Partagez|

who are we as human beings if we ignore the suffering of others? (Archie & Aloys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ my way home is  through  you
my way home is through you

all these memories seem so old

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 08/06/2017
›› Love letters written : 170
›› It's crazy, I look like : La sublime et magnifique Katherine Langford.
family don't end with blood

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: who are we as human beings if we ignore the suffering of others? (Archie & Aloys) Lun 24 Juil - 0:27

❝Who are we as human beings if we ignore the suffering of others?❞
“Los Angeles city voters approved an initiative last fall to fund a $1.2 billion bond measure to pay for new housing for the homeless. And Los Angeles County is voting next week on a county sales tax to fund mental health, drug abuse counseling and other services for the homeless.” NY times

« Bonjour » dis-je en m’approchant du jeune homme assied en tailleur à quelques pas de chez moi. Un marginal de la société. Le genre de personne qu’on croise de plus en plus à chaque coin de rue parce que notre société ne trouve aucune solution pour les sortir de là. Parce que L.A a beau être L.A, il y a encore une large communauté qui ne mange pas à sa faim et n’a pas de toit sur la tête. Pour beaucoup, ce sont des invisibles. Des fantômes humains errant dans la rue. Ils sont là, mais on a cessé de les voir parce que leur réalité est trop difficile à assumer. Parce qu’en 2017, en Amérique, il est difficile de concevoir qu’une personne sur trois ne se nourrit pas convenablement. Alors est l’un d’entre eux. Jusqu’à peu, il m’arrivait de passer à côté de lui et d’éviter son regard, par peur et par honte aussi. Nous n’avions que quelques années d’écart, assez pour que je puisse me projeter dans sa situation mais en temps que Mariano, je n’avais que très peu de soucis à me faire. La rue est dangereuse et vous forge à devenir délinquant. Du moins c’est ce que je pensais parfois en passant par des quartiers quelques fois chaud. Aloys m’avait prouvé que je me trompais sur toute la ligne. Rentrant de soirée, j’ai manqué de me faire agressé par un jeune homme. Je titubais, ayant un peu abusé sur l’alcool. Mes amis m’avaient déposé à une centaine de mètre de chez moi, pensant que je ne craignais rien j’ai voulu faire le chemin à pied. C’est là que je me suis fais bousculé par un groupe de deux jeunes hommes profitant de mon état pour me secouer. C’est là, que le petit jeune qui créchait en bas de chez moi est apparu. Il a su rapidement les faire dégager et m’a très gentiment accompagné jusqu’à mon immeuble. Sur le coup, je ne l’ai pas remercié, légèrement sonné par l’incident. Le lendemain, je ne l’ai pas revu, ni leur sur-lendemain. J’ai fini par croire qu’il avait changé de QG, et puis en descendant un peu plus tôt pour faire des courses, je l’ai revu, ainsi au même endroit. J’ai pensé qu’il avait faim, c’est pourquoi j’avais fait un petit détour du côté de chez Daddy Mcdo. « Je me suis dit que tu avais peut être faim… enfin je veux dire » dis-je ne trouvant pas trop les mots de peur de le vexer « Je ne sais pas comment te remercier pour ce que tu as fait pour moi l’autre fois. Ne le prend pas mal mais j’aimerai pouvoir t’aider. » avouais-je en me grattant l’arrière de la tête, ma timidité reprenant le dessus : «  Au fait, c’est Zelda. J’habite ici au trente-sixième étage, donc si jamais tu as besoin de monter te changer, prendre une douche ou je sais pas. » continuais-je, avec la fâcheuse impression de ramer dans mes paroles. « Enfin bref, je ne voudrais pas te déranger plus longtemps. Tu dois surement déjà regretter le fait de m’avoir sauvé. » dis-je en souriant bêtement.

code by lizzou — gifs by TUMBLR

Revenir en haut Aller en bas

who are we as human beings if we ignore the suffering of others? (Archie & Aloys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1