dis-tu en essayant d’utiliser le ton le plus froid possible, mais tu réalise que tu te trahis très facilement par le déraillement de ta voix en pleine phrase. Tu soupires et décide de faire quelques pas avant de revenir vers lui et de lui dire : "Pour retenir les gens c'est vrai que tu n'es pas très doué, mais si tu n'es pas content de me voir essaye de me le dire dans les yeux plutôt que de jouer le lâche." Tu fouilles alors dans ta poche de manteau quelques pièces et le lui donne. "Je ne veux pas de ta sympathie hypocrite." Dis-tu tout simplement.

©️junne.
[/color]
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 27 Oct - 16:18

Annette & Duncan.
by. WILD HEART.

Ce n’était pas dans ses intentions de lui faire du mal, ou peut-être bien que si finalement. En voulant se montrer complètement détacher de sa présence à Los Angeles il finit par en devenir froid, pinçant et tellement piquant. Annette n’a finalement pas mérité cette situation, cette façon qu’il a de lui parler, de lui répondre.
Sachant parfaitement que son job risquait de l’étonner, il n’a pas hésité une seule seconde à accentuer la chose. De toute façon, en cinq longues années le temps était passé, si bien qu’elle avait également fait son petit bonhomme de chemin. « Je ne prétends pas avoir changé Annette, j’ai gardé la tête hors de l’eau. » Qu’il lui répond. Sans la regarder dans les yeux, parce que ça lui fait mal, incroyablement mal de plonger son regard dans le sien.
La situation qui semble s’envenimer n’arrange en rien les choses. Annette se braque à son tours. Si bien qu’elle lui tourne le dos. A cet instant il pourrait se sentir soulager, la voir le quitter. Mais ça lui fait, un peu plus encore ça lui fait du ma. Comme dans ses souvenirs, elle tourne les talons et décide de le laisser là, comme un pantin. Son café est froid, tant pis, sa gueule de bois n’est de toute façon pas partie.

Mais elle revient, elle a raison. Il écarquille les yeux lorsqu’elle s’empare de sa paume et glisse des pièces dans le creux de sa main. « Annette je… » Son ton est fin, à peine audible, à deux doigts de s’excuser face à elle. « Elle ressemblerait presque à celle que je t’ai offert. » Lui réplique-t-il. La douleur s’empare de son corps, comme cette douloureuse impression qu’on lui arrache le cœur. Sa gorge se serre et cette terrible envie de vomir prend possession de son être. « Félicitation Annette. » La parole amère, la voix tremblante, le regard presque humide. Entre ses doigts il détient ce qu’elle n’a pas voulu lui montrer, il lui tend, sa main tremble. « J’espère que lui au moins tu rends heureuse. » Car finalement, elle n’a besoin que de ça, et il ne lui souhaite que ça, le bonheur du monde.

petit plus:

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Mar 31 Oct - 0:28

Duncan & Annette
Le revoir te ravive des sentiments, une blessure que tu avais enfouie au plus profond de toi. Te séparer de lui a été une déchirure pour toi, mais tout le monde dans votre entourage dira que tu as eu le « bon rôle ». Tu es celle qui a quitté et qui donc, techniquement, ne devrait pas avoir de regrets. Ne devrait pas plus souffrir que la personne rejetée. Il ne t’est jamais venu à l’idée de comparer ta douleur à la sienne… car vous deux avez toujours été très différents. Le Ying et le Yang. Un exemple de ce célèbre slogan : « les opposés s’attirent et se complètent ». Malheureusement pour vous, votre couple n’a pas tenu. Cela a beau faire cinq ans, cela a beau avoir été pansé, ton cœur ne s’attendait pas à retrouver Duncan à ce moment précis de ta vie où tu réalises ne pas avoir de contrôle. Où tu vis une crise d’identité et qu’il y a quelques années, cet homme se présentant devant toi aurait tout fait pour te remonter le moral, te rebooster, te faire rire et te changer les idées. Duncan te dit ne pas avoir changé, te renvoie un pique par la même occasion et s’en est trop. Tu n’as pas la force de te confronter à lui et préfères prendre tes jambes à ton cou… mais pour mieux revenir, pour lui dire ses quatre vérités…. Parce qu’il t’arrive d’être tête brulée. Parce que tu veux avoir le dernier mot et lui faire comprendre… encore une fois… que ce n’était pas en agissant de cette manière qu’il arrivera à quoi que ce soit… du moins avec toi… mais est-ce qu’il attend encore quelque chose de ta part ? Et toi, pourquoi revenir alors que tu avais la chance de partir, le fuir une nouvelle fois et refermer la porte Duncan Helsner une bonne fois pour toute ?

Il prononce ton prénom alors que tu lui tends l’argent pour le café. Tu ne réalises pas tout de suite ce que ton geste engendre. Ce que tu viens de lancer comme bombe, alors que tu as juste tendu la main... mais lorsqu'il fixe ton doigt, tu réalises que tu viens de le blesser une nouvelle fois. Il a beau être amer, tu ressens de la peine dans sa voix. Ces yeux sont embués et les tiens le deviennent aussi. Tu déglutis difficilement. "Merci..." Réponds-tu difficilement. "Je ne suis pas facile parfois, mais oui. Il est bien..." tu esquisses un léger sourire en imaginant le visage d'Alfie. "Je sais que tu vas prendre ça mal... mais tu me rendais heureuse aussi... C'est juste que... qu'on avait pas les mêmes idées, le même futur en tête." Toujours et encore tu essayes de donner une raison à ce qui a pu vous arriver. Ce comportement te permet de ne pas penser au fait que ses larmes te touchent et te donne envie de le prendre dans tes bras.

©️junne.
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 3 Nov - 16:00

Annette & Duncan.
by. WILD HEART.

Alors ils en sont là. Alors elle en est là maintenant. Bien décidé à refaire sa vie. Si oui ça lui arracherait le cœur de penser qu’elle est de nouveau heureuse, il ne le montre pas, ou du moins, pas tant qu’il n’ouvre la bouche. Remarque, en y pensant, il n’a jamais cherché à la récupérer, pas même à la stopper lorsqu’elle passait le pas de la porte de l’appartement. Il l’aimait, de tout son cœur il l’aimait, mais aimait-il plus sa liberté ? Alors lui aussi, il a refait sa vie, du moins a-t-il essayé de la refaire. Fraîchement âgé de 26ans il lui est peut-être encore un peu tôt pour prendre sa vie en main. Puis il y a Sam, Emy, Amy, Amanda, toutes ces femmes qu’il aime, chacune d’une manière différente. « Arrêtes. » Dit-il enfin les yeux embués par l’humidité des larmes qu’il essaye de retenir.
La savoir de nouveau fiancée, alors qu’il n’a pas eu la chance, ou tout simplement l’envie de redonner son cœur. Mais encore une fois, il ne l’a pas retenu, elle est partie, il n’a pas cherché à la recontacter. « Annette. » Il baisse les yeux, comme prit de conscience. Annette a toujours mérité l’amour, la gentillesse, elle n’était pas méchante, et à ce moment, peut-être qu’il commençait à comprendre qu’elle ne méritait pas le mal qu’il pouvait avoir à son égard. « Je suis désolé Annette. » Se contente-t-il de lui dire. Désolé d’avoir été stupide, désolé de t’avoir gâché la vie, désolé d’avoir été jusqu’à il y a quelques secondes encore. Désolé, juste désolé. « Je te souhaite juste d’être heureuse Annette même si ce n’est pas avec moi, comme je le pensais, il y a 5ans. » Alors il lui prend sa main gauche, il tremble, il a mal au cœur, il a mal à la tête, il a mal tout simplement. Et, comme pour conclure une histoire il insère la bague à son annulaire là où doit être sa place, puis il fixe son regard, comme pour lui dire adieu…

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Lun 6 Nov - 0:01

Duncan & Annette
Tu n'aimes pas le voir dans cet état. Cela a beau faire cinq ans, voir ses yeux briller, savoir que c'est de ta faute, te fais du mal plus qu'il n'en faut. Il te demande d'arrêter, prononce ton prénom et tu n'arrives pas à décrocher ton regard du sien. Tu as la chair de poule, tu sens que le temps s'arrête autour de vous, mais il baisse les yeux et cela te fais comme un électrochoc, tu as l'impression de reposer les pieds sur terre. Il s'excuse alors qu'il regarde ses pieds. Un léger sourire s'esquisse sur ton visage. Il fut un temps c'était ce que tu attendais de sa part, des excuses pour son comportement pour ce qu'il avait pu te faire subir, puis le temps était passé et tu avais réalisé que vous étiez tout les deux fautifs. Il attrape alors ta main gauche, dit ses mots qui te touche profondément tout comme ils te blessent étrangement, puis t'aide à remettre ta bague de fiançailles. Vos regards se croisent de nouveau. Sans réfléchir tu le prends alors dans tes bras. Bien plus qu'une accolade elle signifie pour toi un tout. Un remerciement pour votre relation, pour avoir été lui, pour ses excuses. Avoir de nouveau cette proximité avec Duncan, tu ne l'aurais jamai imaginé la ré-avoir et pourtant tout peut se passer à Los Angeles. À cet instant précis tu ne penses pas à Alfie, tu ne penses pas à tes parents, tu ne penses pas à ta vie, mais juste à ce duo que Duncan et toi a pu former il y a de ça cinq ans. Vous étiez le couple improbable, le couple invincible, le ying et le yang. Aujourd'hui vous êtes deux personnes bien distinctes prêtes à suivre leur propre chemin... mais c'est aussi en le prenant dans tes bras que tu réalises qu'il t'a manqué. Tu te sépares de votre étreinte, sèche ta petite larme qui a coulé sur ta joue. "Est-ce trop de demander... est-ce que..." tu te retournes pour renifler discrètement avant de reprendre la parole : 'Tu crois qu'on peut garder contact ? Alors évidemment pas devenir les meilleurs amis du monde... mais t'es un peu la seule personne après Alfie évidemment que je connais ici et c'est purement égoïste je le conçois... mais je crois que j'ai besoin d'alliés en ce moment." dis-tu en repensant immédiatement à ta situation avec tes parents, avec le fait que tu viens d'apprendre que tu es une enfant adoptée et abandonnée de surcroît. Tu te doutes qu'Alfie, va avoir du mal à avaler la pilule si Duncan accepte, mais il faudrait déjà que ce dernier réponde avant de faire des plans sur la comète.

©️junne.
✮ coup de coeur du mois
coup de coeur du mois

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette Ven 10 Nov - 16:52

Annette & Duncan.
by. WILD HEART.

A peine a-t-il eu le temps de lui passer la bague au doigt. Quelle belle blague d’ailleurs. Qu’il se rend compte qu’il tremble, que ses yeux deviennent humides et que, sans qu’il puisse contrôler cet instant, il sent l’étreinte de la jeune femme contre son corps.
Son cœur s’emballe, inspirant profondément le doux parfum qui se dégage de ses cheveux. Cette odeur, il la connait, mieux que personne il avait pour habitude d’entortiller ses doigts dans sa chevelure avant de s’endormir à ses côtés. Alors il plonge, de nouveau dans le passé, de nouveau dans ce passé qui lui a brisé le cœur. Désolé qu’il est.

Mais Duncan se doit d’être fort, il ferme les yeux, cacher ses faiblesses, ne pas montrer sa peine. Puis le silence qu’elle vient briser. Il l’écoute attentivement. Peut-être trop. Il fronce les sourcils et, sans même comprendre ce qu’elle vient de lui dire il répond simplement « Oui. » Bien qu’il ne réalise que trop tard qu’elle vient de lui demander d’être ami. Amis, eux… Les mots sont sortis, il ne peut revenir en arrière, parce qu’il ne veut pas, parce qu’il ne peut pas, parce qu’il a ce côté téméraire, ou suicidaire de vouloir être proche d’elle. Mais le temps est passé, encore une fois 5ans viennent de s’écouler, est-il possible qu’ils puissent réellement devenir ami ? « Par contre je suis désolé j’ai… » Il ne termine pas sa phrase, recule d’un pas. « Le boulot. On… » Il marque une pause, absurde comme il est. « Je t’appelle. » Il semble gêné et lui tourne enfin le dos.
Un sourire qui se dessine sur son visage mais l’inquiétude dans les yeux. Et si finalement il ne venait pas de faire la plus belle bêtise de toute sa vie ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette

we all go in the same direction, we take different paths that's all. ✤ annette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1