Partagez|

(Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
✮  friendship du mois
friendship du mois

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 10/04/2017
›› Love letters written : 533
›› It's crazy, I look like : Emma Rose Roberts
MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Mar 14 Nov - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jenna & Alexandra
Une visite de ma meilleure amie
Généralement dans des situations comme celle que ma meilleure amie vit en ce moment les gens sont choqués, c'est mon cas, choqué je le suis par tout ce qu'elle vient de me raconter soit qu'elle a été échangé à la naissance avec un autre bébé. C'est choquant de se dire que durant toutes ces années Jenna pensait être la fille de Monsieur et Madame Montgomery alors qu'en fait il n'en est rien. Bon ils restent ses parents mais pas ses parents biologiques quoi qu'il en soit et ça, ça peut vraiment choquer donc je comprends la position de ma meilleure amie qui n'est définitivement pas enviable. Je la fixe longuement de mes yeux bleus tout en acquiesçant en entendant les mots de Jenna qui semble croire dur comme fer qu'ils ont des choses en commun. « Je m'ose à croire que le jour où tu les rencontreras tu tomberas sur des personnes ouvertes d'esprit qui assumeront ce qu'ils ont pu faire plutôt que tu tombes sur des personnes qui n'assument pas leurs actes et qui te rejettent. Vraiment je croise les doigts. » Dis-je tout en m'osant à croire que ça se passera bien pour ma meilleure amie et que, lorsqu'elle rencontrera sa famille biologique ça se passera a merveille entre eux. Mais ça reste réellement choquant tout ce qu'elle me raconte et rien qu'à ma gueule je suppose qu'elle doit voir que ça me trouble tout ce qu'elle me dit. Je la questionne alors sur ce qu'elle va faire pour les retrouver et quand j'entends ses mots je souris. « Je comprends que ce soit difficile pour toi de les contacter... Si tu as besoin d'aide ou de soutient ou que sais-je pour les appeler je suis là tu le sis très bien. On pourra même les appeler ensemble si tu le souhaites. » Proposais-je afin d'avoir son point de vue à ce sujet tandis que je la scrute longuement de mes yeux bleus. « Tu as leur adresse sinon ? Tu sais comment les retrouver ? Parce que peut-être que si on allait sonner chez eux et que tu te présentais ça serait plus simple, tu ne crois pas ? » Demandais-je simplement tout en la fixant longuement. Je me dis qu'en faisant ça ce serait sûrement plus simple parce qu'au pire des cas ils claqueront la porte au nez de ma meilleure amie et elle n'aura pas besoin de chercher plus loin tandis que si elle les appelle, leur laisse un message sur le répondeur et qu'ils décident de ne pas répondre elle restera toujours dans l'incompréhension... Aller les voir serait donc beaucoup plus simple mais ce n'est que mon point e vue, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
❉  friendship du mois
friendship du mois

›› Los Angeles since : 29/04/2017
›› Love letters written : 88
›› It's crazy, I look like : Candice Patton
MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Lun 20 Nov - 10:13

Il est vrai que la situation dans laquelle je me trouvais étant loin d’être simple. Néanmoins, elle n’était pas impossible non plus. Je veux dire par là que c’était rassurant de se dire que je n’étais pas toute seule dans cette situation. Que je n’étais pas la seule non plus et qu’il y avait des tas d’autres personnes dans le même cas que moi ? c’est d’ailleurs fou quand on y songe et d’ailleurs, avant de savoir tout ça, je n’avais jamais songé au nombre de personnes qui puissent vivre une telle chose. Parce que, à la télévision, on ne nous dit pas tout, on nous cache énormément de choses. Enfin bref, tout ça pour dire qu’avant de savoir que j’avais été échangée à la naissance avec une autre petite fille, j’ignorais que des comme ça, on rencontre très souvent. Preuve en est avec l’association que j’ai rejoint. Ça donne le vertige en tout cas. « Mais ils n’y sont pour rien ! C’est la sage-femme qui a fait l’erreur ! » je réponds, quand je comprends ; ou je crois comprendre ; que ma meilleure amie pense que mes vrais parents m’ont abandonnée. Ors c’est faux, eux aussi ont élever une petite fille qui n’était pas la leur. Ils ont élevé la fille de mes parents … Bon sang, dis comme ça, c’est terriblement compliqué. En tout cas, je sais qu’ils n’y sont pour rien. Maintenant, peut-être qu’ils ne voudront rien savoir et si c’est le cas, ça me fera de la peine, bien sûr, mais au moins j’aurais essayé et je saurais ce qu’il en est et je n’aurais rien à regretter. De toute manière, ça ne change pas qui je suis et ou je vais. Même si le sang qui coule dans mes veines n’est pas celui des Montgomery, je suis une Montgomery. « Oui, je sais où ils sont ! » répondis-je quand mon amie me demanda si je savais ou les trouver, si je connaissais leur adresse ou encore leur numéro. Pour l’heure, ils ne savent rien, ou s’ils savent quelque chose, ils n’ont peut-être jamais osé faire les démarches. « Je te remercie ! » lui dis-je alors tandis qu’elle se propose de venir avec moi le moment venu.
✮  friendship du mois
friendship du mois

MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Mar 5 Déc - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jenna & Alexandra
Je l fixe longuement de mes yeux bleus ne sachant réellement pas comment me positionner face à tout ceci parce que c'est dur. Savoir que ma meilleure amie fût échangée à la naissance et que les personnes qu'elle considère comme ses parents ne le sont pas vraiment en fait ça me fait tout drôle. Je connais les Montgomery depuis tellement longtemps et imaginer un seul instant qu'ils ont pu échanger Jenna contre une autre enfant née le même jour qu'elle c'est sûr que ça fait tout drôle. Néanmoins je tente de cacher mon malaise que je peux ressentir en ce moment précis parce que la personne qui doit être choquée dans cette histoire ça ne doit pas être moi mais plutôt elle. Quand elle me fait savoir que ce n'est ni ses parents biologiques ni les Montgomery qui l'ont échangée contre l'autre mais bien une sage femme je grimace je n'avais pas compris ça comme ça. « Oh d'accord... J'avais mal compris... Et il n'y a aucun moyen de porter plainte contre cette bonne femme d'ailleurs ? Parce qu'elle a commit une faute professionnelle qui est tout simplement impardonnable ! » Lançais-je d'une voix douce tout en essayant d'en savoir plus à propos de tout cela et voir s'il y a possibilité que cette incompétente puisse recevoir la sentence qu'elle mérite. Ma meilleure amie me fait alors savoir qu'elle a leurs coordonnés et qu'elle peut les contacter je souris alors. « Tant mieux c'est une bonne chose ! » Dis-je sourire aux lèvres tandis que je la scrute longuement de mes yeux bleus. Elle me remercie alors pour mon aide face à tout ceci et je secoue la tête. « Ne me remercie pas c'est bien normal que je te soutienne quand tu as des ennuis. Quelle aime serais-je si je ne te venais pas en aide ? Et quelle meilleure serais-je encore plus hein ? » Remarquais-je en riant tandis que je pose l'une de mes mains sur l'une des siennes en souriant. « Quand tu te sentiras prête on pourra y aller ensemble ! C'est quand tu veux ! » Assurais-je à ma meilleure amie histoire qu'elle comprenne qu'elle ne sera pas seule et que je serais toujours là pour lui venir en aide. « Tu en as parlé aux Montgomery de cette histoire ? » Interrogeais-je histoire de voir un peu ce que ses parents en pensent de toute cette histoire...
❉  friendship du mois
friendship du mois

MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Sam 9 Déc - 9:15

Comme Alex semble croire que mes parents ont volontairement choisi de m’échangé avec un autre bébé à la naissance ; ce qui serait véritablement répugnant ; je décide d’être plus précise dans mes explications. Il faut dire que ce qui est parfaitement logique pour moi ne l’est pas forcément pour tout le monde, en voici la preuve. J’explique donc à ma meilleure amie ce qui s’est vraiment passé. Enfin, ce qui s’est passé selon mes parents et moi. D’après ce que je sais, la sagefemme qui s’est occupée des deux bébés ce soir-là, à interverti les bracelets avec nos prénoms. De ce fait, je ne suis pas repartie avec la bonne famille. Mes parents biologiques étant parti avec la véritable fille de ceux qui m’ont élevé. Si Daisy n’avait pas eu un accident, il est probable qu’on ne l’aurait jamais su. D’une certaine façon, j’aurais préféré, car savoir, c’est perturbant. Perturbant de se dire que j’aurais pu avoir une toute autre vie que celle que j’ai eu. « Je pense que oui, mais ça reste délicat, l’hôpital se protège, tu penses bien ! » répondis-je lorsque Alexandra me demande s’il y a possibilité de porter plainte contre la sagefemme. Quand elle me demande si je sais comment les contacter, j’explique avoir leurs coordonnées, je ne sais juste pas comment présenter les choses, car ils ne sont sans doute pas au courant ; auquel cas, celle qui a prit ma place aurait sûrement entreprit les recherches que j’ai moi-même entreprit. « Oui, je sais. Mais tu me connais, il faut toujours que j’en fasse des caisses ! » plaisantais-je. Il est vrai que j’ai été là pour elle et que je serais toujours là, alors c’est normal qu’elle fasse de même. « Bientôt, je pense. Il faut que je réfléchisse à comment m’y prendre. » dis-je, pensive. J’allais bouleverser leur quotidien, alors je me devais de bien préparer mon coup et c’est clair, que je ne pouvais pas débarquer chez eux comme une fleur pour leur dire, bonjours, je suis votre fille, j’ai été échangé avec une autre à la naissance, je peux m’inviter pour Noël ? Bref, vous voyez le genre. « Oui, oui. Ils le savent, c’est même mon père qui m’a conseillé de faire les démarches. Daisy en revanche, je n’ai pas osé lui dire. » répondis-je, en songeant à ma sœur que j’aimais tant. Le fait qu’elle ne soit pas vraiment ma sœur ne changeait absolument rien pour moi, je l’adorais et je la considérerais toujours comme ma sœur, qu’importe son ADN.
✮  friendship du mois
friendship du mois

MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Jeu 28 Déc - 17:19

Jenna & Alexandra
C'est vite vu que la situation du moment de ma meilleure amie est plutôt problématique dans le sens où ces personnes qu'elle aime depuis sa naissance, qu'elle a détesté aussi par moment, adulé à d'autres moments, adoré et j'en passe sont en réalité les parents d'une autre petite fille née le même jour qu'elle. Donc oui c'est très certainement difficile à gérer pour ma meilleure amie et je comprends ça. Moi à la limite je ne suis pas trop à plaindre, j'ai grandis avec des parents méprisables mais au moins ce sont mes parents biologiques. Bon certes si j'avais pu être adopté ç'aurait sans doute été préférable pour moi parce qu'avec un peu de chance j'aurais eu une bonne famille et je ne serais pas malade à l'heure qu'il est. Mais bon si j'avais été adopté peut-être que je n'aurais pas connu ma meilleure amie ni mes grands-parents et ça je ne l'échangerais pour rien au monde donc je me contente de la vie que j'ai même si elle n'est pas forcément très simple. Quand je l'entends me dire que c'est possible de porter plainte mais que l'hôpital se protège je grimace. « Ils sont cons de se protéger ce n'est pas de la faute à l'hôpital en lui-même si toi et cette enfant avez été échangées c'est de la faute de cette incompétente. » Dis-je en soupirant. Moi en tout cas je vois les choses comme ça mais évidemment ce n'est que mon point de vue sur la question. L'hôpital en question devrait assumer d'avoir engagé une bonne à rien qui a fait une grosse connerie et voilà elle ira en prison et c'est mieux ainsi. Non ? Je fais alors savoir à ma meilleure amie que c'est normal et logique que je sois présente pour elle vu qu'elle a été extrêmement présente pour moi et quand j'entends ses mots je souris sans rien répondre. Puis nous parlons du moment où elle contactera ses parents biologiques et quand elle me dit que ce sera pour bientôt normalement et qu'elle doit réfléchir à comment s'y prendre j'acquiesce. « Si tu as besoin d'aide pour ta réflexion tu sais où me trouver. » Proposais-je tout en scrutant ma meilleure amie longuement en souriant. Oui ça me semble logique de lui venir en aide même dans ce moment parce que visiblement elle peine à trouver la meilleure façon de les contacter alors qu'il n'y a certainement pas de façon idéale pour les contacter. Quand je lui demande ensuite si ses parents, les Mongtomery, sont au courant pour l'histoire elle me dit que oui que son père lui a même recommandé de faire les démarches mais que Daisy ne sait rien je grimace alors. « Pourquoi ne souhaites tu pas lui dire ? Tu as peur de sa réaction ? » Demandais-je étonnée qu'elle ne souhaite rien à dire à sa frangine dont elle est pourtant extrêmement proche mais je peux comprendre que ça la stresse c'est normal...
❉  friendship du mois
friendship du mois

MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Dim 7 Jan - 8:56

Il est vrai que je vie un moment difficile. Cependant, je me dis que bien des gens souffrent beaucoup plus que moi alors je ne m’en sors pas si mal que ça en fin de compte. Je me dis qu’il y a pire comme situation. Bien pire. La maladie de ma meilleure amie, c’est pire comme situation. La fin dans le monde le terrorisme, le harcèlement, les violences faites aux femmes, tout ça, c’est pire. Alors oui, je ne m’en sors pas si mal. Et bien que je sois quelque peu perturbée par la nouvelle, je la vie plutôt bien. Après tout, si j’avais été élevé par mes vrai parents, je n’aurais pas rencontré ma meilleure amie, je n’aurais pas une petite sœur adorable. Je n’aurais pas rencontré tout ces gens qui ont fait parti de ma vie et qui garderont pur toujours une place à part dans mon cœur. Je pense soudain à Grant, mon ami d’enfance. Pourquoi il me vient soudain en tête alors que je n’ai pas revu depuis des années, je ne sais pas, mais je me dis que si j’avais été élevé par mes vrai parents, jamais je n’aurais fait sa connaissance et je me sens mal à cette idée. C’est un peu idiot compte tenu du fait que je n’ai pas la moindre idée de ou il se trouve à l’heure actuelle, ni de ce qu’il est devenu, mais voilà, c’est une rencontre que je n’aurais pas faite si j’étais resté dans ma vrai famille et ça aurait été dommage. Oui, vraiment dommage. Alex me demande si j’ai la possibilité de porter plainte contre l’hôpital et j’explique bien vite que oui, je le pourrais, mais que ça aura peut de chance d’aboutir parce que l’hôpital se protège. « Je sais, mais c’est le système qui est comme ça, on n’y peut rien ! Il y a beaucoup d’injustice, mais c’est comme ça ! » je réponds alors. Si ma sœur n’avait pas eu d’accident, je n’aurais jamais rien su et ça aurait été préférable. Mais peut-être que ça serait arrivé dans l’autre famille. Les choses arrivent parce qu’elles doivent arrivés, c’est comme ça. Puis, j’évoque le fait que je contacterais bientôt mes parents biologiques, mais que je ne sais pas encore comment m’y prendre. Je sais que j’aurais beau y réfléchir pendant des heures, je ne trouverais jamais le ton idéal pour annoncer ce que j’ai à annoncer et qu’il faudra bien que je le fasse. Dans le fond, ma seule excuse, c’est que j’ai peur de le faire, mais je ne l’avouerais jamais. Je me contente de sourire à sa remarque, mais je n’ajoute rien. Je ne vois rien à ajouter. C’est là qu’elle me demande pourquoi je ne souhaite rien dire à ma sœur. « En quelque sorte. C’est une adolescente et je crain que de lui dire ce genre de chose ne lui fasse faire des choses qu’elle pourrait regretter plus tard ! » je réponds. J’ai conscience que ne rien dire n’est pas non plus la solution et que les conséquences de mon silence pourraient être lourdes, mais je n’ose pas annoncer cette nouvelle à ma petite sœur, tout simplement parce que je veux pas la perdre.
✮  friendship du mois
friendship du mois

MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Lun 22 Jan - 15:47

Jenna & Alexandra
Sa situation du moment est alarmante ça n'en fait aucun doute mais j'apprécie que ma meilleure amie soit quelqu'un d'aussi positif dans sa vie de tous les jours. Elle va toujours voir les autres avant elle-même c'est à dire que là en cet instant précis je suis certaine qu'elle relativise en se disant que oui sa situation est merdique mais que la mienne par exemple est pire parce que je suis malade. C'est son genre à Jenna d'agir comme ça et j'admets que c'est quelque chose qui me touche tout particulièrement. Donc oui ma meilleure amie est un être humain extraordinaire et je suis sûre que ses parents adoptifs comme ses parents biologiques sont fiers de l'avoir et ses parents adoptifs seront certainement fiers de la connaître quand ils apprendront à la découvrir. J'espère seulement qu'ils lui laisseront cette chance de montrer qui elle est et ce qu'elle vaut parce qu'à mes yeux c'est hyper important. Nous parlons alors de l'hôpital qui se protège énormément pour ne pas avoir de soucis et quand j'entends ses mots je soupire. « Le système craint énormément ! » Répondis-je simplement en roulant des yeux tout en posant mes yeux sur ma meilleure amie qui semble très touchée par tout ceci chose que je comprends bien. Moi si j'étais à sa place je hurlerais au scandale, je serais vraiment indignée, elle, elle reste forte malgré la situation et je trouve ça admirable. Elle me parle ensuite de sa frangine et quand j'entends ses explications sur le pourquoi elle ne veut pas lui parler de tout ça j'acquiesce. « Oui je comprends que ça puisse être difficile pour toi de lui en parler. J'oublie souvent combien elle est jeune et combien elle peut réagir mal faut dire qu'elle est mature en général ta sœur donc bon... » Répondis-je simplement en grimaçant en me disant bien que ce doit être dur pour elle de garder ça secret. Je m'approche donc d'elle en la serrant dans mes bras. « Tu sais bien que tu pourras toujours compter sur moi ma chérie hein.. » Assurais-je en souriant tout en la gardant contre moi tandis que je caresse tendremnet ses cheveux...
❉  friendship du mois
friendship du mois

MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie Dim 11 Fév - 12:02

C’est vrai que je préfère restée positive en toute circonstance, parce que je sais que d’autres personnes, des gens que je connais, mais des personnes que je ne connais pas et que je ne connaitrais sans doute jamais, sont dans des situations bien pire que la mienne. Alex est malade, sa situation est pire que la mienne, et je m’en veux de lui infliger mes putains de problèmes. Ils sont bien futiles alors qu’elle se bat pour sa vie. Je sais qu’elle préfère ; et mes parents sont comme elle ; que je me préoccupe de ce qi se passe dans ma vie plutôt que dans celle des autres, mais c’est plus fort que moi. Je suis comme ça, je pense d’abord aux autres avant de penser à moi. Nul ne peut me le reprocher n’est-ce pas ? Quand ma meilleure amie me parle de porter plainte contre l’hôpital ou je suis née, je lui explique que c’est malheureusement impossible, car ils se protègent. C’est comme ça, on y peu rien. Ils font des bourdes monumentales en engageants des gens incompétents et quand une bêtise est découverte, on ne peut pas se retourner contre eux car ils ont tout ce qu’il faut pour se défendre. Inutile donc de porter plainte, car ça n’aboutira à rien du tout et tout ce que l’on aura gagné, c’est du temps de perdu. « Je sais. Mais on y peu rien, alors je préfère ne pas penser à ce que cette femme à fait ! » répondis-je. Je suis bouleversée, mais je fais au mieux pour le caché, parce que je ne veux pas que mon entourage s’inquiète pour moi. Et puis, je ne suis pas la seule à avoir subit un préjudice, mes parents aussi. C’est deux familles qui ont subit un dommage considérable, ce n’est pas rien, mais on y peu rien, alors je veille à regarder les choses d’un œil optimiste. Je me dis que mes « vrais » parents m’accepteront et que l’on pourra lier un lien, mais je n’oublie pas que l’homme qui me conduira à mon futur mari ; pour le cas ou je rencontrerais un jour un homme digne de moi ; sera l’homme qui m’a élevé et non pas celui dont je partage l’ADN. Alex évoque ensuite ma sœur et je lui avoue hésiter à lui dire la vérité. « Elle a quinze ans. Rappelle-toi comment on était à cet âge ! » dis-je alors. Puis, elle m’enlace amicalement, et j’admets en avoir eu besoin. Je ne pleure pas, je ne crois pas avoir réussit à pleurer un jour, mais ça fait du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie

(Alexnna #1) Une visite à ma meilleure amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2