Partagez|

SHALL WE TALK ABOUT THE COLOR OF ROSES? [TAO/SHELLEY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ my way home is  through  you
avatar
my way home is through you

all these memories seem so old


Voir le profil de l'utilisateur
your wildest dreams
›› Los Angeles since : 19/04/2017
›› Love letters written : 88
›› It's crazy, I look like : Godfrey attractive Gao
family don't end with blood
MessageSujet: SHALL WE TALK ABOUT THE COLOR OF ROSES? [TAO/SHELLEY] Jeu 20 Avr - 23:33



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Every flower is a soul blossoming in nature. »
Tao Wayne & Shelley Tézier
Un carton, deux cartons, trois cartons… Après deux mois sur place, Tao se décidait enfin à se débarrasser des boîtes qui lui avaient servi à transporter ses affaires depuis Miami. Il avait installé tous ses bibelots et ses meubles dans les trois semaines qui avait suivi son arrivée, mais par paresse, il avait laissé les emballages dans une pièce qui restait vide. En effet, le chirurgien avait opté pour une maison suffisamment grande pour qu’il puisse y avoir une pièce en trop. En dehors de ça, il avait enfin un bureau séparé de sa chambre. C’était l’un de ses souhaits les plus pressants que de laisser ses dossiers dans une pièce différente de celle dans laquelle il dormait. Quand il était encore à Miami, il lui arrivait de profiter de cette proximité pour occuper ses insomnies. Les moments où le sommeil le fuyait, Tao se levait et aller s’asseoir à son bureau pour étudier les cas qu’il avait normalement réservés pour le lendemain. Cette habitude, bien qu’elle témoignait de son engagement, n’était pas bonne pour lui. Une fois en pleine réflexion, le trentenaire ne pouvait s’arrêter de penser et disait donc adieu à sa nuit. Néanmoins, depuis qu’il habitait Los Angeles, il avait retrouvé un sommeil de bébé. Il faisait ses nuits et ne s’infligeait plus de telles pratiques.

Débarrassé de ses cartons vides, Tao abandonna son bas de survêtement qui lui servait de pyjama et enfila un jean. Ce jour-là, il était de repos et pouvait en profiter pour faire des choses qu’il n’avait pas eu le temps de faire auparavant. Cette journée, il avait décidé de la dédier à la décoration. Si son bureau était rempli de figurines en tous genres, ce n’était pas le cas des pièces de vie. Au mur, Tao avait accroché une horloge, mais c’était tout ce qui ressortait sur le pan blanc. Il se saisit d’un tee-shirt blanc qui traînait dans la salle de bain et se vêtit tout en amassant les choses dont il avait besoin, à savoir : ses clés et son portefeuille. Il ne s’était pas encore décidé sur ce qu’il allait précisément faire, mais il avait repéré un fleuriste non loin de chez lui. Le chirurgien aimait les plantes même s’il oubliait souvent de les arroser. Hélas, il n’avait pas hérité de la main verte de sa mère et ce quand bien même elle avait essayé de lui apprendre les bons gestes.

En arrivant sur place, Tao prit quelques minutes pour prendre connaissance des lieux. Le fleuriste était à l’image du quartier et cette architecture mettait le jeune homme à l’aise. Il se sentait déjà chez lui alors qu’il n’était ici que depuis deux mois. Il parcourut les petits rayons jusqu’à trouver celui des plantes grasses et se mit à étudier avec attention les étiquettes de chacune d’entre elles. Plus il lisait les noms latins et plus son esprit se brouillait. Finalement, il décida d’opter pour les plus belles plantes et les serra dans sa main gauche. Il se devait de garder la main droite vide puisqu’il avait encore à choisir un bouquet de fleurs qu’il mettrait dans la salle à manger. Il se dirigea vers l’avant de la boutique et explora les possibilités jusqu’à ce que sa main effleure celle d’une autre cliente potentielle.

« Oh, excusez-moi ! » s'exclama-t-il en rétractant son bras.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
❉ locked hearts and hand grenades
avatar
locked hearts and hand grenades

all these memories seem so old


Voir le profil de l'utilisateur
your wildest dreams
›› Los Angeles since : 16/04/2017
›› Love letters written : 45
›› It's crazy, I look like : Lily Collins
family don't end with blood

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :

MessageSujet: Re: SHALL WE TALK ABOUT THE COLOR OF ROSES? [TAO/SHELLEY] Lun 24 Avr - 11:30

Voilà que le soleil était levé depuis quelques heures maintenant, les rayons traversant le fin rideaux de la chambre. Shelley avait le visage enfouit sous la couette protégeant ainsi ses yeux d'un réveil trop brutale causé par la lumière vive du jour. Ouvrant peu à peu ses yeux pour s’habituer à la lumière, elle découvrit l'environnement autour d'elle comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. Après des mois et des mois dans cet appartement, elle ne s'était finalement toujours pas accoutumer à son environnement. Bien sur, elle avait avant tout choisi l'appartement pour son charme incontestable mais malgré ça, il manquait quelque chose. Les centaines de peintures d'artistes locales n'avaient même eu rien changer, elle était totalement chamboulée. Se levant avec sa grâce habituelle, elle trébucha dans ses vêtements de la vieille qui était encore en vrac sur le sol, elle soupira ramassant le tas pour l'emmener avec elle jusqu'à la salle de bain. La journée commençait mal.

Après une bonne heure sous la douche, elle se décida enfin à en sortir. Shelley avait la chance de ne pas travailler en ce jour, l'école maternelle était un véritable bonheur en ces termes. Même si elle aimait profité des grass'mat aujourd'hui se voulait différent, une envie de profiter de cette journée avait fait surface dans son esprit pendant que l'eau ruisselait à pleine vitesse sur son corps. Elle n'avait pas encore de programme définit, mais LA était une grande ville avec des tas de chose à voir et revoir. Une fois prête, elle quitta son appartement. Marchant le regard droit dans les rues à demi-pleine de cette fin de matinée. Autours d'elle, les gens marchaient à pleine allure, le visage braqué sur le bitume. C'est cette partie de la ville qu'elle détestait, elle avait parfois l'impression d'être la seule personne à prendre le temps de voir ce qui se passe autours. Un nouveau soupire passa les lèvres de la brune.

Continuant sa marche, elle décida finalement de s'arrêter devant une boutique qu'elle aimait tant : un fleuriste. C'était surement l'un des plus beaux d'echo park. Malgré ses longues balades dans les différents quartiers, elle n'en avait vu aucun comme celui-ci. Pénétrant de la boutique, elle se dirigea d'un seul pas vers les différents bouquets de fleur conçues chaque matin par les fleuristes de la boutique, aucuns n'étaient semblable. Elle approcha son nez pour humer l'odeur et s'apprêta à en attraper un quand elle sentir une main se poser sur la sienne, se retournant vivement elle posa son regard sur son interlocuteur.

"Oh, il n'y a pas de mal. Ce bouquet vous intéresse peut-être ?"

Shelley passa son regard du bouquet à son interlocuteur, après tout, elle n'était pas forcément venu ici pour acheter une quelconque fleur, simplement pour regarder ces chefs-d’œuvre.


Revenir en haut Aller en bas
❉ my way home is  through  you
avatar
my way home is through you

all these memories seem so old


Voir le profil de l'utilisateur
your wildest dreams
›› Los Angeles since : 19/04/2017
›› Love letters written : 88
›› It's crazy, I look like : Godfrey attractive Gao
family don't end with blood
MessageSujet: Re: SHALL WE TALK ABOUT THE COLOR OF ROSES? [TAO/SHELLEY] Ven 28 Avr - 18:59


Shall we talk about the color of roses?
We have to spend time together before[/i]
La décoration n’avait jamais été le passe-temps préféré de Tao. Il trouvait certaines pièces jolies, mais il n’avait pas le courage d’arpenter tous les magasins de bricolage et de décoration pour trouver le Graal. Il avait bien des couleurs privilégiées, mais la quête du match parfait le laissait toujours pantois. Si sa mère avait été plus près de chez lui, elle se serait sûrement chargée d’aller lui acheter des rideaux et autres, mais elle était à plus de huit heures d’avion et cette hypothèse était donc inenvisageable. Il allait devoir se débrouiller par lui-même.
C’est pourquoi cette journée avait endossé le rôle de candidate idéale pour rendre sa maison un peu plus joyeuse. En parcourant Internet et les réseaux sociaux, Tao avait pu dresser une liste des éléments qui composaient le plus souvent les salons et cuisines. Pour sa chambre, il verrait plus tard. De toute façon, ce n’était pas l’endroit dans lequel il passait le plus clair de son temps. Ainsi, sur le morceau de papier chiffonné, on pouvait voir inscrit les termes de fleurs, coussins, tableaux, tapis et pot à crayons. Bien évidemment, Tao était beaucoup plus familier des décorations geek qui concentraient des références aux jeux vidéo ou aux séries, mais il préférait garder ce thème pour son bureau qui était SON espace. Au fond de lui, le chirurgien avait l’espoir qu’à 32 ans, il trouverait peut-être quelqu’un pour vivre avec lui et ne voulait pas empiéter sur un potentiel lieu de vie commune. D’ailleurs, sa meilleure amie lui avait conseillé d’opter pour des couleurs pastelles telles que le beige ou le blanc. Tao s’était lancé le pari de conserver une « palette » de teintes, mais il était malheureusement presque sûr qu’il n’allait pas suivre ses propres consignes.
Quand la jeune femme se retourna vers lui et lui adressa la parole, Tao fut plus ou moins surpris de voir qu’elle ne l’agressait pas. En général, les gens étaient plutôt de mauvaise humeur lorsqu’un inconnu les approchait. Il lui adressa un sourire poli en retour.

« « Je ne m’y connais pas trop en fleurs. Vous savez si celui-là pourra me durer plus d’une semaine ? » dit-il d'une voix mielleuse.

Effectivement, Tao n’avait pas la main verte et il espérait que sa rencontre incongrue soit un peu plus douée que lui. Autrement, il devrait se rabattre sur les fleuristes qui semblaient déjà bien occupées à finir des papiers cadeaux ou à remplir les rayons.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

SHALL WE TALK ABOUT THE COLOR OF ROSES? [TAO/SHELLEY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOWN WITH LOVE :: 
 :: Echo park :: mark's garden
-