Partagez|

[KACEY] Tea time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ i choose my own destiny
i choose my own destiny

all these memories seem so old

›› Los Angeles since : 17/11/2017
›› Love letters written : 288
›› It's crazy, I look like : Rachael Taylor
MessageSujet: [KACEY] Tea time Mar 18 Sep - 7:47

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
Joey posa son regard azur sur la grande horloge de l'hôpital. Ses prochains soins ne seraient pas avant une bonne heure, ce qui allait lui permettre de souffler un peu. Garder une distance raisonnable avec ses patients n'était pas quelque chose d'aisé, elle était bien placée pour le savoir, le plus dur, c'était les attentes de la famille, elle savait que tôt ou tard, elle risquait d'en décevoir certains. Joey n'était pas magicienne, juste mèdecin, là était toute la différence. Son prochain patient était un petit garçon, elle s'occupait de lui depuis qu'il était né. Une leucémie, maladie dont il est trés difficile de guérir, alors, il avait des hauts, des bas, parfois il pouvait rentrer chez lui, parfois il devait passer ses nuits à l'hôpital. Il avait une force de caractère impressionnante, les enfants étaient peut être plus doués pour gérer la maladie que les adultes aprés tout.

Se dirigeant vers la cafétéria de l'hôpital, Joey savait déjà ce qu'elle allait prendre: un thé pour se calmer les nerfs. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci, il faut dire qu'il était encore tôt et que la plupart des patients dormaient encore. Se saisissant de son thé à la menthe, elle aperçu une jeune femme qu'elle commençait à bien connaître. S'approchant d'elle, la cancérologue prit place en face de laa brunette.

-Bonjour Kacey.

Joey était un peu étonnée de la voir ici, aussi matinale.

-Tu es tombée du lit ce matin ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
❉ you belong with me
you belong with me

›› Los Angeles since : 29/08/2018
›› Love letters written : 53
›› It's crazy, I look like : Blanca Suarēz.
MessageSujet: Re: [KACEY] Tea time Ven 21 Sep - 12:08

≈ ≈ ≈
{ tea time }
crédit/ psychotic bitch ✰ w/ joey matthew

Bien que mon diabète soit stabilisé, que je sache gérer correctement mes piqûres d'insuline et contrôler mon taux de glucose, je me dois de me rendre à l'hôpital au moins une fois par mois puisque s'agissant du diabète de type 1, les contrôles étaient fréquents. Je me rendais à ce même lieu depuis maintenant seize ans, je ne dirais pas que l'hôpital représentait presque ma deuxième famille mais je n'étais plus une simple inconnue se rendait à un simple rendez-vous banal. Je connaissais toutes les personnes de l'accueil, quelques aides-soignants et infirmiers que je croisais à la cafétéria mais également Joey, une médecin dans le service de cancérologie. Nous nous sommes tellement bien entendu qu'ils nous arrivent souvent de nous voir en dehors de l'établissement, c'était devenue une amie. Une amie que j'appréciais énormément et dont je vouais une véritable admiration pour le travail qu'elle avait décidé de choisir et d'exercer. Ce n'était pas le genre de job que j'aurai aimé faire, c'était trop de responsabilités, trop de compassions, d'empathie dont je n'aurai sûrement pas réussi à avoir. J'étais une vraie sensible, un rien me faisait pleurer, voir des gens souffrant de cancers à longueur de journée aurait été quelque chose de trop difficile, de trop éprouvant pour moi. Et puis mon domaine à moi, c'était les chiffres. Pas la médecine. Mais j'étais émerveillée par ce travail si prenant et si grand.
Et, comme toujours, je croisais son regard au même endroit à la même heure. Je voyais Joey approchait de la cafétéria en tenue de combat, s'arrêtant juste en face de moi et me saluant avant de lui sourire après sa réflexion. « Dr. Kilman m'a donné rendez-vous à 8h00. » J'haussais les épaules, bon j'avouais que j'étais légèrement en avance puisqu'il n'était que sept heures et demie mais je n'avais plus rien à faire chez moi, l'appartement était rangé et propre, la vaisselle était faite et mes plantes arrosées. La panoplie d'animaux avaient été chouchoutés et nourris. Quitte à attendre, je préférais attendre ici. « Comment tu vas, toi? T'es de garde? » Je savais que Joey faisait énormément d'heures de boulot en ce moment, je ne savais comment elle tenait le coup mais cela faisait longtemps que j'aurai été mort vivant à sa place.
i choose my own destiny

MessageSujet: Re: [KACEY] Tea time Sam 22 Sep - 9:50

Les patients défilaient, Joey ne s'occupait pas de l'ambulatoire, c'était les mêmes patients, tous les jours, jusqu'à ce que leur dernier souffle de vie s'éteigne. Il était difficile de ne pas s'attacher, les liens se créant forcément au fur et à mesure des jours. C'était éprouvant et, à présent, la jeune femme avait besoin d'une pause, comme tous les jours à cette heure là, ainsi, elle ne fut pas étonnée d'apercevoir Kacey. Une amie, avec qui elle aimait passer du temps, chose rare ces temps-ci. Joey avait tendance à se renfermer sur elle-même depuis le décés de son petit ami. Une brève histoire, six mois, intenses, et la maladie avait prise le dessus sur le reste. Il était mort, dans ses bras, dans ce lit froid d'hôpital, et ça avait été l'épreuve la plus terrible de sa vie. Joey prit place en face de la jolie brune, hochant alors la tête, avant de regarder l'horloge. Une bonne heure d'avance, au fond ça ne l'étonnait pas, la jeune femme était toujours ponctuelle, même un peu trop.

-Tu es tombée du lit ce matin ?

La jeune femme était fatiguée, la nuit avait été éprouvante et, elle avait hâte de rentrer chez elle pour pouvoir dormir un peu.

-Oui, elle prend fin dans deux heures.

La jeune femme jeta un coup d'oeil à la machine à sucrerie. Le sucre, la seule chose qui la faisait tenir toute une nuit.

-Je vais prendre un muffin, tu en veux un ? Comment est ton taux d'insuline ce matin ?

❉ you belong with me
you belong with me

›› Los Angeles since : 29/08/2018
›› Love letters written : 53
›› It's crazy, I look like : Blanca Suarēz.
MessageSujet: Re: [KACEY] Tea time Lun 22 Oct - 13:47

≈ ≈ ≈
{ tea time }
crédit/ psychotic bitch ✰ w/ joey matthews

J'attendais patiemment mon chocolat chaud à la machine de l'hôpital, bien que je n'étais pas censée ni boire ni manger puisque je devais être à jeun. En vérité, je ne le boirais pas, c'était simplement pour me réchauffer les mains, qui étaient complètement gelées depuis que j'étais arrivée ici, malgré avoir enfilés des gants. Après ma panoplie d'examen, j'irai le faire réchauffer pour le boire. En attendant cela m'occupait quelques minutes le temps de la préparation. J'avais une demie heure d'avance, comme presque à chaque fois et comme d'habitude, je croisais toujours la même personne en ces lieux. Je lui adressa directement un grand sourire avant de la saluer puis je lui expliqua que le docteur m'avait donné rendez-vous tôt ce matin avant de lui demander si elle était de garde aujourd'hui. Ce à quoi elle stipula qu'il ne lui restait que deux petites heures avant de la terminer. Je m'installa à une petite table face à la machine à café, déposant mon gobelet chaud sur la table et l'enroulant de mes dix doigts. « Tu dois être crevée, courage, il ne te reste plus beaucoup de temps avant de pouvoir retrouver ton lit. » Je penchai mon visage sur le côté en la regardant. Boire mon chocolat me tentait tellement, je me mordais les doigts de ne pas pouvoir ne serait-ce que tremper un peu mes lèvres puis Joey se dirigea vers l'autre machine, celle-là même que j'évitais toujours, quand elle me proposa si je voulais un muffin. Mon dieu, elle voulait ma mort? Je secouai vivement la tête pour lui dire non, toujours en gardant mon sourire. « Tu me tues, tu le sais? Je ne peux pas manger maintenant, je dois être à jeun ce matin. » Je soupirai légèrement, pourtant amusée. Je n'étais pas du genre à faire la tête pour un rien. Je prenais souvent la vie du bon côté malgré les difficultés encourues. « Il était de 1.21 ce matin. » C'était plutôt correcte pour une diabétique.

@joey matthews
i choose my own destiny

MessageSujet: Re: [KACEY] Tea time Sam 27 Oct - 11:17

La jeune femme se sentait faible, fatiguée, il lui fallait une dose de sucre, la nuit avait été rude, longue et les gardes étaient ce qu'elle détestait le plus dans son travail. Joey était dévouée à ses patients, mais elle avait toujours eu du mal à travailler la nuit, souvent c'est lorsque la lune était haute dans le ciel que les pires accidents se produisaient. Pour adoucir sa journée, elle eu le plaisir de voir Kacey, une de ses amies, de quoi allégeait quelque peu les dernières heures qu'il lui restait. Des cernes marquaient son visage, elle le savait, mais peu importe, bientôt, les bienfaits du sommeil viendraient réparer tout ça. Aussi, alors qu'elle s'asseyait en face de la jolie brune, la blondinette hocha la tête, tentant d’esquisser un léger sourire:

-Oui, heureusement d'ailleurs.

La cancérologue se leva pour se diriger vers la machine à sucrerie, avant d'en proposer une à Kacey avant de de se rendre compte de son erreur. Surement la fatigue, mais ça pouvait être épuisant moralement pour la brunette, aussi, s'excusa t-elle instantanément:

-Excuses moi ma belle, la fatigue, je n'ai pas réfléchit.

Prenant son muffin, Joey revint s'asseoir en face de la jeune femme. Effectivement, c'était plutôt correcte et tant mieux, elle savait à quel point le diabète pouvait pourrir la vie, elle avait vu Kacey dans bien des états.

-Il a l'air de se stabiliser, tant mieux, ce n'est pas une mauvaise chose.

Échanger des banalités lui faisait du bien, aussi, Joey demanda alors:

-Le boulot ça va ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KACEY] Tea time

[KACEY] Tea time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1