Partagez|

Please save me from this darkness - Archie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ my way home is  through  you
my way home is through you

all these memories seem so old

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 08/06/2017
›› Love letters written : 171
›› It's crazy, I look like : La sublime et magnifique Katherine Langford.
family don't end with blood

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Please save me from this darkness - Archie Mer 14 Juin - 20:11

❝please save me from this darkness.❞
- Zelda Mariano & Archie Mariano-
‘Your parents are the parents you know best. Your brother and sister, if you have them, are the brother and sister you know best. They may not be the ones you like the best. They may not be the most interesting, but they are the closest and probably the clearest to you. ’

Encore une soirée trop arrosée à quelques jours des premiers examens. Je ne me souviens plus exactement comment ni à quel heure je suis rentrée, je sais juste que Smith a attendu toute la soirée dans sa voiture que je finisses de m’amuser. Ce matin, lorsque le téléphone retentit j’ai du mal à me lever. Les yeux a moitié ouvert, j’essaye de retrouver ce fichu portable pour le mettre en silencieux. Il me faut quelques secondes avant de m’apercevoir qu’il a atterrit sous mon lit. C’est papa. Il est un peu plus de onze heures et je ne suis pas partie en cours. Je préfère donc ignorer l’appel ne supportant pas entendre de leçon de moral avec cette gueule de bois. Il n’était question que d’un verre entre copains avant de finalement improviser une fête chez un copain de promo. Voyant son appel ignorer, il décide de m’envoyer un texto pour me rappeler de passer ce soir pour l’anniversaire de maman. Bien évidemment; l’anniversaire de maman. Chiotte, je l’avais complètement zappé. Il me faut une bonne demi-heure pour réussir enfin à sortir du lit. Mes vêtements de la veille ont atterrit au sol et je n’ai même pas pris la peine d’enfiler un pyjama. Je décide de passer directement par la douche pour me débarrasser des odeurs d’alcools et de tabac froid. Ma tête est sur le point d’exploser. Je ne tiens pas vraiment bien à l’alcool mais il m’arrive parfois d’en abuser et d’avoir à assumer ce genre de réveil difficile. Sous l’eau, je m’essaye à quelques vocalises dans l’espoir de retrouver une voix à peu prés correcte en sortant de la salle de bain. Je me promets intérieurement que plus jamais je me laisserai prendre à ce genre d’événement de dernière minute. D’habitude, je n’aime pas trop faire la fête mais ces derniers temps j’ai fait entorses à beaucoup de mes principes. La journée promet d’être rude. Je décide de prendre un cachet contre cette vilaine migraine, avale une recette miracle de maman contre les gueule de bois, m’habille et sort lui chercher un cadeau. En route, je passe un coup de fil à Smith pour le remercier de m’avoir raccompagné à la maison et de n’avoir rien dit à mon père. Smith est dans la famille depuis des années, longtemps il venait me chercher et me déposer à l’école. Il m’a vu grandir et a toujours su taire mes secrets. Je crois que c’est celui qui nous connait le mieux et qui s’il le souhaitait, pourrait détruire les Mariano en un claquement de doigt. Pourtant, il a toujours été loyal à notre famille. Il est au courant de nos péchés, de nos magouilles, de nos amourettes. Il sait tout de nous, de nos moindre faits et gestes.

Il est un peu plus de vingt-heure lorsque j’arrive à la maison familiale. J’ai eu tord de pensée que l’on ne serait qu’en petite comité. Pour l’occasion m’a mère a fait appelle à une vingtaine de ses copines. Papa est entrain de parler affaire avec Mike Spencer, le mari d’Elisa Spencer, l’horrible Elisa Spencer. C’est d’ailleurs la première à me serrer dans ses bras «  Regardez moi cette jolie jeune femme. Tu vas finir par nous vieillir. » me lança-t-elle tandis que son rire de sorcière fit écho à ceux de femmes autour d’elle. Je lui adresse un petit sourire poliment avant de me défaire poliment de ses entrailles. Je ne vois pas Archie dans l’énorme salon où se tient cette mascarade. « Tiens, te voilà enfin Zelda-Mary. » me tira par le coude ma mère, me forçant à la suivre à l’étage. « Heureusement que j’ai insisté sur la tenue. » dit-elle, sans me laisser l’opportunité de me défendre. Elle accélère le pas, tandis que nous atterrissons à l’aile Est où se trouve la chambre d’Archie et la mienne. Je n’y ai plus vraiment remis les pieds depuis que je me suis installée à Downtown LA. Je suis surprise de la retrouvée dans le même état que je l’avais laissé. Rien n’a vraiment bougé, si ce n’est cette robe accroché à la porte de dressing que maman me montre   «  Tiens, mets plutôt ça. Tu seras plus jolie. Et lâche moi tes cheveux pour l’amour de Dieu. » ordonna t-elle tirant sur ma queue de cheval. Je soupire, obéis sans lui tenir tête. C’est sa journée. Elle ne me laisse de toute façon pas réellement le choix tandis qu’elle repars voir ses convives. À peine le temps de me changer que je crois entendre quelqu’un dans le couloir. Mes parents ont pourtant été clair, personne dans nos dortoirs. «  Y a quelqu’un? » demandais-je une première fois, avançant à petit pas vers la source du bruit.

code by lizzou — gifs by TUMBLR

Revenir en haut Aller en bas
❉ locked hearts and hand grenades
locked hearts and hand grenades

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 25/04/2017
›› Love letters written : 158
›› It's crazy, I look like : JackO'Connell
MessageSujet: Re: Please save me from this darkness - Archie Dim 16 Juil - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Please save me from this darkness

Zelda Mariano & Archie Mariano

Tu es devant l'immeuble de Melinda. Tu fixes sa porte d'entrée, qui appartenait il y a encore quelques mois à ton meilleur ami Harvey. Ta clope au bec, tu prends une taffe avant de retirer ta cigarette de la bouche. Tu souffles, de la fumée sort de ta bouche. La nuit commence à tomber, mais tu n'as pas prévu de bouger. Tu remarques que le rideau de la fenêtre du salon vient de bouger. Est-ce Melinda ? Où est-ce son fils qui a jeté un bref coup d'oeil, touché par la curiosité ? Tu obtiens très vite une réponse, lorsque la porte rouge s'ouvre sur un petit être, un petit bonhomme qui file à tout allure dans ta direction. "Attention aux marches kiddo..." Dis-tu avant qu'il n'atterrisse dans tes bras. "Parrain Archie." "Ça va kiddo ? Tu as passé une bonne journée?" demandes-tu en lui caressant sa tignasse. Tu relèves alors la tête et aperçoit Mel dans l'encolure de la porte. "Hey." Elle paraît nerveuse, mais aussi contente de ta venue. Tu as fait le premier pas et c'est vrai qu'à part pour ta soeur, il est rare que t'en sois l'investigateur. "Rentre. Je viens de préparer à manger." "Pour trois? Tu es médium?" Un léger sourire s'esquisse sur son visage. "J'en fais toujours trop tu le sais très bien." Dit-elle avant de disparaître dans l'intérieur de son appartement. Kiddo attrape ta main et te traîne à l'intérieur, sans difficulté car tu te laisse facilement faire.

Vous passez la soirée à manger, rigoler. Vous passez du bon temps... comme si rien ne s'était passé et lorsque Melinda va coucher le petit tu t'installes dans le canapé et regarde vite fait ton portable. Pas de texto, pas d'appels. Tu jettes un bref coup d'oeil sur les réseaux sociaux et tombe sur une photo postée par Eve. Tu restes longuement à regarder cette photo et à te poser des questions sur ce que tu ressens pour cette jolie rouquine. Pour ce caractère de feu qui ne cesse de hanter tes pensées. "C'est qui ?" Surpris, ton portable glisse de tes mains. "Oh désolée, je ne voulais pas te faire peur!" dit-elle en s'installant auprès de toi. Tu ramasses ton smartphone et le pose sur la table basse. "C'est... c'est..." tu bégayes... tu hésites... tu ne sais pas quoi répondre. Tu croises le regard de Melinda qui souris. "Compliqué." "C'est ça." Tu te laisses t'enfoncer dans les coussins. Mélanie attrape ton bras et se le met autour d'elle. Tu la laisses faire, malgré votre dernière proximité qui a clairement dérapé. "J'ai rien dit à Harvey... je ne lui ai pas reparlé depuis..." "Moi non plus." "C'était quoi... pourquoi on a fait ça ?" "Parce que tu avais besoin de soutien, et parce que j'aime me mettre dans des situations compliquées... je dois certainement tenir ça de ma mère!" "Arrête Archie... tu n'es pas si mauvais." Tu souris légèrement. "Reposes-toi Mel!" "Tu restes ici ce soir hein?" Tu manques de soupirer, mais tu te retiens. Car si tu es venu jusqu'à chez elle c'était pour accepter de jouer ce rôle qui n'est pas le tien : "Évidemment... que je reste!" Tu attrapes la télécommande, allume la télévision, zappe et tombe sur un film de série B. Tu remarques que Mel s'installe confortablement. Durant le visionnement du film tu remarques que Mel pique du nez. Tu attrapes - difficilement - la couverture à ses pieds et la recouvre. Tu éteins la télévision et ferme les yeux. Dès lors une apparition se fait. Une chevelure rousse.

Le lendemain ton portable, du moins une sonnerie s'y échappant des hauts-parleurs, vous réveille. Tu l'attrapes et lis le rappel qui s'affiche sur ton smartphone : Anniversaire Maman ! "Eh merde j'avais zappé ça! Il faut que j'y aille!" Melinda est déjà dans la cuisine, elle lance la machine à café. "Pas avant un café." "Il faut que je lui achète un cadeau!" dis-tu en la rejoignant. "Il est dix heures Archie... Ne stresse pas avant l'heure d'accord ! Tu vas trouver et tout va bien se passer, mais avant petit-déjeuner!" "Oui maman!" dis-tu avant de récupérer in extremis un petit monkey dans ton dos. "Je devine que c'est Peter !" "Gagné !" crie-t-il dans tes oreilles. Vous vous installez par la suite tous autour de la table à manger. Le fait de prendre le petit-déjeuner en leur compagnie te fais à la fois plaisir, mais te gêne. Tu as l'impression de t'introduire dans une famille qui n'est pas la tienne, de récupérer le rôle qui n'est pas le tien. Le malaise grandissant en toi, tu préfères écourter ce bon moment et file, prétextant que ton chauffeur t'attendait en bas. Tu prends dans tes bras Peter, promet de revenir bientôt. Fais la bise à Mel qui vois très clair dans ton jeu, mais ne dis rien. Tu fuis l'appartement, trottine dans les escaliers et cours jusqu'à atteindre le bout de la rue. Essoufflé tu es heureux d'avoir pensé à mettre ton portable dans ta poche avant d'avoir éteint la sonnerie de rappel. Tu contactes ton chauffeur et lui demande de venir te chercher puis de te déposer chez toi.

Arrivé chez toi, tu enlèves tes vêtements et file à la douche. Froide, elle te permet de te vider la tête. De ne pas penser à Eve ni à Harvey. Elle te permet d'y voir plus clair et tu commences alors à réfléchir à un cadeau pour ta mère. Tu hésites entre lui acheter quelque chose de très cher... ou au contraire lui offrir un présent authentique. A la sortie de la douche tu t'entoures d'une serviette et jette un coup sur internet et remarque qu'Amazon, du moins leur service vidéo ont mis en ligne une série sur Zelda Fitzgerald. Le tournage de la saison 2 est apparemment d'actualité. Après quelques coup de fils passés tu arrives à avoir pour ta mère et ta soeur trois jours de backstage. Tu ne sais pas trop si c'est un cadeau empoisonnée que tu offres à ta soeur, mais tu te dis que tu n'as plus le temps pour y penser. Tu enfiles vite fait une tenue décontracté, sachant pertinemment qu'une plus solennel t'attends dans la grande maison Mariano. Tu appelles ton chauffeur qui viens te récupérer dans les minutes qui suivent et file chez tes parents.

Par chance tu n'y rencontres pas ton père - en même temps tu es passé par la porte de derrière - Tu n'as jamais tenu de très bons rapports avec lui et tu te doutes que cela ne change le jour de l'anniversaire de ta mère. Tu vas pour atteindre les escaliers destinés aux employés lorsque ta mère t'attrape le bras. "Bonsoir mère." "Oh... Archibald... Dis-moi pourquoi..." demande-t-elle légèrement décontenancée par ta dégaine. Tu remarques directement que ses mains commencent à trembler de déplaisir. "J'ai tout prévu... dans ma chambre en haut, je me suis fait livré un costume. Digne de Scott Fitzgerald, une réplique." Son visage se décontracte. Tu attrapes alors ses mains. "Tout va bien aller mère? Je gère!" Elle acquiesce, timide puis file en direction des pièces principales où se trouve certainement ses deux meilleures amies. Tu te change rapidement. Entend que les convives commencent à arriver. Tu prends une grande inspiration, puis expire un bon coup. Tu place ton portable dans la poche intérieur de ta veste. Le met en mode vibreur puis descend les escaliers à la recherche d'alcool. Tu salues quelques invités puis file dans la cuisine, évitant de justesse ton père. Tu attrapes au vol une bouteille, lorsque tu crois apercevoir une petite tête brune, reconnaissable entre milles. Happée par une sorcière tu attrapes deux verres de vins en plus de la bouteille. "Euh Mr Archibald, votre père désirait proposer cette bouteille lors du repas..." "Oh vous en faites pas, il en a d'autres!" réponds-tu d'un ton désinvolte, puis tu emprunte de nouveau les escaliers de service pour atteindre l'étage en toute discrétion. Tu entends alors une discussion entre ta mère et ta soeur... Tu ne peux distinctement comprendre leur dires, mais tu te doutes que Z. en prend pour son grade. Tu préfères rester silencieux et attendre que ta mère descende pour recommencer à bouger. Ta petite soeur à ce qu'on appelle une ouïe formidable, tu n'as même pas fait un pas que tu l'entends se diriger dans ta direction. Tu tend alors ton bras et ta main qui tient les deux verres. "Bonsoir nous sommes des verres à vins." dis-tu d'une voix canardeuse. "Nous avons notre amie bouteille de l'autre côté. Ça t'intéresse?" Oui parfois on peut se demander qui est le plus grand entre vous deux.

codage by Wiise
❉ my way home is  through  you
my way home is through you

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 08/06/2017
›› Love letters written : 171
›› It's crazy, I look like : La sublime et magnifique Katherine Langford.

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Please save me from this darkness - Archie Jeu 3 Aoû - 11:04

❝please save me from this darkness.❞
- Zelda Mariano & Archie Mariano-
‘Your parents are the parents you know best. Your brother and sister, if you have them, are the brother and sister you know best. They may not be the ones you like the best. They may not be the most interesting, but they are the closest and probably the clearest to you. ’

Je suis persuadée que le bruit viens de la chambre d’Archie. Je décides de mener mon enquête malgré que ce n’est surement rien. En poussant la porte mon frère me saute dessus ce qui me contrat à faire un bon en arrière. En une fraction de seconde mon visage passe à une expression d’horreur à un grand sourire de soulagement. J’aurais dû me douter qu’il était déjà arrivé. Bien évidemment, il avait tout prévu lui. Le fils prodigue de sa maman, ou plutôt il faisait mine de l’être car nous savions tous qu’Archie ne répondais en réalité à aucun critère de ce que les Mariano voulaient bien nous imposer. Je n’étais pas non plus une vraie réussite. Si papa aimait crier sur tout les toits que sa petite dernière allait être une prodigue des barreaux ce n’était pas complètement vrai. Je tremblais et des sueurs froides perlaient sur mon front à chaque fois qu’il fallait prendre la parole en public. J’avais songé à faire journalisme comme Archie et Maman mais au dernier moment j’ai abandonné mon rêve de petite fille par peur de la malédiction qui semblait toucher notre famille dans ce domaine. Alors je m’étais lancé dans des études qui me convenaient plus ou moins, parce que malgré que je m’en sortais bien dans la plupart des cours, je n’arrivais pas à me décoincer à l’oral. C’était comme la fois où j’avais fait pipi en pleine représentation théatral en primaire. Je ressentais toujours la même putain de boule dans mon estomac qui menaçait d’exploser à chaque fois que j’ouvrais la bouche. Ma timidité me bouffait au plus au point, d’ailleurs à ce stade ce n’était plus de la timidité. Je n’osais rien faire par peur de me ridiculiser ou d’attirer l’attention sur moi. Archie lui, s’en sortait très bien - trop bien - à tel point qu’il était légitime de se demander si nous étions réellement frère et soeur.

Je ris à sa bêtise. Récupérant un verre qu’il me tendait. Papa serait surement fou de rage en apprenant qu’Archie s’était servi dans sa collection. Il ne supportait pas qu’on touche à ses bouteilles mais en réalité on le faisait tout le temps et il ne s’en rendait que rarement compte. Il en possédait une bonne collection venue d’Europe, d’Inde et d’Afrique du nord. J’avais une préférence pour le vin français que je trouvais plus léger et fruité que les autres. « Où est-ce que tu as trouvé ça? » pris-je le risque de demander, parce que connaissant mon frère, il vallait mieux être prudent. A chacun de ses mauvais tours, il trouvait le moyen de me mettre dedans comme pour se dédouaner de toute responsabilité. Mon air méfiant ne nous empêcha finalement pas de nous servir. «  Archie? » dis-je après avoir trempé mes lèvres dans la liqueur : « Ne me dis pas qu’il s’agit de la bouteille que papa avait réservé pour ce soir? » non, il n’aurait pas pu faire ça… Enfin si, il en était totalement capable et c’est bien ça qui me faisait peur. Je pouffais un rire, à sa tête. « Tu n’as pas fait ça, quand même. » Il ne savait pas à quoi il s’exposer mais il avait l’air de s’en foutre et je préférais faire de même. «  Au fait, tu as des trucs à me raconter. » l’interrogeais-je curieuse d’en savoir un peu plus sur sa vie. Ces derniers temps nous n’avions que très peu l’occasion de nous voir, chacun occupée par ses journées.

code by lizzou — gifs by TUMBLR

Please save me from this darkness - Archie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1