Partagez|

first sleepover (hannah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ i can't see you but I know you're there
i can't see you but I know you're there

all these memories seem so old

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 07/09/2016
›› Love letters written : 104
›› It's crazy, I look like : maddie ziegler
family don't end with blood

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: first sleepover (hannah) Ven 12 Mai - 0:16

first sleepover
feat. hannah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cours, si j’avais pas à y aller chaque jour, si j’habitais pas chez la psychologue du lycée, j’y irai pas. Ça a beau être obligatoire, si je pouvais m’en passer, je le ferais volontiers. Quand je vivais encore avec mon père et que je m’en absentais régulièrement, j’avais déjà accumulé pas mal de retard, c’était dur de bien travailler. Vous n’imaginez pas à quel point aujourd’hui, ça l’est encore plus. J’ai suivi des cours qui sont censé m’aider à m’en sortir, à rattraper le retard que j’ai sur mes camarades, mais c’est toujours autant la merde. J’ai beaucoup de difficultés, énormément même, j’arrive à rien et c’est sûrement la raison pour laquelle j’ai des moyennes pourries depuis quelques années maintenant. Depuis que je vis chez Nora, j’ai le droit à plus de moqueries aussi, plus d’insultes tous les jours. Parce que vous comprenez, vivre chez la CPE, c’est la honte. Je me fais insulter, on se fout de moi à longueur de journée… Je déteste ça, mais j’en parle pas à Nora. Je me dis que ça lui apporterait encore plus de problèmes qu’elle en a actuellement. Entre Ollie qui fait sa crise de préadolescence, les histoires qu’il y a avec mon père, puis moi qui part en cacahuètes… J’essaye de pas trop l’embêter, même si je le fais déjà sans le vouloir. On était vendredi, et Dieu sait à quel point j’aime cette journée, parce qu’elle signifie la fin des cours pour la semaine, parce qu’elle annonce un joli week-end de deux jours, et parce que je dis au revoir à ces enfoirés qui passent leur temps à me critiquer. Ouais, j’adore le vendredi.

J’avais la tête tournée vers la cour de récréation, assise à ma place dans la salle de mathématiques quand la sonnerie annonçant la pause déjeuner retentissait enfin. J’allais enfin pouvoir manger, reprendre mes forces et j’en avais besoin, vu que je ne dormais pratiquement plus ces derniers jours… Quand je fermais les yeux, je revoyais encore et toujours ces images. Mon père qui frappe Nora, le flic qui lui met les menottes… C’est peut-être débile mais je me sens affreusement coupable. Parce que je sais qu’il ne mérite pas ça, parce que je sais que tout ça, c’est ma faute… Nora me dit souvent qu’il faut que j’arrête de penser que tout est de ma faute, mais j’y arrive pas.

Je me levais sans oublier mon sac, rangeant rapidement ma trousse et mon cahier avant de quitter la salle de cours, direction le self tout en me dépêchant sans pour autant courir, j’avais faim, très faim. Par chance, je n’aurais pas à faire la queue pour avoir mon repas puisque comme d’habitude, Nora me préparait mon repas du midi chaque matin. La plupart du temps, c’était des sandwichs, une bouteille d’eau et un fruit. Ma vie a bien changé depuis que je ne vis plus chez mon père… énormément changé, même.

Je marchais dans la cafétéria du lycée, cherchant du regard une table à laquelle je pourrais m’asseoir, de préférence vide ou avec très peu de personnes que je connaissais histoire de ne pas me prendre la tête, quand tout à coup, mon regard croisa celui d’Hannah. C’était une amie depuis quelques semaines maintenant, on s’entendait assez bien. Je ne la connaissais pas avant, mais je sais qu’elle a des soucis de santé, j’ai entendu Nora en parler au téléphone. Alors, je m’en suis rapprochée, et on est devenues copines. Elle doit d’ailleurs passer la nuit à la maison ce soir. Je suis pas du genre soirées pyjama, mais j’avoue m’être laissée tenter. J’ai jamais fait ça avant, mais passer une soirée entre filles, avec une fille de mon âge… ça me ferait du bien. « Salut, toi. » je la saluais, un sourire en coin alors que je m’asseyais face à elle, sortant mon déjeuner de mon sac. J’avais eu raison : un sandwich, une petite bouteille d’eau et une banane. Nora, tu gères. « Ça s’est bien passé ce matin ? Et c’est toujours bon pour ce soir… ? J’ai téléchargé des films d’horreur, j’te jure qu’on va s’éclater ! »

♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 24/04/2017
›› Love letters written : 32
›› It's crazy, I look like : Ciara Bravo
MessageSujet: Re: first sleepover (hannah) Ven 12 Mai - 18:57

- First Sleepover -
High School of Los Angeles

Bien que plusieurs mois furent passés depuis le départ d'Hannah du lycée, à ses yeux rien ne semblait  avoir changé. Les murs, les profs, les cours, les gens, elle. Elle avait presque eu cette impression de ne jamais être réellement partie. La seule réelle différence se résumait aux séances avec la psychologue scolaire Nora et aux déjeuners que sa tante s'afférait de lui préparer chaque matin pour s'assurer qu'elle ait des repas plus ou moins à son goût.
Mais pour ce qui était du reste, il lui semblait que tout était identique. Comme d'habitude, Hannah appréciait les différents cours auxquels elle assistait, ayant toujours aimé se cultiver. Et comme d'habitude, elle était toujours assise seule à une table, silencieuse et en retrait. Les pauses étaient elles aussi semblables, bien que l'adolescente se doutait revivre les mêmes expériences, elle avait tout de même oublié cette triste sensation de solitude et d'isolement qui l'avait assailli des mois après le départ de Suzanne pour San Francisco. Mais il arrivait quelques fois qu'une fille ou deux de sa classe viennent discuter avec elle et ça, c'était un changement d'une ampleur bien plus importante que les deux séances par semaine avec la psychologue scolaire.

Mais de toutes les choses qu'Hannah redoutait le plus en revenant au lycée, c'était bien entendu la pause déjeuner le midi. Cependant, il lui était à présent impossible de sauter cette étape de la journée. Maintenant que les profs et les employés du lycée étaient plus ou moins au courant de son hospitalisation mais surtout des raisons qui ont poussé les médecins à la placer sous surveillance, elle ne pouvait plus en manquer un seul. Et c'est pourquoi, elle était assise à l'une des tables du réfectoire ce vendredi-là, son chapeau melon posé sur sa tête.

Son visage pâlichon était fermé et ses yeux ne cessaient de fixer le contenu de sa tupperware. Sa tante lui avait préparé une salade verte avec crudité et morceaux de poulets cuisinés 100 % fait maison. On ne pouvait pas dire qu'elle ne faisait pas d'effort. Et même si Hannah lui en était extrêmement reconnaissante, elle avait toujours du mal à apprécier et finir son déjeuner.

Tandis qu'Hannah ne cessait de déplacer une tomate cerise dans son assiette à l'aide de sa fourchette, elle entendit une voix s'élever au dessus d'elle. Il s'agissait de Clara, une jeune fille d'un an sa cadette qu'elle avait rencontré peu de temps après son grand retour au lycée. Hannah aimait beaucoup sa présence et discuter avec elle. Au fil des semaines, elles surent s'apprécier encore davantage, tellement que Clara lui proposa en début de semaine de dormir chez elle après les cours de vendredi. Hannah avait été un peu longue à se décider. Cela faisait presque un an qu'elle n'avait pas vraiment dormi chez quelqu'un d'autre et maintenant qu'elle était malade, la tâche lui avait semblé insurmontable. Mais elle avait fini par accepté parce qu'elle aimait beaucoup la compagnie de Clara mais surtout parce que l'adolescente habitait chez Nora, la psychologue du lycée et qu'ainsi, Hannah ne se sentirait pas aussi gênée de dîner avec elles qu'avec des parents lambda.
Et puis Hannah était entrée récemment dans une dynamique particulière. Une dynamique qui la poussait à faire des choses qu'elle redoutait. Comme prendre des cours de pâtisserie. Ou commander un croissant dans une boulangerie. Ou se balader dans les rayons alimentaires libre service des supermarchés. Et dans ce cas là, dîner avec d'autres personnes.

- Salut ! Comment vas-tu ?

Hannah rendit son sourire à Clara et poussa sa bouteille d'eau pour laisser un peu plus de place à son amie.

- Oui, c'est toujours bon. J'ai déjà mes affaires avec moi d'ailleurs.

Hannah posa sa main gauche sur son sac en toile posé sur la chaise à côté d'elle.

- C'est super, j'adore les films d'horreurs ! Depuis que je vis chez ma tante, je ne peux plus en regarder, elle a horreur de ça... Tu es sûre que ça ne dérange pas Nora que je vienne ? Je ne veux vraiment pas m'imposer.

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: first sleepover (hannah) Dim 14 Mai - 1:18

first sleepover
feat. hannah.

Hannah… Notre amitié a commencé il n’y a pas très longtemps, il y a quelques semaines et c’est indirectement grâce à Nora si aujourd’hui nous sommes toutes les deux amies. Quand Nora était toujours psychologue au lycée, elle s’occupait d’Hannah. J’ai cru comprendre qu’elle avait des problèmes liés à l’anorexie… Bref, quelque chose de moche. J’étais à la maison, Nora était au téléphone. J’ai surpris une conversation à propos d’Hannah dont Nora parlait sûrement à un ancien psy, ou je ne sais quoi… J’ai entendu tout ce qu’elle a dit. Qu’Hannah n’avait pas beaucoup d’amis, qu’elle était atteinte d’anorexie, qu’elle avait pas la vie facile... Alors, le lundi même, je suis allée la voir comme si de rien n’était, on a fait connaissance, on a discuté puis on a commencé à manger ensemble au fur-et-à-mesure. On apprend encore à se connaître, mais je sais que c’est une fille bien qui mérite d’être heureuse. Alors, on parle ensemble, on rigole, on s’amuse comme il le faut… J’essaye de la faire sourire, parce que c’est important.

Alors, ce soir-là, je l’ai invitée à dormir à la maison, chez Nora. J’ai dû lui demander l’autorisation bien sûr, elle a accepté... C’était un peu tendu entre nous deux depuis l’incident qu’il y avait eu avec mon père, on se parlait plus trop. Bon, je sais que j’en suis particulièrement responsable, mais je lui en veux, j’y peux rien. Bref, histoire d’un peu m’amuser et de pas forcément passer une soirée de plus à bouder seule dans ma chambre, j’ai invité une copine, chose que j’ai jamais fait auparavant. Je sais pas comment ça marche tout ça, mais ça paraît facile dans les films, alors j’espère juste que tout se passera bien. J’ai déjà prévu les popcorns, les chamallows, j’ai téléchargé des films d’horreur… Bref, je sens que ça va être une soirée d’enfer.  

J’étais ravie de retrouver Hannah à la cantine. Manger seul, c’est quelque chose de vraiment pas cool, autant pour elle que pour moi, c’est juste déprimant. « Ça va, super. J’ai hâte d’être à ce soir, et toi ? »

Je la remerciais d’un petit sourire alors qu’elle poussait sa bouteille histoire de me faire un peu de place, puis je sortais mon déjeuner pour commencer à manger, sans attendre. Elle avait déjà ses affaires, ce qui était plutôt cool puisqu’on pourrait directement rentrer toutes les deux ce soir.

La bouche pleine, mon sandwich dans les mains, je ne me gênais pas pour parler. « Super, tu sais pas à quel point j’ai hâte ! » Ça a toujours inquiété mon entourage, le fait que je n’ai jamais eu beaucoup d’amis. Mon père même s’il ne le disait pas souvent, Nora, certains professeurs… J’avais enfin une amie, je voulais en profiter.

« Non, t’inquiète pas… Bon, ça a beau être chaud entre nous en ce moment, elle a accepté. T’inquiète pas, elle va pas refuser que je veuille me sociabiliser, au contraire… », je riais légèrement. Pourquoi aurait-elle refusé ? C’est pas comme si j’étais punie ou quoi que ce soit, après tout… « Tu t’imposes pas, t’inquiète. Puis c’est pas comme si elle devait nous gérer, on est grandes, calmes… » Bon, calme, moi, peut-être pas tout le temps…

Je continuais de manger, ne pouvant m’empêcher de penser à cette belle nuit que j’allais passer… mais je finis cependant par me consacrer sur Hannah qui était en train de manger. Ça me faisait plaisir de la voir se nourrir. Je savais qu’avant, c’était pas le cas, donc… c’est plutôt une bonne chose.  

♡ ♡ ♡
MACFLY

your wildest dreams
MessageSujet: Re: first sleepover (hannah) Dim 14 Mai - 11:30

- First Sleepover -

Hannah assura à son amie que tout allait bien pour elle et qu'elle était tout comme elle, impatiente d'être à ce soir. Elle était surtout contente de pouvoir changer d'atmosphère au mois pour une seule nuit. Entre ces derniers mois passés à l'hôpital, les tensions entre elle et ses parents, sans oublier ce fichu lycée qui avait toujours dû mal à l'accepter et réciproquement, Hannah espérait vraiment trouver en cette simple soirée entre filles, un nouveau souffle. Bien qu'elle était tout de même un peu anxieuse à l'idée de dîner ailleurs que chez sa tante, elle savait que cette expérience serait bénéfique pour elle. Et puis, elle appréciait vraiment beaucoup la compagnie de Clara. D'une certaine manière, elle revoyait un peu Suzanne en elle. Son ancienne meilleure amie au lycée avant qu'elle ne parte pour San Francisco. Tout comme pour Suzie, il était facile de discuter avec Clara et Hannah sentait qu'elle pouvait avoir confiance en elle.

Hannah qui continuait à faire tourner sa tomate cerise dans son tupperwear, écoutait sa voisine de tablée lui assurer que sa présence ce soir ne dérangeait en rien Nora.

- Tant mieux alors ! Je suis contente de la revoir, ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vue. Ma tante l'a appelé hier soir d'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant. Elle voulait s'assurer que tout allait bien aller pour moi ce soir. Elle a toujours été mère-poule même avec moi, alors depuis que je vis chez elle, c'est encore pire !

Hannah rigola en évoquant sa tante. Elle l'aimait de tout son coeur et faisait partie des rares personnes en qui elle avait une totale confiance. Il arrivait souvent à Hannah de penser qu'elle aurait souhaité l'avoir pour mère et enviait presque jalousement ses cousins.
La jeune adolescente finit enfin par manger sa tomate cerise puis recommença à faire tourner dans son assiette un morceau de poulet.

- Ah oui, du coup j'ai annulé mon rendez-vous de demain matin. J'ai demandé à ce qu'il soit rapporter l'après-midi comme ça on aura pas besoin de mettre un réveil à huit heures !

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: first sleepover (hannah) Dim 14 Mai - 22:08

first sleepover
feat. hannah.

Depuis que Nora n’est plus psychologue au lycée, certaines choses ont bien changé, et ça fait même un peu bizarre de ne plus la croiser chaque jour dans les couloirs de l’école, de ne plus lui lancer des petits clin d’œil en sortant de classe… J’ai vraiment eu de la chance de la rencontrer au bon moment. Sans elle, je n’aurais pas la vie que j’ai aujourd’hui. Ça a certainement dû être un gros changement pour Hannah aussi vu qu’elle était suivie par Nora… J’ai pas vraiment encore eu le temps de voir la nouvelle psychologue, à vrai dire, j’ai pas trop envie d’y aller puisque… moralement, tout va bien ces derniers temps. « Ouais, je sais ! » je lui confirmais l’appel de sa tante en riant, j’étais juste à côté de Nora quand son téléphone a sonné… « C’est mignon qu’elle s’inquiète autant pour toi. Je veux dire, ça se voit qu’elle tient à toi et c’est une bonne chose. Mais t’inquiète pas, tout se passera bien et connaissant Nora, elle va certainement garder un œil sur nous histoire de voir si tout se passe bien. » Ouais, Nora elle est un peu mère-poule aussi même si c’est pas ma mère. J’aime ce côté qu’elle a.

Je finis mon sandwich assez rapidement… les quatre heures de cours m’ont franchement donné faim ! Je pris une serviette en papier dans mon sac pour m’essuyer les mains et la bouche pour être toute propre. « C’est cool, comme ça on n’aura pas à se lever tôt. Je déteste me lever à huit heures les jours où j’ai pas cours… » je grimaçais. Ouais, j’étais une grosse dormeuse alors quand j’avais la chance de ne pas avoir cours, j’en profitais pour dormir, jusqu’à me réveiller à dix, onze heures. J’en profite, je sais qu’une fois plus âgée, j’aurais probablement pas cette chance là… « Alors, t'as eu quoi comme cours ce matin... ? T'as réussi à survivre ? J'ai cru que j'allais m'endormir pendant le cours de maths. »

♡ ♡ ♡
MACFLY

your wildest dreams
MessageSujet: Re: first sleepover (hannah) Lun 15 Mai - 14:49

- First Sleepover -

" J'ai eu un cours de chimie ce matin, c'était plutôt fun même si je suis toujours en binôme avec ce Paul Cabrey, tu sais le garçon un peu loufoque que je t'avais montré en début de semaine ? Bon, il est gentil mais tellement dans la lune qu'il a manqué à plusieurs reprise de faire renverser les tubes à essais sur notre plan de travail.. On aura nos notes la semaine prochaine mais si tu veux mon avis, ça ne va pas voler bien haut. En même temps je ne suis pas extrêmement bien épaulée." répondit Hannah en rigolant."Ah tu as eu ton cours de maths ? Ton prof t'a rendu ton devoir sur les probabilités ou il ne les a toujours pas rendu ? "

Hannah se souvint qu'elle avait un peu aidé Clara sur ce devoir quand elles s'étaient croisées à la bibliothèque du lycée entre deux cours et espérait avoir permis à son amie d'obtenir une assez bonne note. Mais le professeur qu'elle avait était très réputé pour son manque d’assiduité et avait toujours tendance à rendre les copies un mois après les avoir récupérées.  

Hannah écouta la réponse de son amie tout en refermant le couvercle de son tupperware. Il restait encore une bonne partie de sa salade composée à l'intérieur et ne perdit pas de temps avant de le ranger dans son sac, très loin de sa vue. Elle prit alors une de ses petites serviettes parfumés nettoyantes qui lui coûtaient un bras et commença à s'essuyer les doigts vigoureusement. La simple idée d'avoir toucher de la nourriture la rendait mal. Elle avait tenté à plusieurs reprises depuis son retour à contrôler ses pulsions mais cette manie ne l'avait pas encore quitté. Elle espérait néanmoins que Clara n'en fasse pas attention.

first sleepover (hannah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1