Partagez|

Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
❉ i can't see you but I know you're there
i can't see you but I know you're there

all these memories seem so old

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 15/05/2016
›› Love letters written : 821
›› It's crazy, I look like : TatianaMaslany
family don't end with blood

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Sam 8 Avr - 18:32

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora.Tu es anxieuse. Tu étais au travail à faire de la paperasse dans ton bureau. Depuis ton agression tu étais plutôt du genre à t'occuper de la paperasse ou faire des portraits robots. Tu avais trop peur d'aller sur le terrain, alors que le père de Clara n'a aucun lien avec ton travail... mais tu sais la dangerosité de ton emploi, tu la connais parfaitement et tu ne veux pas encore risquer ta vie... pas après les différents événements... pas après la réaction de ta famille et de ton fils qui est totalement légitime... mais qui t'as amené à réfléchir. Sur ton choix de mode de vie. Tu étais d'ailleurs en pleine réflexion lorsque tu as reçu ce coup de fil. De l'école. Tu n'avais aucunement besoin de ça. On te demande de venir au plus vite car ton fils s'est battu. Battu. Il te faut quelques secondes avant de réaliser et de comprendre ce terme. Ça ne peut pas être Ollie, c'est impossible, il sait que la violence c'est interdit. Puis te rappelles les événements derniers et tu te dis que c'est l'une des conséquences de tes conneries. Sauf que tu ne peux l'accepter, tu as besoin de l'entendre de la bouche de ton fils avant d'agir. Tu prends ta veste et sans l'accord de ton patron, tu te diriges en direction de l'ascenseur, appuie sur la touche indiquant le moins un. Pour accéder au parking, ta voiture et filer en direction de son école.

Tu y arrives en une dizaine de minutes (en ayant grillé quelques feux rouge, mais tu te gardera ce petit détail). Trottine jusque dans les bureaux du directeur. Tu rencontres sa secrétaire et voit ton fils assis , un oeil au beurre noir au visage. "Ollie... ça va mon chéri?" dis-tu sans écouter les dires de la secrétaire. Tu t'agenouilles à sa hauteur. Touche sa joue non-blessée. "ça va... Ils t'attendent." "Qui, ils?" demande-tu véritable surprise de ce ils... "Mademoiselle Fint... Veuillez rentrer dans mon bureau s'il vous plaît nous allons commencer." "Bien sûr. Je reviens de suite fiston." Tu lui fais un bisous sur la tête avant de pénétrer dans le bureau et y découvrir Asher Monroe. Ah tu ne t'attendais pas à ça. Tu vas pour lui demander ce qu'il fait ici, puis tu te retiens... il est son père... Ils ont certainement du penser que les deux parents devaient être présent. Tu imagines déjà la crise d'Ollie en rentrant à la maison. "Bonjour." dis-tu en esquissant un sourire gêné à ton ex. "Bon... Ollie est un très bon élève... mais depuis quelques jours il ne parle à personne, il a l'air perturbé et aujourd'hui suite à un échange avec Toby Gilmore... Il l'a frappé. Vous imaginez notre surprise. Vous savez si... il y a t-il des problèmes dans votre famille en ce moment?" Un tas. Rien que d'y penser te rappelle la douleur que tu ressens au visage... fort heureusement tu as réussi à bien le cacher par ton maquillage.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
❉ the search for something more
the search for something more

your wildest dreams
›› Los Angeles since : 06/10/2014
›› Love letters written : 12476
›› It's crazy, I look like : the absolute kitten, max irons.

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Sam 8 Avr - 18:45

C’était un appel que je m’attendais à recevoir davantage à l’adolescence qu’à dix ans, presque onze. L’école d’Oliver m’appelle et m’informe que mon fils s’est battu pour une raison qu’ils ne connaissent pas. Ils me convoquent expressément. Par chance, le matin même, mon congé thérapeutique a débuté et je peux donc me rendre facilement à la convocation.  Je saute dans le premier bus qui passe après avoir expliqué la situation à Diane, en congé maternité en attendant cet accouchement qui commence à nous mettre les nerfs à rude épreuve. En moins de quinze minutes, je suis à l’école d’Ollie. Dès que j’entre dans le couloir administratif, je vois le petit garçon. Il est amoché au niveau de la lèvre, je le vois déjà. « Salut », j’annonce, la voix tremblante, un brin stressé. Nous ne nous voyons peu voir plus. Il est au courant de mon cancer, je le sais mais nous ne nous sommes pas vus depuis que Nora le lui a annoncé. Ollie lève les yeux vers moi puis les détournent aussitôt : je peux néanmoins y lire de la tristesse, du moins, je crois. J’ouvre la bouche pour parler, en cherchant encore mes mots mais je n’en ai pas le temps. Une porte s’ouvre sur la directrice qui m’invite à entrer. Je m’exécute en la saluant. Puis, j’ai à peine le temps de m’asseoir que Nora entre dans la pièce. Elle semble surprise que je sois là mais l’inverse ne m’étonne pas puisque c’est elle qui a la plupart (voir toutes) les responsabilités concernant notre fils. La directrice explique immédiatement la raison de notre venue. Mon cœur se serre au fil de son récit. « Oui », je réponds de suite lorsqu’elle demande s’il y a des problèmes. « Oliver a eu une année difficile et certaines choses dont vous êtes au courant ». Le fait que Nora et moi avons des relations houleuses. « Je ne connais pas l’opinion de Nora sur la question mais récemment, Oliver a appris que j’étais malade et peut-être que c’est ce qui le perturbe. Je n’en sais rien… », je finis par dire, hésitant, un brin angoissé, en me tournant vers Nora pour savoir ce qu’elle en pense.  

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Sam 8 Avr - 19:21

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora.Le fait qu'Asher se dévoiler autant t'étonnes. Toi qui n'est pas du genre à étaler ta vie, encore moins à l'école de ton fils... te voilà obligé de devoir tout avouer. En même temps tu n'as pas vraiment d'autres choix. Tu te retrouves coincée entre ce corps enseignant dont tu t'es toujours méfié lorsque tu étais jeune. Ironie du sort, car il y a encore quelques temps tu en faisais partie... Alors vaut mieux pas que tu craches dans la soupe. "Oui c'est sûr que ce n'est pas facile.. là-dessus. Ollie a quelques complications avec cette maladie et sa relation avec son père." "Pouvez m'en dire plus?" "Oh.. plus... eh bien ils ne se parlent plus trop tout les deux..." Dis-tu en essayant de garder ton regard fixe. Ne pas le détourner. Prouver que tu es une bonne figure maternelle, quoi qu'il arrive. "Je me doute que ça  ne doit pas être facile... mais excusez-moi... mais lors de l'accrochage, les surveillants ont entendus Oliver parlé de violence à votre encontre..." Un long silence s'ensuit et tu détournes le regard. Car Asher n'est pas au courant. Car tu n'es pas allé le crier sur tout les toits et que la douleur, bizarrement, revient à toute allure frapper ton visage. Tu soupires. et alors que tu te tritures les ongles tu  dis : "Je... je me suis fait agressé... par un homme... il y a une semaine et demie." Tu es très gênée par cette situation. "Je... nous en avons parlé avec Ollie.. enfin quand je dis nous c'est mes frères et moi...  mais ... je pense pas que cela l'a plus marqué que... il m'en a pas parlé... on en a pas parlé." dis-tu avant de plonger ta tête dans tes mains. Tu sais qu'il faut que tu retiennes qu'il ne faut pas que tu craques. Mais depuis quelques jours tu ne sais pas vers qui t'épauler. Miguel? La blague. Asher? Oh que non, malgré votre réconciliation miraculeuse, l'échange de texto avec sa femme ta refroidie. Ta famille? Oh que oui, mais malheureusement ils ne sont pas présents dans ce bureau. Tu reprends tes esprits, te remets droite sur ton siège et croise enfin le regard d'Asher. "Je vais vous laisser... quelques secondes en parler." Le directeur sors.   © 2981 12289 0

Dernière édition par Nora Fint le Sam 8 Avr - 21:00, édité 1 fois

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Sam 8 Avr - 19:46

Nora évoque mes relations complexes avec Oliver non sans hésitation mais toutefois, l’entendre et savoir que ses enseignants sauront désormais que mon fils ne veut pas de moi me fait mal. Je grimace mais tente de réprimer toutes expressions faciales qui prouveraient cette faiblesse. Plus ou moins vainement, par ailleurs. Je fronce des sourcils alors que la directeur évoque une violence à l’encontre de Nora. Parle-t-elle du fait que je me sois déjà montré rude à son encontre ? Mon angoisse monte en flèche mais ne s’apaise pas avec l’explication de la brune. Ma mâchoire se décoche. Nora s’est fait agresser et je ne le savais pas. Alors non, nous ne sommes pas amis mais tout de même, sa vie me concerne du moment qu’elle influe sur celle d’Ollie, non ? Nora semble sur le point de craquer. Compatissant, cherchant à lui prouver mon soutien malgré le choc, je pose ma main sur son épaule alors que le directeur s’échappe un instant pour nous laisser en parler. Je le gratifie d’un léger sourire. « Tu comptais me le dire quand ? », je demande, le plus doucement possible pour ne pas brusquer Nora. Toutefois, des paroles résonnent en écho. Elle pense que son agression a plus marquée Oliver que l’annonce de sa maladie. Bêtement, égoïstement. Mon fils est plus marqué par le fait que sa mère ait été frappée que par le fait que je risque de crever. J’encaisse difficilement mais je présume que cela doit être le rendu de monnaie de neuf ans d’absence et d’abandon de mes fonctions paternelles. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Oliver n’est pas en danger ? », je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. « Que tu le crois ou pas, je tiens à toi, Nora et c’est le genre d’évènement malheureux qui m’intéresse, pas par curiosité malsaine, bien entendu, mais parce que … parce que tu es la mère de mon fils, Nora ».

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Sam 8 Avr - 21:11

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora.Et maintenant vous êtes tout les deux et tu imagines ton fils derrière ses murs se demander ce qu'il va se passer. La discussion que vous allez avoir. Tu détournes ton regard vers la direction du père de ton fils. Tu poses ta tête sur ton poing, que tu accoudes sur le bureau. "Comment tu te sens toi?" Poses-tu comme question, inquiète par l'état de santé d'Asher. Mais ce qui prédomine c'est l'annonce que tu viens d'émettre. Le fait qu'il doute de la sécurité d'Oliver t'agaces... mais tu sers les dents. "Évidemment que non il est pas en danger. Je suis intelligente Asher je fais tout pour que cet énergumène ne m'approche plus... malgré que j'héberge sa fille." dis-tu avec une certaine ironie. Tu tiens énormément à Clara et tu feras tout pour la protéger que ce soit de lui ou même d'elle-même. Tu sens d'ailleurs qu'il va falloir avoir cette discussion au plus vite avec elle avant que cela ne dégénère avant que tu ne lui mentes. Son inquiétude t'interpelles, parce que tu as envie de le croire. Tu as envie de croire en cette idée qu'il te soutienne. "Je... c'est arrivé tellement vite Asher et puis Diane veut pas que je te parle alors je sais... que tu me connais et que c'est pas une bonne femme... excuse moi." dis-tu en relevant ta tête. "Que ce n'est pas ça qui m'arrête. Mais depuis votre dispute avec Ollie, depuis ma dispute avec Diane... on a eu cette impression de... d'être de retour dans le passé... tout les deux. Alors je voulais venir aux nouvelles..." Bizarrement c'est vrai tu t'inquiétais de l'état d'Asher. Parce que c'est le père de ton fils, parce qu'il compte dans la vie de ton fils, même si à l'heure actuelle il ne le sait plus. "Mais Clara est rentrée chez elle récupérer des affaires et son père est rentré. Elle a paniquée, m'a appelée je suis venue, après avoir déposé Ollie chez mon frère et..." Rien que le fait d'en parler te ramène les souvenirs en pleine face. Ce ne sont pas des bons rappels. "Je vais mieux.. Ça va faut juste que j'encaisse et que je continue... Il faut véritablement qu'on parle à Ollie. Que ce soit de ton cancer , et de mon agression. On est des parents malchanceux non?" dis-tu avec une certaine ironie. Un petit sourire apparaît sur ton visage.   © 2981 12289 0

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Sam 8 Avr - 21:27

« Il n’est pas question de moi, Nora, mais bel et bien de toi, en cet instant », je réplique, un brin sèchement afin qu’elle comprenne que je ne suis plus totalement ce mec imbu de sa personne et que je suis sincère, je m’inquiète pour elle. Elle me rassure en m’expliquant qu’il n’est pas en danger, Ollie. Je soupire de soulagement. Je l’écoute me parler de son agression mais Nora cherche visiblement à changer de sujet. Je me mordille la lèvre parce que je n’ai pas non plus envie de parler de ça, de mon cancer. Je lève les yeux au ciel alors que Diane est appelée une bonne femme et je ne peux pas m’empêcher de soupirer, légèrement agacé. « J’en ai parlé avec ma bonne femme, comme tu dis, et elle sait très bien que je souhaite rester en contact avec toi, tant pour notre fils que pour toi », je lui explique, plus sagement. Nora suggère que nous parlions à Oliver. J’opine du chef. C’est inévitable, tant au sujet de cette bagarre à l’école que des incidents qui ne cessent de mettre des embûches sur la route de la famille atypique que nous formons, tous les trois. « On pourrait aller déjeuner en ville ? », je suggère. « Ce p’tit resto retro où il adore aller. Certes, il ne faut pas qu’il pense qu’on le récompense mais le lieu est … sympa, il l’aime, il se sentira peut-être moins … tu vois ? », je dis, sans trop savoir trouver mes mots. Le directeur revient timidement et se réinstalle à sa place. « Je vous laisse récupérer Oliver pour la journée mais il sera puni malgré les circonstances qui peuvent être atténuantes afin qu’ils comprennent qu’il faut d’abord parler plutôt que de taper. Il aura des lignes de punition ainsi qu’une lettre d’excuse pour son camarade, à rédiger ». J’opine du chef et serre la main du directeur d’établissement alors que nous nous apprêtons à retourner dans le couloir et retrouver Ollie. « Ses punitions seront faites et nous allons discuter avec lui afin que l’incident ne se reproduise plus ».

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Lun 1 Mai - 22:57

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora.Tu n'aimes pas être le centre de l'attention, alors certes il t'es arrivé dans le passé d'apprécier cette position. Mais aujourd'hui tu es mère de famille, tu te la joue warrior en tant que profiler et héroïne à tes heures perdues... Malgré ces multiples vies que tu accumules tu ne désires plus être le personnage principal. Pas dans ces conditions, pas lorsqu'il y a un risque de perdre la vie ou de perdre tes proches. La remarque d'Asher t'étonnes, mais tu n'es toutefois pas surprise, entre vous tout a changé depuis quelques mois. Vous êtes devenus un soutien l'un pour l'autre. Rare, mais présent. "Je vais mieux d'accord? Ça va aller il faut juste que mon corps encaisse et reprenne ses couleurs originelles." dis-tu en esquissant un léger sourire... qui s'efface dès qu'il te parle de Diane. Tu ne peux lui en vouloir c'est toi qui a lancé le sujet, mais tu ne désirais pas en parler plus que ça. Sa femme est pour toi une véritable déception, tu ne t'attendais pas à devenir amie avec elle, mais tu avais confiance et on peut dire qu'au vu des derniers événements et surtout depuis l'épisode Cancer, tu es tombé bien bas. "Oh et elle est d'accord?" Demande-tu véritablement étonnée que madame Monroe n'est eu d'autre réaction qu'accepter. Asher enchaîne directement sur le sujet principal : Oliver. Il te propose que vous alliez tous les trois manger ensemble. L'idée est plutôt bonne. Tu prends toutefois quelques secondes pour réfléchir... Tu te dis que tu n'as pas le droit de l'écarter de vous deux, pas aujourd'hui, pas en cette période sombre et qui sait peut-être que cela va permettre à Ollie de s'ouvrir et d'extérioriser sa peine ? "D'accord, j'accepte." dis-tu avant que le directeur ne revienne. Vous terminez l'entretien en toute solennité. "Merci, bonne journée à vous." dis-tu avant d'acquiescer au propos d'Asher. Bien qu'au fond de toi tu n'as pas du tout envie de punir ton fils mais plutôt de le comprendre. Vous le rejoignez dans le couloir. "On y va?" dit-il en ta direction, sans jeter un regard à son père. "On va manger un bout." Tu remarque directement que ton fils n'est pas dupe, il est même surprise de ce virement. "Ah oui?" "Avec ton père, tous les trois. On va manger ensemble tout les trois pour parler de cette histoire." "Mais..." "Non!" dis-tu en prenant un ton autoritaire. "Pas de mais, pas de sarcasme, pas de cynisme, rien ! On va manger ensemble, Ton père, toi et moi ! Tu peux jouer la carte du silence dans la voiture, mais à table on parle Oliver!" Tu prends une grande inspiration. "Ok." dit-il renfrogné. "Parfait. En route, Asher?" dis-tu en regardant dans sa direction.  © 2981 12289 0

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Ven 5 Mai - 18:34

« Bien sûr que Diane est d’accord, Nora ! », je réponds, presque agacé. Diane n’est pas inhumaine et ne déteste pas Nora à ce point. Elle est simplement en colère et particulièrement rancunière avec cet excès d’hormones qui la rend susceptible. « Quand bien même elle ne serait pas d’accord, c’est mon fils, tu es sa mère, c’est mes choix », j’affirme avec autorité. Nora accepte ma proposition d’aller déjeuner tandis que nous rejoignons Ollie qui ne fait pas le fier et ne semble pas non plus ravi. Il boude et montre physiquement son désaccord mais également verbalement en ne prononçant que de petits mots de deux syllabes maximum. Nous allons dans la voiture. Le silence est de mise mais je tente de le combler en posant quelques questions à Ollie, banales. Il ne répond que par oui, non ou un haussement des épaules. (…). Nous nous installons à table. J’ai demandé un coin tranquille et isolé à la serveuse qui a respecté ma volonté d’un brin d’intimité pour nous trois, la petite famille atypique que nous formons depuis maintenant plus d’un an. Ainsi, personne ne nous entendra et nous pourrons chacun nous exprimer en toute liberté, sans crainte. « Pourquoi tu t’es battu, Oliver ? », je demande doucement afin qu’il voit que je ne suis pas sur le point de le gronder et de m’énerver. « C’est à propos de ce qui est arrivé à No- à ta mère ? ». Mon ton reste aussi doux même si clairement, je mets les plats dans le pied en annonçant directement le sujet. « C’est certainement pas à cause de ce qui t’arrives à toi, en tout cas », dit-il en se cachant derrière le menu, concentré. « Tu peux être aussi méchant et cynique que tu le veux malgré la demande de ta mère de ne pas l’être, Ollie, tu n’échapperas pas à cette conversation, garçon », je dis, un peu plus fermement.

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Dim 14 Mai - 21:53

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora."Excuse-moi d'être aussi méfiante, mais mes derniers échanges avec elle n'était pas très sympa." Ils étaient très loin d'être cordiaux d'ailleurs.  Tu n'as pas particulièrement envie de la revoir, comme tu n'as pas spécialement envie que Diane croise ton fils à l'heure actuelle. Heureusement elle va bientôt accoucher et elle n'aura plus de temps à t'accorder ou encore à accorder à ton fils. Asher a beau dire qu'il tient à vous... et bien que bizarrement cela te touche, tu te doutes qu'avec le temps Asher va plus être préoccupé par sa famille première, vous délaisser ce que tu peux comprendre. Asher a beau être revenu dans ta vie ce n'est que pour quelques temps... du moins c'est ce dont tu es persuadé. Lui ne s'en doute pas encore. Tu as l'impression d'être Lorelaï Gilmore, qu'Asher est Christopher et qu'Ollie est Rory. Tu es assez fière de cette référence que tu te fais mentalement. "D'accord, si tu le dis." dis-tu en espérant de faire bonne figure, de ne pas lui parler de tes inquiétudes dernières. Puis le sujet aujourd'hui c'est Ollie. C'est de s'occuper de son bien-être tout simplement et c'est pour cette raison que tu acceptes de manger avec les deux, père et fils, pour que la communication passe. Installés, ils vous faut quelques temps avant de lancer la discussion. C'est d'ailleurs Asher qui démarre en lui posant quelques questions. Il reste fermé face au discours de son père et bien que tu es ouverte la carte, ton regard ne cesse de virevolter entre Asher et Ollie. "Il a insulté maman. J'ai donc attaqué. Tu es habitué par cette tactique non? Je ne vois pas pourquoi ça te choque!" lance Ollie d'une voix froide. Il est fier de sa réplique, mais il paraît aussi gêné par ce repas surprise. Il plonge donc sa tête dans le menu. Tu sens que ce repas ne va pas être de tout repos. "Vous prenez un apéritif?" "Oui.. je vais prendre un verre de rouge s'il vous plaît." Dis-tu un peu trop rapidement, mais au vu de la situation tu penses que tu peux te le permettre. Après la commande passé tu te remets en selle et dit à l'égard d'Ollie : "Tu sais ce n'est pas avec la violence qu'on résout les conflits. Ce n'est pas facile, je le sais, mais il faut prendre sur soi et se dire que ne pas réagir et la meilleure des réactions. Pas vrai Asher?"  © 2981 12289 0

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Lun 15 Mai - 17:56

Je reste bouche bée face à la réplique de mon fils qui me dit avoir simplement copié ma tactique : cogner au lieu de parler. Je m’enfonce dans mon fauteuil, mal à l’aise face à la fierté débordante de mon fils. Heureusement la serveuse vient prendre une commande. Comme Nora, j’aimerai bien un alcool mais je ne peux pas en raison de mon traitement. Je suis sérieux sur ce point : j’ai promis à Diane que je m’accrocherai. Nora enchaîne alors que je ne trouve pas les mots pour répondre à Oliver. Toutefois, elle me demande de confirmer ses propos et je suis assez mal placé pour faire une leçon de moral à notre fils. « Par expérience, je dirai simplement que ça n’apporte que plus de soucis », je dis d’un ton assez détaché. Ollie est tout aussi bien placé que sa mère ou que moi pour le savoir puisque notre relation est au point mort en raison de ma hargne et de ma pugnacité. « C’est important d’apprendre de ses erreurs et je suis certain que cet incident te fera mûrir », je dis, confiant, adressant un petit sourire à mon fils qui n’y répond pas et préfère se tourner vers Nora alors qu’on amène les apéritifs. Je me rafraichis dans mon orangeade et cela me fait du bien. Je suis particulièrement fatigué, aujourd’hui. Je passe une main sur mes tempes avant de me pincer le nez en soupirant. « Tu peux le dire si tu t’ennuies avec nous, hein », réplique le petit garçon. Je me redresse et fronce des sourcils. « Je ne m’ennuie pas, Oliver. Je suis simplement fatigué. Je m’excuse si tu penses que je m’ennuie, vraiment ». Je ne sais même plus quoi dire, quoi faire tant j’ai peur du jugement de mon fils. Je suis comme paralysé par le regard de ce bonhomme d’un mètre quarante.

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Mer 17 Mai - 18:39

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora.Au fond de toi tu rumines. Sa manière de parler te rappelles évidemment son père lorsqu’il était ado. Bien que tu sois fier de ton fils, tu n’aimes pas lorsqu’il fanfaronne de cette manière. Tu essayes de ne rien laisser paraître. Aborde une mine sérieuse, bien qu’à l’intérieur tu fulmines. Tu remercies la serveuse allègrement lorsqu’elle t’apportes ton verre. Garde un œil sur la conversation entre ton fils et Asher. Tu as l’impression qu’il vient tout juste de sortir sa tirade d’une pochette surprise, mais tu acquiesce pour porter soutien. Par contre tu te doutes que cela ne va pas porter ses fruits, mais bon. Il y a des idées c’est le principal. Tu remarques à la gestuelle d’Asher, que sa maladie ne se stagne pas, au contraire elle a l’air de bien se nourrir, laissant un Asher exténué. Ton inquiétude s’élève d’un niveau (déjà qu’il était bien assez haut pour Ollie, voilà qu’elle devait aussi se préoccuper du Padre) et alors qu’Ollie se la joue provocateur, toi tu reprends une gorgée de ton verre, avant de réaliser l’urgence de ton intervention. « Bon… Ollie, comme tu le sais Asher est malade. Sa maladie fait qu’il ne peut pas être à 100% comme toi et moi. On a jamais eu le temps ni pris la peine pour t’expliquer de quoi était atteint ton père… malgré que ce ne soit pas très joyeux, je pense que ça peut être le bon moment ce midi. » Utiliser le cancer d’Asher pour faire un compromis de bonne ambiance à table ? Non tu ne pensais pas avant aujourd’hui, lancer ce genre de sujet ou encore le penser approprié lors d’un déjeuner. Mais il faut bien que les deux réapprennent à communiquer et tu te dis que pour se faire il faut qu'ils s'écoutent.
© 2981 12289 0

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Mer 17 Mai - 21:32

Il est urgent que nous parlions de cette situation et Nora l’entend ; elle prend la parole et commence à expliquer les choses à Ollie, notre fils. « Est-ce que tu sais ce qu’est le cancer, Ollie ? », je demande doucement. Le garçon de dix ans opine du chef en m’expliquant qu’il s’agit d’une boule malade quelque part dans le corps qui mange les bonnes cellules du corps. Je tends la main sur la table en espérant qu’il s’en empare, plus ou moins vainement, je le sais. Mon fils fronce des sourcils et me regarde curieusement, comme s’il prenait soudainement conscience du fait que son père soit véritablement malade. « Est-ce que c’est vrai qu’on peut en mourir ? », demande-t-il d’une petite voix, presque en couinant. Je me mords la lèvre inférieure. Cette réponse m’effraie au plus haut point et pourtant, je me dois d’être sincère avec lui, pour l’une des premières fois de mon existence. « Oui », j’articule difficilement avant de boire un verre d’eau. « Mais il existe des traitements ou des opérations pour essayer de soigner et crois-moi, je vais tout essayer pour pouvoir continuer à vivre ». Je lui adresse un sourire que j’espère rassurant. Ollie pose sa main sur la mienne mais ce contact est très bref, ne dure pas plus de trois secondes ; il suffit néanmoins à me faire un bien fou et je soupire d’aise, heureux de ce rapprochement. « Après l’accouchement de Diane, je me ferai opérer et je te promets de te dire si c’est guéri ou pas, d’accord ? », je lui dis, toujours aussi doucement, ayant compris que la brutalité et l’agacement n’aiderait pas mon fils à dialoguer avec moi ni à s’ouvrir après les méfaits que j’ai commis auprès de sa mère.

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Dim 4 Juin - 23:35

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora.Tu ne pensais pas devoir un jour expliquer à ton fils de dix ans ce qu'était le cancer. Tu pensais encore moins que ce soit son père qui fasse le plus gros du job étant donné qu'il en est atteint. La vie sait parfois être très joueuse et tu as l'impression que cette année, elle aime vous mettre toi et ta famille à l'épreuve. Tout au long de la discussion tu fixes ton fils, ses réactions. Malgré que tu as une véritable inquiétude sur la santé d'Asher, ton intérêt principal est Ollie et tu sais que lorsqu'il va comprendre les dires d'Asher... tout va changer dans sa petite tête, son monde va de nouveau rencontrer la noirceur de la réalité et tu sais pertinemment qu'il est encore trop jeune pour être confronté à la maladie ou encore à la mort. Tu touches du bois pour que cela n'arrive pas. Tu ne veux pas que ton fils affronte la perte de son père comme toi tu as pu le vivre. Le ton qu'emploie Asher te rassures et le rapprochement entre les deux te touche. Asher tend alors une perche à votre fils. Tu as presque l'impression d'entendre les roulements de tambours, attendant patiemment la réponse d'Ollie qui dit finalement - après un léger temps de réflexion - "Ok." Un sourire se dessine sur ton visage. Finalement il y a toujours de l'espoir, il faut juste du temps. "Ça vous dit de commander à manger les garçons?" demande-tu d'une voix douce. Rassurée par le déroulement de la situation. "maman tu penses te réconcilier avec Diane?" Ah... c'était trop beau pour être vrai. "On verra après l'accouchement... tu sais elle doit être pas mal occupée avec la grossesse." Réponds-tu vaguement avant de replonger ton regard sur le menu.
© 2981 12289 0

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Mer 7 Juin - 17:37

J’ai connu la perte d’un parent, il y a plus d’un an. Certes bien plus tardivement que l’âge à auquel Ollie peut y être confronté mais c’est tout aussi douloureux, quoi que nous n’ayons pas une relation similaire. J’étais littéralement fusionnel avec ma mère et mon monde s’est écroulé lorsqu’elle est soudainement morte, d’une crise cardiaque. J’ai perdu pieds et pété les plombs, plongeant tant dans l’alcool que la drogue : j’ai failli perdre Diane, à ce jeu-là. Ollie accepte ma proposition de le tenir au courant, sans mensonge ni détour et je ne peux m’empêcher de sourire, soulagé qu’il accepte ce premier pas dans la reconstruction d’une relation père-fils. « Merci, Ollie », je souffle d’une voix tremblante d’émotion tandis que Nora propose de commander. Je me replonge dans la carte puis, après m’être assuré que tout le monde a choisi, fais signe à la serveuse. Elle prend notre commande et alors que je cherche un sujet léger à aborder, Ollie en décide autrement et évoque ma femme, Diane. Il demande à Nora si elle va lui pardonner. Je me racle la gorge, mal à l’aise à l’idée de parler de ma femme avec mon ex en sachant qu’elles soient en conflit. « Cela commence effectivement à devenir compliqué », je précise, concernant la grossesse de la jeune femme. « Je dirais à ta mère quand Diane sera moins fatiguée ». Ou plutôt énervée car malgré le temps qui passe, elle ne décolère pas d’avoir été mise au courant après Nora de ma maladie. Cela était pourtant moins difficile pour moi et les conseils psychologiques de la mère d’Ollie m’ont été précieux, je ne peux pas le nier. Je fais mon possible pour qu’elle lui en veuille le moins mais Diane est têtue et bornée, encore plus avec les hormones.

your wildest dreams

♡ A DROP IN THE OCEAN
›› Relationships :
MessageSujet: Re: Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher Lun 12 Juin - 22:43

❝ Mom, Dad, I have to tell you something and it’s very important. I'm in trouble. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Asher & Nora.On dirait une véritable famille. Si on vous regardait par la fenêtre, c'est certainement cette première pensée qui pourrait venir à l'esprit. Ollie a son papa et sa maman auprès de lui. Il se doute qu'il soit aimés plus que tout par ses deux parents, mais que la vie a fait qu'il est difficile de faire passer le message aussi simplement. Il a toujours cet espoir que tout s'arrange. Qu'il se réveille un matin et qu'il descende les escaliers de sa maison, que sa mère soit en train de préparer des pancakes et qu'un homme, son amoureux, vienne la déranger alors qu'elle essaye de rendre le petit-déjeuner de son fils parfait. Puis quelqu'un toquerait à la porte, il l'ouvrirai et y découvrirai son père, Asher. Prêt à l'amener faire n'importe quel sport, n'importe quel sortie. Il n'y aurait pas de drame, juste une bise cordiale. Il sait que ses parents se sont réconciliés. Mais sa mère a été battue, son père est atteint d'un cancer et du haut de ses dix ans, Ollie doit affronter des vagues d'événements, porter la surcharge de poids et jouer le grand garçon... mais parfois c'est fatiguant de tenir ce rôle et c'est certainement pour cette raison qu'il s'est battu, Il est bien trop petit pour y mettre des mots, mais il en a marre de tout ce foutoir... et il essaye de le faire comprendre ou du moins de faire passer le message à travers une question piquante, auquel Nora détourne le sujet... et Asher appuie les dires de la brune. Ollie acquiesce avant de plonger sa tête dans son menu. Tu soupires. "Et tu la féliciteras de ma part quand elle accouchera." dis-tu en offrant à Asher un sourire de convenance. Tu tapotes gentiment l'épaule de ton fils en lui disant : "Tu vois Ollie tout s'arrange." Enfin nous sommes sur une bonne voie, te dis-tu dans ton for intérieur. "Tu travailles toujours?" s'exclame ton fils à l'égard d'Asher. "Maman elle travaille dans la police maintenant." Décidément Ollie est d'une humeur de chien.
© 2981 12289 0

Tu crois géré mais t'es mal digéré. w/Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant