Partagez|

Un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ i can't see you but I know you're there
i can't see you but I know you're there

all these memories seem so old

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 24/04/2017
›› Love letters written : 32
›› It's crazy, I look like : Ciara Bravo
family don't end with blood
MessageSujet: Un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon ! Ven 12 Mai - 19:37

- Un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon ! -
With@Diego Ramirez

Hannah marchait d'un pas plutôt rapide au coeur de Los Angeles, plus précisément dans les rues d'Echo Park. La jeune fille ne cessait de regarder son téléphone qui lui indiquait une carte du quartier et son manque d'attention lui valu quelques bousculements de la part des autres passants.

L'état d'anxiété de la jeune lycéenne était important, quiconque pouvait en juger. Son regard scrutait chaque rue, chaque avenue à la recherche d'une devanture particulière. Celle d'une pâtisserie.
L'idée provenait de sa tante mais surtout des psychologues qui avaient conseillé à Hannah de pratiquer les arts culinaires dans un but thérapeutique. La jeune fille ne savait absolument pas de quelle manière sa tante s'y était prise pour la convaincre. Encore en cet instant-là, Hannah se demandait si elle ne ferait pas mieux de faire demi-tour. Erin lui avait pourtant bien assurer que son professeur était au courant de son état mais même avec ça, Hannah ne se sentait absolument pas rassurée. La simple idée de malaxer une pâte lui retournait l'estomac. Mais au fond d'elle, la brunette savait que cela pouvait lui être extrêmement profitable et se faisait donc violence pour ne pas tourner les talons.

Au bout de quelques minutes, Hannah reconnut enfin la vitrine de la pâtisserie. Avant de pousser les portes de l'établissement, elle scruta quelques instants les différents cupcakes et autres mignardises qui étaient exposés en vitrine puis ferma les yeux et respira profondément pour se calmer un peu.  Il n'y avait pas de quoi se mettre dans tous ses états ! Elle finit par retrouver un soupçon de sérénité et se calmer. Elle porta alors sa main droite à son chapeau melon qui ornait sa tête comme à son habitude, le réajusta puis passa la porte de la boutique. L'intérieur était aussi superbe que la vitrine. Hannah s'approcha doucement et observa des petites tartelettes au citron meringuées. Son regard fixé sur elles, une étrange sensation s'installa dans son corps. Une sorte d’écœurement et de mal être. Son esprit se concentra sur l'intérieur de sa bouche, comme pour lui assurer qu'il n'y avait rien dedans. Pourtant elle avait cette impression d'acidité sur ses papilles et elle se sentit soudainement mal à l'aise. De la même manière, Hannah referma encore ses yeux et inspira profondément. Elle pouvait y arriver. Après tout, pâtisser était un passe-temps qu'elle aimait bien pratiquer autrefois ! Quand elle lui rouvrit enfin les yeux, un homme se tenait de l'autre côté de la vitrine. Prise au dépourvu, Hannah murmura des mots au hasard un peu gênée puis se rendant compte de son ridicule, finit par se taire, sourire à l'homme et déclarer cette fois-ci audiblement :

"Bonjour, je suis là pour le cours de pâtisserie. Erin Caldwell m'envoit."
Revenir en haut Aller en bas

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 18/04/2017
›› Love letters written : 54
›› It's crazy, I look like : bob morley

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon ! Mer 24 Mai - 2:00

un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon
hannah et diego
pour oublier les ennuis, rien ne vaut que quelques biscuits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’entreprise où je travaille a toujours supporté les bonnes causes. Évidemment, lorsque mon patron m’a parlé de cette ado qui prenait des cours de cuisine, suite à son traitement pour l’anorexie, ça m’a touché. Oui, ce sont des choses qui ne nous touchent pas de près, mais qui de loin, ont un impact important sur notre façon de penser. Et voilà dans quel état d’esprit je suis ce matin en allant au travail. On est chanceux dans la famille, on a tous un ventre sur patte et on aime manger, mais il y a des gens pour qui ça peut être ardu, difficile et un combat de tous les jours. Alors, cette initiative me touche énormément. Bien sûr, il faut que je comprenne que ce n’est pas tout le monde qui aime manger comme moi j’aime le faire. Il y a des limites à le faire et il faut respecter celle des autres. Donc, je peux parfaitement comprendre qu’elle ne traitera pas la nourriture de la même façon. J’ai même demandé quelques conseils à Val’, qui en sait sans doute plus que moi en la matière, elle qui étudie dans le domaine médical. Même si les troubles mentaux ne sont pas sa première spécialité, je veux dire, elle s’y connaît. Je mets mon vélo dans l’arrière-boutique, comme toujours, et je prépare les premiers gâteaux de la journée. Toujours un défi de le faire, mais j’adore ! C’est mon petit dada quand j’arrive au travail, je me mets directement dans ma tâche, surtout quand c’est moi qui ouvre, comme aujourd’hui. Empochant la poche à douille, je me mets à décorer des gâteaux que j’avais sorti la veille. Je me demande réellement si je vais être capable de me distancer de mon rapport avec la nourriture. Je veux dire, c’est un de mes sujets de discussions préférés, alors... Quand je sais pas de quoi parler, c’est souvent ce qui me vient en tête. Avec elle, va falloir que je fasse attention.
Mais je sais que je peux le faire. Je veux dire, je ne parle pas que de nourriture quand je suis avec mes proches ou Auggy. On a d’autres sujets de discussion. La seule grande différence, c’est que je les connais... Avec des inconnus ou des personnes que je rencontre à peine, c’est plus difficile et compliqué pour moi. J’aime faire de nouvelles connaissances. En même temps, si j’avais pas su qu’elle sortait d’une cure pour des troubles alimentaires, je me serais senti hyper malaisé. Donc, c’est tout de même une bonne chose... je crois ? Alors, continuant de faire mes décorations pour le présentoir à l’avant, je me rends compte en les déposant à l’avant-boutique, qu’il serait temps que j’ouvre. Oui, quand c’est moi qui suis de garde en entrant, j’oublie souvent ce petit détail... ! Je me précipite pour aller ouvrir la boutique, puis je retourne à mes tâches.
Quelques minutes plus tard, la clochette de la porte se fait entendre. Elle est assez jeune, ce doit être elle. Oh, salut ! Moi, c’est Diego et tu dois être... Je regarde la note laissée. Hannah, c’est ça ? Enchanté. Tu peux venir laisser tes choses dans l’arrière-boutique, si tu veux, histoire de ne pas être embêtée.
Made by Neon Demon

hj:

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 24/04/2017
›› Love letters written : 32
›› It's crazy, I look like : Ciara Bravo
MessageSujet: Re: Un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon ! Mer 24 Mai - 20:34

- Un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon ! -
With@Diego Ramirez

"Oui, je suis Hannah. Désolée, je suis peut-être arrivée trop tôt ?  "

Hannah esquissa un sourire timide à l'adresse du jeune homme derrière le comptoir et emprunta le passage qui la séparait de l'arrière boutique. Sa sacoche noire sur l'épaule, elle se posa aux côtés de son nouveau professeur et remarqua qu'il portait un tablier immaculé et que ses bras étaient parsemés de farine. Bien que la jeune fille ne se sente absolument pas à son aise, elle tenta de dissimuler sa peur et continuait d'afficher une mine qui se voulait sympathique. Un exercice qu'elle savait pratiquer à la perfection après l'avoir effectué de très nombreuses fois. De trop nombreuses fois d'ailleurs.

Hannah écouta les conseils de Diego et posa son sac sous un porte manteau qui contenait quelques tabliers suspendus. La jeune fille attendit alors que son professeur prenne les choses en main. Elle zieutait par-ci par-là l'environnement particulier de l'arrière-boutique et observa l'endroit qu'elle redoutait le plus en venant ici, les cuisines. Même si elle s'attendait à devoir y aller d'un moment à l'autre, elle détourna le regard et le porta sur le pâtissier. La jeune fille aurait voulu dire quelque chose, tenter de faire la conversation, briser la glace et passer pour une adolescente cool et normale mais son appréhension était telle qu'elle n'arrivait pas réfléchir posément à une possible discussion.

Un zeste de citron:

Un zeste de citron, bienvenue à ta première leçon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1